Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Matthieu 27:52-53

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11493
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Matthieu 27:52-53 Empty Matthieu 27:52-53

    Message  Arlitto Jeu 8 Avr 2021 - 9:43

    Matthieu 27:52-53


    Matthieu 27:51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.…


    Je sais qu'il y a une "polémique" sur ces deux versets, certains pensent que les saints ont ressuscités physiquement, d'autres que leurs corps, après un "tremblement de terre", suite à la résurrection de Jésus, n'ont fait que ressortir les cadavres morts de leurs sépulcres et que plusieurs personnes les ont vus.


    Seulement, le verset 53 indique que : Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.…


    Comment pouvaient-ils entrer dans la ville sainte, "j'imagine qu'il s'agissait de la ville de Jérusalem", s'ils ne s'étaient pas relevés d'entre les morts  Rolling Eyes 


    Se peut-il que depuis la résurrection du Christ, les morts soient relevés ???


    Cela ne cadrerait-il pas avec ces versets ???


    Éphésiens 4:7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. 8 C'est pourquoi il est dit: Etant monté en hautil a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. 9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?

    1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.…


    Qui avait été incrédule du temps de Noé, si ce n'est ceux qui n'ont pas cru avant le déluge ?

    .

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:21