Mikaël Malik Lun 3 Mai 2021 - 9:50
Proclamation faite à Détroit, le Dimanche 5 août 1928 Apoc.. 16 [...]
"Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait" (Verset 17)! Il était temps de publier une déclaration contre Satan et en faveur de Jéhovah, afin que les peuples soient mis en mesure d'apprendre les jugements portés par Dieu contre l'organisation de Satan et de fuir cette organisation de méchanceté.
Le Seigneur, par son ange, provoqua la préparation et la proclamation de ce message. Il permit à son peuple de jouer un petit rôle dans sa diffusion.
Tout fut mis en oeuvre sur la terre à cette intention: on établit le plus grand réseau de stations radiophoniques qui ait jamais existé jusqu'à ce jour: 107 stations firent reliées les unes aux autres pour diffuser simultanément le message.
Telle fut la part prise par le peuple de Jéhovah au "versement de
la septième coupe". Ce fut à Détroit, le Dimanche 5 août 1928, dans la matinée, en présence de plusieurs milliers d'auditeurs, et alors qu'un bien plus grand nombre encore de sans-filistes étaient à l'écoute, que fut adoptée et proclamée la "Déclaration contre Satan et pour Jéhovah",
qui marqua le commencement du versement de la septième coupe. [...]
voici que la "Déclaration" s'en prend maintenant directement à Satan lui-même. C'était l'oeuvre du Seigneur et non celle de l'homme. C'était la manifestation du jugement de Jéhovah.
Le versement de la septième coupe qui a commencé à détroit continua et continuera jusqu'au grand combat final. 1930 - Lumière, Vol 2, page 60, page 61, page 62