Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Manipulation pyramidale

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3244
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Manipulation pyramidale Empty Manipulation pyramidale

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:56

    Manipulation pyramidale

    Manipulation pyramidale 103357479



    Manipulation et Conditionnement : Comment s’en libérer ...

    Le système de manipulation ne fonctionne que grâce au système pyramidal cloisonné et seul celui qui est au sommet de la pyramide connaît tout de l’organisation de celle-ci et du but poursuivi dont il est l’instigateur. C’est ainsi que l’adage « diviser pour régner prend tout son sens ».

    Dans tout système pyramidal cloisonné il existe une multitude de Hiérarchies supérieures les unes aux autres, prenons l’exemple d’un organisme bancaire :


    • Au niveau le plus bas on trouve les employés qui doivent obéir aux instructions de leur chef d’agence et réaliser certains objectifs mais ne sont pas au courant de l’Éthique véritable du Grand Directeur.
    • Au second niveau on trouve les chefs d’Agence qui eux aussi sont soumis au directives de Directeurs régionaux mais n’en savent pas plus.
    • Au 3° niveau on trouve les Grands directeurs portant l’Emblème de la Banque (Crédit Agricole, Banque Populaire etc.) qui ne sont pas au courant de ce qui se trame plus haut.
    • Au 4° niveau se trouve la Banque d’État qui gouverne toutes les banques
    • Au 5° niveau on trouve la Banque Mondiale dirigeant toutes les Banques d’État et c’est là que se trouve l’Entité gouvernante qui détermine l’Éthique et son but. Cette entité délègue aux Hiérarchies inférieures le soin d’accomplir les multiples tâches afin que tout fonctionne pour concrétiser ce but.


    C’est ainsi que l’employé qui travaille dans une agence bancaire peut sans le savoir participer à un programme de mondialisation et de manipulation mondiale sans en être réellement averti. L’Organisme bancaire qui l’emploie peut très bien utiliser ses bénéfices pour financer des guerres, la vente d’armes ou des trafics de drogue ou manipuler les dirigeants et chefs d’État… Chaque niveau Hiérarchique n’est donc au courant que d’une partie du puzzle…

    Manipulation pyramidale Images?q=tbn:ANd9GcQAMF-LRg83zN5KHfUMZpnRdxGWVr68SN95UHVYTYRf-Gds1-payw
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3244
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Manipulation pyramidale Empty Re: Manipulation pyramidale

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:56

    Révéler n’est pas lutter contre.


    Lorsque la masse populaire avertie par certains crie « les banquiers sont tous des voleurs » il importe de ne pas « condamner » les employés et hiérarchies intermédiaires qui ne sont pas au courant des véritables buts de l’organisme pour lesquels ils travaillent. Ce processus est identique dans tous les secteurs, et ceux qui « travaillent » ne sont donc pas ceux qu’il faut condamner car cela maintient les luttes sociales entre différentes professions. Chaque « employé » digne de ce nom s’efforce de bien faire son travail tout en étant persuadé que celui-ci apporte un bienfait au tout et ceci dans tous les domaines :


    • L’employé de banque est persuadé qu’il aide ceux et celles à qui il consent des prêts
    • L’infirmière, le médecin et le laborantin sont intimement convaincus qu’ils apportent un bienfait à ceux qu’ils soignent, ils font tout ce qui est en leur pouvoir cependant sans se rendre compte qu’ils favorisent les bénéfices des gros investisseurs détenteurs des hôpitaux et des laboratoires pharmaceutiques qui s’enrichissent avec cela.
    •  Le curé de campagne et la bonne sœur qui soigne les pauvres sont dignes de foi et font tout leur possible pour transmettre leur foi par le biais de divers rituels, pratiques et services rendus alors qu’ils oeuvrent pour maintenir en place un Gouvernement religieux dont les buts sont plus ou moins mystérieux.
    • La journaliste qui anime le 20 heures ne transmet que ce qu’on lui permet de partager sans être au courant d’autres faits qu’on lui cache et est persuadée qu’elle fait bien son boulot.
    • L’ouvrier qui travaille dans une usine de décolletage ne sait pas si les pièces qu’il fabrique seront utilisées pour créer des montres suisses, des automobiles ou des armes destructrices.
    • Le marchand de légumes ou le boulanger vend les produits qu’il pense être sains mais sans se rendre compte qu’il distribue aussi de la nourriture modifiée génétiquement ou de la farine polluée par des produits chimiques
    • Le gendarme fait de son mieux pour accomplir sa tâche de surveillance sans savoir qu’ainsi il participe à la surveillance collective qui permet de tracer tous les individus et leur ôter ainsi toute liberté d’être.


    Aucune profession n’échappe au processus et même celle qui consiste à révéler la manipulation. Au sein de toutes les Institutions il existe des gens bien intentionnés et d’autres dont les intentions sont plus égocentriques mais il ne nous revient pas de juger qui que ce soit. Il ne s’agit pas de nier la « manipulation » ni de lutter contre, il suffit de révéler le processus à ceux et celles qui l’ignorent afin qu’ils voient plus clairs et soient plus attentifs à ce qu’on leur propose mais ne pas donner trop d’Attention à ce qui fait partie intégrante du plan de l’Illusion. Lorsqu’on nous propose ceci ou cela il suffit alors de «savoir discerner », de prendre du recul afin d’anticiper les tenants et aboutissants de cette proposition et de choisir en toute liberté selon notre intime conviction; ainsi on ne sera plus manipulé puisque « conscient »
     
     
    Dés qu’on agit avec conviction on tend vers la manipulation.
    Dés qu’on essaie par différents moyens de convaincre et d’imposer ces « Vérités » on devient soi-même manipulateur puisqu’on étaye toutes nos révélations par des arguments ou preuves que l’on considère comme véridiques.

    Hors on sait que « tout observateur modifie ce qu’il observe ». Dès qu’on observe on « pense » et nos pensées modifient l’agencement des choses en relation avec notre point de vue. Dès qu’on a découvert une vérité fondamentale (c’est-à-dire une information qu’on a vérifié par l’expérience) on peut partager celle-ci par le biais d’Internet ou des médias et notre Vérité devient alors une « croyance »pour ceux et celles qui la recevant l’acceptent et alignent leur comportement en fonction des révélations faites. On devient ainsi manipulateur de conscience et l’on est soi-même manipulé par nous-mêmes puisque obnubilés par cette idée de manipulation on ne voit tout ce qui se passe que par ce « filtre » et on devient obsédé par cette vision étroite (Judas)

    On ne peut jamais transmettre une Vérité (une Vérité provient d’un ressenti intérieur et intime résultant d’une expérience personnelle) on ne peut transmettre que des Croyances. Dés qu’une Vérité est partagée elle devient Croyance. On ne peut donc que proposer des informations (que l’on sait être vérités) sans vouloir les imposer par une multitude d’arguments. Chacun d’entre nous expérimente le monde qu’il a cocréé par sa vision intérieure : le monde devient ce qu’on croit qu’il est.

    Celui qui est totalement convaincu de la manipulation finit par en voir les traces un peu partout et il ne voit plus que cela et pour lui tout est corrompu et manipulé et il passe sa vie à inciter les autres à entrer en guerre contre ceci, cela. C’est ainsi qu’il s’auto manipule et pensant faire le bien manipule aussi les autres. C’est ce principe qui est utilisé dans tous les mouvements sectaires dirigés par un faux gourou qui se positionne en Maitre à penser et qui ainsi manipule les consciences.

    C’est ce qui s’est passé au Moyen Age lorsque les inquisiteurs voyaient le diable partout et utilisaient tous les arguments convaincants pour déloger celui-ci de tout individu (ils étaient persuadés qu’il était logé en chacun sauf en eux naturellement) et pour cela utilisaient des moyens violents révélant ainsi que le seul Diable qui existait était celui qui, les habitant, les amenait à torturer les gens de bien. Ils permettaient ainsi au Diable qu’ils disaient combattre de s’exprimer par leur comportement.
     
     
    Alors que faire pour en sortir ??? 
    Dés qu’on est averti que la manipulation fait partie intégrante de notre expérience il s’agit dans un premier temps de prendre un temps de réflexion et de recul afin de pouvoir remonter en quelque sorte au sommet de la pyramide.

    C’est ainsi que l’on peut essayer d’en savoir un peu plus sur les buts réels de la société qui nous emploie et essayer d’aller voir en amont quels intérêts elle sert vraiment. Certes cette découverte peut nous causer un sacré cas de conscience, nous obligeant à une remise en question car lorsqu’on s’aperçoit qu’on travaille pour une entreprise qui participe à un plan de destruction humaine ou de pollution planétaire on doit faire un choix : soit on continue à travailler pour cette boite en se sentant coupable de participer à ce programme, soit on donne sa démission et on cherche un autre boulot, ce qui libère notre conscience mais préoccupe notre esprit qui se sent insécurisé quand à son avenir matériel.

    Il est évident qu’il est de plus en plus difficile de trouver une entreprise dont l’éthique est irréprochable mais cela est toujours possible, combien d’enseignants, de médecins, d’infirmières et d’ouvriers ont-ils osé quitter leur emploi en s’apercevant que celui-ci ne correspondait pas à leur Ethique ? Beaucoup plus qu’on ne le croit… ces personnes dignes de foi montrent le chemin, cependant celui-ci n’est guère facile car il est beaucoup plus facile de « fermer les yeux » et de laisser faire les manipulateurs que de sortir de leur emprise.

    Il ne sert donc à rien de critiquer tous ceux et celles qui sans s’en rendre compte oeuvrent au service d’institutions manipulatrices car toutes les Hiérarchies qui manipulent leurs inférieurs sont elles mêmes manipulées par des Hiérarchies qui les gouvernent.
     
     
    La sagesse vient du lâcher prise
    Il ne sert donc à rien de lutter contre les manipulateurs puisque eux-mêmes sont manipulés, mais il faut lutter pacifiquement contre les Institutions qui par ce biais établissent le contrôle et le seul moyen que l’on a pour éradiquer cela c’est le boycott. La révolution pacifique : il suffit de ne plus donner foi à certaines inepties médicales, religieuses et monétaires. Le boycott ne peut commencer qu’au niveau individuel ainsi celui qui décide de ne plus participer à la manipulation génétique de l’alimentation s’efforce de ne se nourrir que de produits frais et naturels, celui qui ne veut plus alimenter les gros trusts et systèmes bancaires n’achète plus rien dans les supermarchés, celui qui veut participer à l’écologie n’achète que des produits locaux etc.… certes le boycott au niveau personnel ne peut suffire, pour que cela soit efficace et provoque l’écroulement de tous ces trusts manipulateurs il faut que cela se répande au niveau de la conscience collective, ainsi informer est nécessaire mais chacun étant informé est totalement libre de participer ou non..

    Tant que notre Attention est portée sur la lutte, les conflits entre humains ne peuvent cesser et les guerres continueront. Cela est valable dans tous les domaines. Le jour où les humains auront réalisé que nous sommes tous Un, un seul esprit qui s’est rendu manifeste par une multitude de formes complémentaires qui partageant les informations permettent l’instauration d’une société de paix harmonique. Alors peu importe que Dieu s’appelle Allah, Jésus, Mahomet, Bouddha, Marie ou Isis, qu’il soit homme ou femme. Il est bien au-delà de toutes ces définitions puisqu’il est Infini et donc Non défini.
     
     
    Manipulation pyramidale Icon_reimg_zoom_inManipulation pyramidale Manipulation
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3244
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Manipulation pyramidale Empty Re: Manipulation pyramidale

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:57

    La synarchie
    Afin de sortir de cette structure pyramidale cloisonnée il ne s’agit pas de détruire la Pyramide mais de rétablir l’Unité entre toutes les Hiérarchies la constituant. Saint Yves d’Alveydre a révélé cela dans ses écrits sur la Synarchie : ainsi un des participants du premier niveau ( employé) fait aussi partie du Groupe du 2° niveau ( chefs) et ainsi peut communiquer les infos résultants des vécus du premier niveau, et parmi les chefs l’un d’entre eux participe aux réunions du 3° Niveau ( directeur) et ainsi de suite jusqu’au sommet et ainsi le Grand directeur est au courant de tout ce qui se passe dans son entreprise et inversement chaque niveau connait tout ce qui se passe au dessus et en dessous de lui .

    C’est ce genre de structure qui dans les temps anciens a permis la structuration d’entreprises familiales solides et durant pendant de nombreuses générations. Car celui qui se trouvait à la place dirigeante était celui qui de nombreuses années auparavant avait été lui-même créateur du projet en tant qu’ouvrier ou artisan et petit à petit avait réussi à développer son entreprise jusqu’à en devenir Directeur. Ainsi il connaissait tous les avantages et inconvénients de chaque niveau Hiérarchique et lorsque les ouvriers lui réclamaient quelque chose il était à même de mieux les comprendre puisque lui-même avait été ouvrier. Lorsqu’un directeur d’une telle entreprise passait le flambeau à son « fils », ce dernier commençait son apprentissage en tant qu’ouvrier et petit à petit montait dans les Hiérarchies : il devait faire ses preuves.

    De nos jours cela ne fonctionne plus comme cela ( sauf certaines exceptions) et dans les hauts postes de direction des entreprises on trouve des Jeunes diplômés de hautes écoles qui n’ont jamais travaillé dans les niveaux inférieurs et la plupart d’entre eux ne connaissent que la partie théorie et marketing des produits qu’ils vendent. Ainsi le grand directeur d’une fabrique de fenêtre s’avère incapable d’en fabriquer une de ses propres mains et ne peut donc percevoir les difficultés rencontrées par les ouvriers et distributeurs. La communication est interrompue entre ceux qui fabriquent (ouvriers) ceux qui vendent (distributeurs) et ceux qui dirigent et encaissent les bénéfices.

    Ainsi quand un père passe la main à son fils qui sort de l’Université bardé de diplômes celui-ci s’avère rapidement incapable de gérer l’entreprise ou tout au plus devient-il un dirigeant qui exploite ceux qui travaillent pour lui. Ce genre d’entreprise ressemble alors fort aux systèmes féodaux du Moyen Age ou chaque individu travaillant la terre et chaque artisan n’était ni plus ni moins qu’un esclave au service de « seigneurs » qui ne faisaient rien d’autre que de profiter de la vie.

    La disparition du Système pyramidal cloisonné ne peut s’accomplir que par un retour à la communication entre les différentes couches et la société et non une lutte perpétuelle entre nantis et moins nantis.
    Lorsqu’ on devient conscient d’avoir été manipulé, il s’agit simplement d’agir pour ne plus l’être et de demeurer vigilant c’est à dire Être conscient à chaque instant de ce que l’on achète, de ce que l’on fait, de ce que l’on dit, de ce que l’on transmet . C’est une sorte de discipline intérieure qui débouche sur une sagesse vécue et partagée n’engendrant alors plus aucune polémique et c’est ainsi qu’on peut enfin trouver la Paix et la partager avec notre entourage.

    Christian Duval (extrait)
    Publié dans [url=http://lagazettedewydyr.over-blog.com/tag/philosophie appliquee/]philosophie appliquée[/url]
    Le blog de Wydyr
     http://indicescibles.blogspot.fr/
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3244
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Manipulation pyramidale Empty Re: Manipulation pyramidale

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:57

    OSEZ DENONCER LES ABUS
    Le temps des larmes est passé.Relève-toi pour retrouver ta dignité.

    La manipulation mentale

    Reconnaître la manipulation mentale
    Publié le 21 septembre 2016
    article tiré : http://www.la-psychologie.com/manipulation.htm

    Les manipulateurs se cachent sous de multiples visages. Ils sont aussi difficiles à identifier parce que leurs procédés aboutissent tous à activer une ou plusieurs règles implicites régissant les rapports sociaux ou des dispositions « naturelles » telles que la culpabilité, la tendance à douter de soi ainsi que certains rêves. Certaines personnes, bien que leur personnalité ne soit pas moins affirmée que celle d’autres personnes, sont donc plus à la merci des manipulateurs. La plupart des procédés utilisés par un manipulateur visent une seule et même chose : l’action librement consentie. Le manipulateur fait en sorte que nous nous comportions tel qu’il le souhaite et qu’en plus, nous ayons le sentiment d’agir de notre chef.

    Les symptômes de la victime
    Être confronté régulièrement et longuement à un manipulateur ou à une manipulatrice génère une souffrance importante dont atteste la présence d’un ou de plusieurs des symptômes suivants :

    – un manque croissant de confiance en soi ;
    – un sentiment d’infériorité en présence du manipulateur ;
    – une perte des repères ;
    – une tendance à la rumination mentale des échanges avec lui ;
    – des problèmes de sommeil : insomnie, cauchemar ;
    – des troubles de l’appétit ;
    – la somatisation : maux de tête, douleur abdominale, réactions cutanées,… ;
    – état de stress, anxiété, irritabilité, fatigue, voire dépression ;
    – etc.

    La liste ci-dessous, non exhaustive, présente quelques uns des procédés régulièrement observés chez les personnes manipulatrices, classés en fonction de la disposition qu’elles cherchent à amplifier. La culpabilisation est une modalité défensive assez fréquente mais chez la personne manipulatrice elle s’accompagnera toujours de plusieurs procédés relevant de la déstabilisation et de la subjugation.

    La culpabilisation
    – il réveille nos instincts protecteurs en mettant en avant sa vulnérabilité ou en se présentant comme une victime ;
    – il recourt à la comparaison avec autrui pour souligner nos manquements et nous pousser à nous conformer à son souhait ;
    – il affirme tout mettre en oeuvre pour faire plaisir et se montre blessé ou outré face à la critique ce qui lui évite de se remettre en question ;
    – il entend les avis contraires au sien, voire de simples commentaires comme des reproches ;
    – il confronte fréquemment son interlocuteur à des situations de double contrainte de sorte que quelle que soit l’attitude adoptée ce ne soit jamais celle qui convient ;

    La déstabilisation
    – il affiche le sourire même lorsque il est mis sur la sellette, comme si rien ne pouvait l’atteindre ;
    – il disqualifie les besoins, les sentiments et les valeurs de sa victime s’ils sont contraires aux siens ;
    – il dénigre et dévalorise sous le couvert de pseudo encouragements ou compliments ;
    – il fait peu de cas des opinions différentes de la sienne, convaincu de détenir la « vérité » ;
    – il peut devenir ironique, sarcastique, voire injurieux, devant un refus ;
    – il sème la discorde au moyen de sous-entendus qui créent de la suspicion, du doute, de la méfiance,… ;
    -il nous incite à rompre avec les personnes influentes qui pourraient nous aider à y voir clair ;

    La subjugation
    – il utilise la flatterie pour séduire et s’attirer notre sympathie ;
    – il change comme un caméléon en fonction des situations, des circonstances ou de son public ;
    – il répond de façon vague aux questions qu’on lui pose et laisse le champs libre aux phénomènes de projection qui peuvent conduire à le percevoir autre (meilleur en fait) que ce qu’il est en réalité ;
    – il communique au moyen d’un jargon réservé aux initiés afin d’en imposer et, si nous voulons comprendre, il s’étonne de l’ignorance de son public afin de creuser encore un peu plus le soi-disant fossé et d’amener autrui à se juger ignare ;

    Les moyens de déjouer les pièges de la manipulation

    Les attitudes qui contrecarrent le manipulateur
    – l’esprit critique ;
    – l’écoute de ses propres besoins et ressentis ;
    – l’analyse d’un malaise et l’identification des causes ;
    – la capacité de dire « non » et de s’affirmer ;
    – le respect de soi ;
    – le sens de la répartie ;
    – le maintien de la confiance aux personnes qui ont fait leurs preuves dans le passé ;
    – la méfiance à l’égard de ceux qui critiquent d’une façon ou d’une autre vos proches ou qui instiguent contre eux ;
    – la recherche d’informations directement auprès des personnes incriminées par les propos du manipulateur ;
    – la force de refuser d’assumer les engagements et les responsabilités d’autrui ;
    – la colère face à des reproches injustifiés ;
    – la persévérance pour obtenir toutes les clarifications jugées nécessaires ;

    Les attitudes qui mettent fin à la manipulation
    – regarder la réalité en face et chasser la honte de s’être laissé(e) manipuler ;
    – agir pour mettre fin au piège ;
    – tenir à distance le manipulateur, si possible, ou prendre de la distance vis-à-vis de ses manigances ;
    – afficher l’indifférence face à ses tentatives de dévalorisation, culpabilisation ou déstabilisation ;
    – travailler à l’affirmation de soi ;
    – arrêter de se justifier et utiliser une phrase du type : « si cela me plaît à moi…  » ;
    – lister mentalement les contre-arguments lorsque les insinuations du manipulateur vous affectent plus que de raison ;
    – se souvenir que les vrais amis agissent pour notre bien, au contraire du manipulateur qui dit mais ne fait pas ;
    – rire de l’humour mais rejeter l’ironie pernicieuse ;
    – distinguer la critique constructive de la critique dévalorisante et, face à la seconde, demander à l’interlocuteur s’il a mieux à proposer ;
    – prendre la liberté de refuser un service demandé, surtout si vous vous sentez contraint(e) ; la phrase suivante peut aider : « lorsqu’on pose une question, il faut être capable d’accepter un « oui » comme un « non » sans quoi il faut s’abstenir » ;
    – faire respecter ses limites, ses besoins, ses désirs, … ;
    – s’opposer au chantage affectif en disant que : « chacun est libre de penser et de ressentir ce qu’il veut » ;
    – répondre brièvement ;
    – renoncer à vouloir changer une personnalité manipulatrice (vos arguments ou votre amour n’y pourront rien changer).

    Le lecteur intéressé par ce sujet pourra se référer à mon livre « [url=http://www.la-psychologie.com/violences sournoises.htm]Les violences sournoises dans le couple[/url] » (édition Robert Laffont).
    [url=http://www.la-psychologie.com/psychologue Pernes les Fontaines.htm]Isabelle LEVERT[/url]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3244
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Manipulation pyramidale Empty Re: Manipulation pyramidale

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:58

    Comment les gourous recrutent-ils en 2016 : la technique du massacre
    Manipulation pyramidale Profile_photo-40 Stéphane Paton
    10 mars 2016

    Les mots “secte” et “gourous” font frémir depuis déjà plusieurs années… Et il y a de quoi : endoctrinement à une idéologie qui paraît très belle mais qui s’avère malsaine, contrôle des actes et de la pensée, viols… Autant de pratiques de manipulation mentale qui mènent parfois à la destruction de la personne.

    Et quand on y pense, la question est toujours la même : comment les gourous arrivent-ils à recruter de nouveaux adeptes en 2016 ? 

    Manipulation pyramidale Brain1
    Première étape : vous séduire, vous plaire, vous toucher.
    Il y a, grosso-modo, trois types de personnes susceptibles de se faire endoctriner par une secte :

    • La personne psychologiquement fragile qui a besoin de se couper d’une réalité trop insoutenable. La secte proposera de combler ses incertitudes et de régler ses problèmes : relations sociales, confiance en soi, et j’en passe.
    • La personne qui recherche le pouvoir et la science. La secte lui promettra des connaissances avant-gardistes méconnues du commun des mortels. Méfiez vous des stages d’hypnose, des stages de développement personnel, de l’apprentissage d’une médecine parallèle.
    • La personne venue là par hasard, accompagnée d’un proche, qui participe à une activité ludique proposée par la secte. Certains séminaires professionnels sont en réalité des activités organisées par des sectes. Plusieurs scandales ont éclaté à ce sujet ces dernières années.

    Deux tranches d’âges sont particulièrement touchées par le fléau des sectes : les 18-25 ans et les 40-60 ans. Pourquoi à votre avis ? Parce qu’à 18-25 on quitte la vie d’ado, on prend son indépendance. Loyer, étude, choix important à faire… Tout commence et les problèmes suivent. A 40-60 ans, on commence à perdre des gens dans son entourage. On vieillit doucement, on fait le point sur sa vie. On regrette des choses parfois.

    Toutes ces situations sont propices au mal-être, principal vecteur d’endoctrinement !

    Deuxième étape : les gourous vont vous transformer en cadavre ambulant
    On va chercher à vous isoler. On va vous fatiguer, vous lessiver. Vous couper du reste de votre entourage en douceur :

    • En créant un état de fatigue : longues journées de travail, conférences, démarchage à domicile ou sur la voie publique, longs temps de méditation, de prière, de formation à la doctrine du groupe.
    • En modifiant vos habitudes alimentaires : régime draconien, jeûne insoutenable, etc.
    • En réduisant votre intimité jusqu’à la rendre dérisoire : il vous sera impossible d’être seul une seconde, de réfléchir tranquillement. On vous organisera des séances de confession contrôlées pour répondre à toutes vos inquiétudes sur les activités que la secte vous fait subir.Manipulation pyramidale 56a19dffbe7a0-300x180

    Troisième étape : vous lobotomiser et vous exclure de tout
    Après vous avoir suffisamment épuisé et ébranlé, la secte passe au niveau supérieur : vous isoler complètement.

    Dernière étape : vous tuer à petit feu, sans échappatoire possible
    Pour éviter tout départ de la secte, les gourous disposent de puissantes manettes permettant de vous clouer au reste du groupe :

    Pour finir…
    Les gourous sont des manipulateurs toxiques : des escrocs ou des grands malades. Pourtant, la France est l’un des pays les plus engagés politiquement. La France fait son maximum pour interdire ces groupes odieux… jusqu’à l’année 2009, ou une bévue législative sauve la scientologie.

    Un truc pour finir : si vous voulez des techniques mentalistes beaucoup plus poussées, regardez le livre que j'ai écrit sur l'art de la manipulation mentale et le mentalisme.

    Manipulation pyramidale Front-min
    Manipulation pyramidale Profile_photo-190
    Stéphane Paton
    Auteur turbulent, et fondateur de l'Institut Pandore. Je me lasse de tout, sauf d'apprendre et de dire des gros mots. J'écrivais sous pseudonyme (Félix Boussa et Charles Cohle).
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3244
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Manipulation pyramidale Empty Re: Manipulation pyramidale

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:58

    Tiana et la pyramide de Maslow

    Tiana, si tu nous regarde... Cette vidéo est pour toi. Et les autres aussi.
    Mes excuses pour le son !
    Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/33858...

    Pyramide de Maslow en 1 minute : https://www.youtube.com/watch?v=D9jm6...
    Pyramide de Maslow selon Céline Rouge de Checopa : https://www.youtube.com/watch?v=udqFF...


    Témoin de Jéhovah
    JW.org
    Pyramide

    Manipulation pyramidale Pyramide-maslow-hs-travail

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 11:53