Les éclairs d'Apo 16:18 = Compréhension apportée par les Etudes des Ecritures
Compréhension apportée par les Etudes des EcrituresEt il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
Apocalypse 16:18
Apoc.. 16 [...]
18 - Et il y eut des tonnerres et des éclairs et des voix et un grand tremblement de terre. - Il y eut 7 tonnerres, les sept volumes des Etudes des Ecritures qui suscitèrent un intérêt général, fait attesté par le nombre prodigieux d'exemplaires des Etudes des Ecritures publiés et mis en circulation.
Il est probable que les divers clergés ecclésiastiques de la chrétienté lanceront aussi des tonnerres d'un autre genre.
Si, dans le passé, les ecclésiastiques avaient tonné beaucoup moins et éclairé beaucoup plus, le monde ne serait pas dans la situation actuelle (Apoc. 8:5).
"Les éclairs" viendront illuminer d'une manière fulgurante les sombres recoins et les ténèbres du ciel ecclésiastiques actuel.
"Les voix" seront celles de la "grande multitude" qui, après le départ du petit troupeau, manifestera une énergie et une fidélité incomparables au milieu de difficultés sans précédents (Apoc. 11:15; 8:5).
Le "grand tremblement de terre" sera la révolution sociale dont il est parlé dans Apoc. 8:5; 11:19 et dans 1 Rois 19:11, 12. Cet événement suit la guerre.
1917 - Le Mystere Accompli, page 300