Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

3 participants

    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ?

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Empty "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ?

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 13:43

    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ?

    Qui a demandé une telle chose et où cela est-il écrit dans la parole  "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Ukes..... J'ai beau chercher, je ne trouve pas!


    Deviens l'ami de Jéhovah
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Empty Re: "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ?

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 13:44

    Laissez venir à moi les petits enfants, ne les en empêchez pas



    Quelle est l'organisation humaine qui prétend avec prétention et condescendance être supposément (LE seul canal divin sur la terre) et qui empêche les petits enfants d'aller vers le Seigneur Jésus ?! 

    Matthieu 19.13. Alors on lui apporta de petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et qu’il priât ; mais les disciples reprenaient ceux qui les apportaient. 14 Et Jésus dit, Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car à de tels est le royaume des cieux. 15 Et leur ayant imposé les mains, il partit de là.


    Matthieu 11.25. En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et de ce que tu les as révélées aux enfants.
    26 Oui, Père, je te loue de ce que tel a été ton bienveillant dessein.
    27 Tout m’a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
    28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
    29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.

    30 Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Empty Re: "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ?

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 13:45

    Matthieu 18 

    1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? 2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, 3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. 5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi,il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.



    Jésus bénit les enfants 
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Empty Re: "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ?

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 13:47

    Ami ou enfant de Dieu ?


    À quoi la parole nous invite-t-elle ?

    Jean 1:12
    Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,


    Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 


    Jean 14:6 “Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


    Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;  19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! 21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

    Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!



    Note. Nous sommes à des années-lumière de ce qu'enseigne la Société watch tower   "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? 4065714998
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Empty Re: "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ?

    Message  Mikaël Malik Mer 5 Mai 2021 - 13:49

    Le problème n'est pas vraiment l'intitulé, je trouve même mignon l'appellation, "Deviens l'ami de Jéhovah", franchement je n'y vois rien de mal, ce qui est plus évident, selon moi, c'est le fait que les premiers chrétiens n'ont jamais été appelé les amis de Dieu, et qu'ils étaient tous sans exception des chrétiens malgré le fait que Jésus leurs a dit, vous serez mes témoins.

    Moralité, devenir l'ami de Dieu, à part le père Abraham, personne n'est appelé ainsi dans la Bible, mais mieux, le chrétien se fait baptiser au nom seul de Jésus, les Actes des apôtres en témoignent, et ils devenaient ainsi des chrétiens, même pas des témoins de Jésus, non, simplement des chrétiens disciples du Christ, vous imaginer la watchtower baptiser leurs adeptes au nom seul de Jésus ? Ce n'est même pas pensable.

    Imaginez cette prière-modèle: notre ami qui est aux cieux, au lieu de notre Père qui......... Même si c'est mignon, ce n'est pas biblique  "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? 2993370076
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Empty Re: "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ?

    Message  Mikaël Malik Mar 19 Juil 2022 - 16:08

    L'organisation va même jusqu'à citer un demi-verset pour réduire l'importance et la puissance du christ, alors que ce verset : "Deviens l'ami de Jéhovah", n'existe dans aucun des quatre évangiles de Jésus-Christ


    LA TOUR DE GARDE 
     No 3 2019 | Rien de mieux que cette vie ? 
    Comment connaître une vis meilleure, page 13

    Jésus a dit: «Ceci signifie la vie éternelle: qu’ils [les humains] apprennent a te connaître, toi, le seul vrai Dieu» (Jean 17:3).    
    (où se trouve la suite du verset: et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ ?)

    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Eqt5

    LA TOUR DE GARDE 
     No 3 2019 | Rien de mieux que cette vie ? 

    Le verset en entier
    Jean 17;3 entier: Jean 17: 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Empty Re: "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ?

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 9 Aoû 2022 - 13:27

    Devenir l'ami de Dieu ou disciple du Christ ?

    sur ce vidéo l'orateur ne donne aucun verset, PAS UN SEUL, alors qu'ils sont habitués, et capable au collège central de sortir un verset pour le dernier tél portable, Loool, mais là, RIEN



    Devenir l'ami de Dieu ou disciple du Christ ?


     "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset?

    cette question est posée depuis le 20 novembre 2017 par mikael, et toujours aucune réponse, aucun verset, rien, Loool

    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Fobf
    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ?


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    CL Watchtower
    CL Watchtower


    Sexe : Masculin contre la watchtower
    Messages : 114
    Date d'inscription : 02/09/2021

    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Empty "ALERTE INFO", l’esprit a disparu des questions du baptême

    Message  CL Watchtower Mer 9 Nov 2022 - 9:41

    Mikaël Malik a écrit:
    Ex témoin a écrit:
    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? 5olm

    La Tour de garde, 15 novembre 1966, p. 689, § 16 et 1ᵉʳ septembre 1970, p. 530, § 20 :
    1. Avez-​vous admis devant Dieu que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut et avez-​vous reconnu devant lui que ce salut procède de lui, le Père, par son Fils Jésus-Christ ?
    2. Sur la base de cette foi en Dieu et en son moyen de salut, vous êtes-​vous voué sans réserve à Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu’il vous la révèle par Jésus-Christ et par la Bible sous la puissance illuminatrice du saint esprit ?



    La Tour de garde, 1ᵉʳ août 1973, p. 472, § 25 :
    1. Vous êtes-​vous repenti de vos péchés et vous êtes-​vous retourné, reconnaissant devant Jéhovah que vous êtes un pécheur condamné ayant besoin du salut, et avez-​vous reconnu devant le Père que ce salut vient de lui, par son Fils Jésus-Christ ?
    2. Ayant foi en Dieu et en son don de salut, vous êtes-​vous voué à lui sans réserve en vue d’accomplir désormais sa volonté telle qu’il vous la révèle par Jésus-Christ et dans les pages de la Bible éclairée par l’esprit saint ?



    La Tour de garde, 1ᵉʳ juin 1985, p. 30 :
    1. Sur la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-​vous repenti de vos péchés et vous êtes-​vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ?
    2. Comprenez-​vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint ?



    Organisés pour faire la volonté de Jéhovah (2015), p. 209 :
    1. En vertu du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à Jéhovah pour faire sa volonté ?
    2. Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ?


    Feuillet de communications de mai 2019, section réservée aux anciens
    Questions sur le baptême: 2019, du livre organisé (od) (2019)
    1. Vous êtes-vous repentis de vos péchés, voués à Jéhovah et avez-vous accepté que le moyen de salut choisi par Jéhovah est Jésus-Christ ?
    2. Comprenez-vous qu’en vous faisant baptiser vous devenez Témoins de Jéhovah et faites partie de l’organisation de Jéhovah ? ..............


    l’esprit saint a disparu des questions pour le baptême



    l'esprit saint a disparu des questions pour le baptême, mais pourquoi donc? je vous laisse deviner pourquoi, Loool



    En plus de dénoncer les cas de pédophiles bien cachés par le collège central qui règle cela à coup de millions de dollars, aux usa cela est possible pour que l'affaire ne sorte jamais, il dit que l'EPRIT SAINT a été retiré du baptême, et que cela le meurtrit.

    En s'adressant aux témoins et aux anciens de la salle, il pose cette question: avez-vous entendu que l'esprit saint a été retiré du baptême ? Il dit quitter les témoins après une dernière prière ce que les anciens tentent de l'empêcher de faire.

    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Fobf

    https://beroeans.net/fr/2020/12/07/christian-baptism-in-whose-name-according-to-the-organization-part-3/

    Ils se sont peut-être rendu compte qu'ils commettaient le péché impardonnable, le péché éternel, celui qui n'est pas pardonnable puisqu'ils ont osé, et osent encore, dire que c'est l'organisation de Dieu, et qu'il a toujours eu une organisation, ce qui est mensonge manifeste, et ils le savent.

    Une organisation divine et un collège central au 1er siècle dans la Bible, ce sont 2 mensonges l'un après l'autre  bye....
    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Dcie
    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Ys0z
    "Deviens l'ami de Jéhovah", quel verset dans la parole ? Ypai

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:09