Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? - Page 2 Empty À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:13

    Rappel du premier message :

    À cause de mon Nom ? Lequel ?

    La société ment quand elle déclare que le nom que faisaient connaître les premiers chrétiens était celui de Dieu, ce n'est pas la vérité, (ils aiment beaucoup ce mot).


    Actes 26:9 (Paul) Pour moi, j'avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth. 10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres. 10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres. 11 je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.


    1 Timothée 1:13 moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité;


    Actes 3:6 Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.


    Actes 9:16 (Jésus) et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.


    Actes 21:13 Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? - Page 2 Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:25

    Isaïe 9: 6  Car un enfant nous est né+, un fils nous a été donné+ ; et la domination princière* sera sur son épaule+. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux*+, Dieu fort*+, Père éternel*+, Prince de paix*

     Dieu fort,.  Père éternel

    Note : Ou : “ Père pour toujours ”. Héb. : ʼAvi-ʽadh.

    Isaïe 10​: 21  Un reste* seulement reviendra*, le reste de Jacob, vers le Dieu fort*

    Jérémie 32​:18  Celui qui use de bonté de cœur envers des milliers+ et qui paie la faute des pères dans le sein de leurs fils après eux+, le [vrai] Dieu*, le Grand+, le Fort*+, Jéhovah des armées+ est son nom+, 19  grand en conseil+ et abondant en actes+, toi dont les yeux 

    Traduction du Monde Nouveau
     1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. (Isaïe 9:6) 
    Traduction du Monde Nouveau
    1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     Un reste seulement reviendra, le reste de Jacob, vers le Dieu fort. (Isaïe 10:21)
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? - Page 2 Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:26

    Hébreux 1​: 6  Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né+ dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges+ de Dieu lui rendent hommage*+. ” 


    *+ Note : Ou : “ l’adorent ”. Gr. : proskunêsatôsan autôï ; lat. : adorent. Voir 2R 2:15 et note.

    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/H%C3%A9breux/1/


    «  … que tous les anges de Dieu l’adorent ».
    (Les Écritures grecques chrétiennes, 1963, page 255).

    Matthieu 2:2  Après que Jésus fut né à Bethléhem+ de Judée, aux jours d’Hérode+ le roi, voyez, des astrologues*+ venus de l’Est arrivèrent à Jérusalem, 2  en disant : “ Où est celui qui est né roi+ des Juifs ? Car nous avons vu son étoile+ [quand nous étions] dans l’Est*, et nous sommes venus lui rendre hommage. ” 


    Matthieu 14​:33  Alors ceux qui étaient dans le bateau lui rendirent hommage, en disant : “ Tu es vraiment le Fils de Dieu+.


    Jean 9​:35  Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors et, lorsqu’il le trouva, il dit : “ As-tu foi dans le Fils+ de l’homme ? ” 36  L’[homme] répondit : “ Et qui est-il, monsieur, pour que j’aie foi en lui ? ” 37  Jésus lui dit : “ Tu l’as vu ; d’ailleurs l’[homme] qui parle avec toi, c’est celui-là+. ” 38  Alors il dit : “ Oui, j’ai foi [en lui], Seigneur*. ” Et il lui rendit hommage+. 39  Et Jésus dit : “ C’est pour [le] jugement+ [que voici] que je suis venu dans ce monde : pour que ceux qui ne voient pas voient+ et pour que ceux qui voient deviennent aveugles+. 
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? - Page 2 Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:28

    Jean 7​:​58  Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été*+. ” 59  Ils prirent donc des pierres pour [les] lui jeter+ ; mais Jésus se cacha et sortit du temple.



    Traduction du Monde Nouveau
     1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. ” (Jean 8:58)            
    Traduction du Monde Nouveau 

    1974 

    • "Avant qu'Abraham soit venu à l'existence, j'étais" 


    Les paroles du Seigneur ont-elles changées entre 1974 et 1995 ?



    Bible Chouraqui
    1977 - Editions Desclée de Brouwer
     
    Iéshoua‘ leur dit: « Amén, amén, je vous dis: avant qu’Abrahâm fût, moi je suis. » (Jean 8:58)
     


    Traduction Louis Segond
    • 1910 - Libre de droit
     
    Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58)
     



    Traduction John Nelson Darby
    • 1885 - Libre de droit
     
    Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58)
     



    Bible d'Ostervald
    • 1881 - Libre de droit
     
    Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58)
     



    Traduction David Martin
    • 1744 - Libre de droit
     
    [Et] Jésus leur dit : en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58) 

    +

    « Jésus leur dit : «En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis» (jérusalem)

    « Jésus leur dit: En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. (segond Protestant)

    «Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis. « (tob)

    «En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu’Abraham fût, je suis» (darby)

    « Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis.» (semeur)

    « Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.» (Osterwald 1644)

    « Jésus leur répondit: «Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: avant qu’Abraham soit né, «je suis».»( Français courant)

    « ...avant qu’Abraham ne fût, Moi je suis» (Crampon 1960)

    « ... Moi je suis» (Osty 1973)

    « ...Je suis» (maredsous 1977 et 1984)

    « ...avant qu’Abraham ne fût, moi je suis» (Chouraqui)

    « Jesus said unto them, Verily, verily, I say unto you, Before Abraham was, I am.» (King james)



    ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ     8JEAN     8

    58Εἶπεν αὐτοῖς ὁ (N ) Ἰησοῦς, Ἀμὴν ἀμὴν λέγω ὑμῖν, πρὶν Ἀβραὰμ γενέσθαι, ἐγώ εἰμι.Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 
    https://theotex.org/ntgf/jean/jean_8_gf.html

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:59