Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? Empty À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:13

    À cause de mon Nom ? Lequel ?

    La société ment quand elle déclare que le nom que faisaient connaître les premiers chrétiens était celui de Dieu, ce n'est pas la vérité, (ils aiment beaucoup ce mot).


    Actes 26:9 (Paul) Pour moi, j'avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth. 10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres. 10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres. 11 je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.


    1 Timothée 1:13 moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité;


    Actes 3:6 Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.


    Actes 9:16 (Jésus) et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.


    Actes 21:13 Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:13

    « Si Christ n’est pas Dieu et que pourtant nous l’adorions comme tel, pensez à ce que cela signifie.
    Nous adorerions quelqu’un d’autre que le Dieu Tout-Puissant
    ce qui déplairait sûrement au Créateur …  ».
    (Réveillez-vous !, 8 juillet 1972, pages 5-8).

    « A notre époque, bien que les chrétiens sachent que Jéhovah exige un attachement exclusif et qu’Il ne donnera pas sa gloire à un autre ni son honneur aux idoles ».
    (La Tour de Garde, 15 décembre 1972, page 763).
    «  … que tous les anges de Dieu l’adorent ».
    (Les Écritures grecques chrétiennes, 1963, page 255).

    «  Bien qu'Hébreux 1:6 applique au Christ le Psaume 97 :7, où il est question d’adorer Dieu, Paul montre juste avant que Jésus ressuscité, est le reflet de la gloire de Dieu et la représentation exacte de son être ».
    (La Tour de Garde, 15 janvier 1992, page 23).


    « Il peut (proskunéo) aussi signifier ‘adorer’, et c’est ainsi qu’Hébreux 1 :6 est traduit dans certaines bibles. Si ce sens est correct il faut entendre par là un culte relatif, un culte par lequel on adore en fait Jéhovah-Dieu par l’entremise du fils glorifié ».
     (La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 18).

    « Et je vis au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des anciens un AGNEAU debout … quand Il eut reçu le livre, les quatre êtres vivants et les 24 anciens se PROSTERNERENT devant l’AGNEAU tenant chacun une harpe et des coupes remplies de parfum qui sont les PRIERES des saints … ils disaient d’une voix forte : L’AGNEAU … est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et LOUANGE … à Celui qui est assis sur le trône ET A L’AGNEAU, la louange, l’honneur, la gloire et la domination aux siècles des siècles … et les anciens se prosternèrent et adorèrent ».
     (Apocalypse 5 :8-14).
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:15

    1880 : « Il (Jésus) fut l’objet d’une adoration non réprouvée même alors qu’Il était bébé par les hommes qui vinrent voir le nouveau-né … Il n’a JAMAIS refusé aucun acte d’ADORATION qui lui fut offert ».
    ( La Tour de Garde, 1er octobre 1880, page 144, édition en langue anglaise).


    1884 : « Les objectifs de cette Société sont … L’ADORATION chrétienne et publique du Dieu Tout-Puissant et de Jésus-Christ … ainsi que la tenue d’assemblées locales et mondiales pour une telle ADORATION ».
    ( Charter of the Watchtower of Pennsylvania, article n° 2).


    1898: “ Jésus fut-il ADORE ou la traduction est-elle fausse? Oui, nous croyons que notre Seigneur alors qu’Il était sur terre fut réellement ADORE … il était LEGITIME pour notre Seigneur de recevoir L’ADORATION ».
    ( La Tour de Garde, 15 juillet 1898, page 215, édition en langue anglaise).


    1926 : « Et voici que Jésus se présenta devant elles et Il leur dit : ‘Je vous salue !’. Elles s’approchèrent, saisirent ses pieds et l’ADORERENT ».
    ( Délivrance, 1926, page 173).


    1930 : « Toute la race humaine régénérée se rendra compte de la majesté de Dieu et se réjouira de l’ ADORER, Lui, ainsi que le Grand Roi ».
    ( Lumière, vol.2, 1930, page 264).


    1932 : « Quand Dieu ressuscita des morts son fils bien-aimé, Il l’exalta à la plus haute position de l’univers, lui donna un nom au-dessus de tous les noms, et ordonna que la multitude des créatures célestes l’honorassent et l’ADORASSENT … et le jour est proche où chacune de celles qui obtiendront la vie fléchira le genou pour ADORER Christ et rendre gloire au Dieu Tout-Puissant ».
    ( Le foyer du bonheur, 1932, page 29).


    1934 : « Nous nous mettons dès maintenant du côté de Jéhovah-Dieu et de son royaume, nous voulons obéir à Jéhovah-Dieu et à son fils bien-aimé Christ-Jésus, roi légitime du monde, les servir et les ADORER afin que nous puissions de cette façon participer à la réhabilitation du nom de Jéhovah ».
    ( Le juste souverain, 1934, page 26).


    Remarquons qu’adorer Jésus permet de réhabiliter le nom de Jéhovah ce qui signifie pratiquement que ceux qui adorent Jésus sont les vrais chrétiens !
    1939 : « Chacun est libre de se prosterner devant les hommes mais les chrétiens ne glorifieront et n’ADORERONT que Dieu et Christ ».
    ( Gouvernement et paix, 1939, page 10).


    « Ils ne fléchissent pas le genou devant les hommes ou des choses humaines. Dieu seul et son Roi sont l’objet de leur ADORATION et de leur dévouement ».
    ( Salut, 1939, page 136).


    1945 : « Quiconque voudrait l’adorer doit également ADORER et se prosterner devant le chef de l’organisation de Jéhovah, savoir Jésus-Christ, le co-régent sur le trône de la théocratie ».
    ( La Tour de Garde, 15 octobre 1945, page 313, édition en langue anglaise).


    1947 : «  … Christ-Jésus est le roi intronisé à qui nous devons maintenant obéir. Ils sanctifierons et ADORERONT ces autorités supérieures de l’univers et obéiront à elles seules ».
    ( Le prince de la paix, 1947, page 56).


    1948 : « C’est ainsi que les dominateurs de ce monde ont dressé leur propre étendard. Ils l’adoptent et l’adorent en lieu et place du ROI intronisé par Jéhovah ».
    ( La Tour de Garde, 1er juillet 1948, page 203).


    1952 : « Mais eu égard à leurs relations avec Dieu et le Christ, et vu le fait qu’elles ont accepté Jéhovah et son fils, qu’elles leur rendent, après avoir lavé leur robe, une ADORATION pure et un service sacré ».
    ( La Tour de Garde, 15 décembre 1952, page 376).


    1958 : « Le Seigneur Jésus-Christ est le vrai berger  … comment ne pas l’ADORER ?  … le berger qui est aussi l’AGNEAU, est ADORE par tous ceux qui sont les brebis de Dieu ».
    ( La Tour de Garde, 1er août 1958, page 229).


    Ceux qui adorent Jésus sont en fait les brebis de Dieu, ainsi les adorateurs de Jésus sont approuvés par Dieu. Par contre le contraire est vrai également. Ceux qui ne veulent pas adorer le Christ ne sont pas les brebis de Dieu !


    1960 : « Christ doit être ADORE comme un esprit glorieux qui a triomphé de la mort sur le poteau de supplice ».
    ( Eprouvez toutes choses, 1960, page 90).


    1980 : « Quand ils sont arrivés à Jérusalem, ils avaient demandé : ‘Où est l’enfant qui doit être roi des juifs ? … nous sommes venus l’ADORER ».
    ( Recueil d’histoires bibliques, 1980, page 86).
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:17

    « Ainsi, bien que la Société n’ait JAMAIS changé de point de vue sur les vérités fondamentales …  ».
     ( Les témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 100).



    « Prière : acte d’ADORATION par lequel on s’adresse au vrai Dieu ou à des faux dieux ».
    ( Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la bible, vol.VI, 1986, page 1234).


    « La prière faisant partie de notre culte, elle ne devrait être adressée qu’à Jéhovah.Matthieu 4 :10) ».
    ( Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis, 1982, page 228).


    «  … à tous ceux qui INVOQUENT en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre »
    1 Corinthiens 1 :2).


    « invoquer : Appeler une puissance surnaturelle à l’aide par des prières ; prier. Invoquer Dieu, les saints ».
    ( Le Petit Larousse illustré, 2001, page 558).


    «  Je vous écris ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, Il nous écoute et si nous savons qu’Il nous écoute, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée, quelle qu’elle soit ».
    ( 1 Jean 5 :13-15).


    «  Ils lapidaient Etienne qui priait et disait : ‘Seigneur Jésus reçois mon esprit ».


    (Actes 7 :59-60).
    « Celui qui atteste ces choses dit :’ Oui je viens bientôt’ amen, viens Seigneur Jésus ».


    Apocalypse 22 :20).
    La société concernant ces deux derniers textes déclarent qu’il s’agit de circonstances particulières et que rien n’indique que Christ ressuscité fut prié par après :
    «  Il est vrai que dans quelques cas très rares, des paroles ont été adressées à Jésus-Christ dans les cieux. Etienne, sur le point de mourir, invoque Jésus en disant :’ Seigneur Jésus, reçois mon esprit !’( Actes 7 :59). Toutefois, si l’on considère le contexte, on se rend compte que la situation explique ces paroles exceptionnelles. A ce moment précis, Etienne avait une vision de Jésus à la droite de Dieu, aussi s’est-il senti libre d’adresser sa supplication à celui qu’il reconnaissait comme le chef de la congrégation chrétienne ».
    ( Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la bible, vol.VI, 1986, page 1235).


    « En attendant ce jour, tous ceux qui aiment la justice en Belgique et ailleurs partagent les sentiments de l’apôtre Jean qui déclara :


    ‘Amen, viens Seigneur Jésus !-Rév. 22 :90 ».
    ( Annuaire des témoins de Jéhovah, 1984, page 125).


    (Paul) «Trois fois, j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi et Il m’a dit ‘ma grâce te suffit car ma PUISSANCE s’accomplit dans la faiblesse’. Je me glorifierai bien plus volontiers de mes faiblesses afin que la PUISSANCE de Christ repose sur moi ».
    (2 Corinthiens 12 :8-9).


    « Par ces mots, il semble que l’apôtre Paul faisait allusion au Seigneur Jéhovah … les prières devant être adressées à Jéhovah, il est logique de penser que Paul se tournait vers le Seigneur Dieu lorsqu’il demandait que lui soit ôtée l’épine …  ».
    ( La Tour de Garde, 15 novembre 1987, page 29).
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:18

    La (Traduction du Monde Nouveau)

    Tite 2​:13 , tandis que nous attendons l’heureuse espérance+ et la manifestation glorieuse+ du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes]*, Christ Jésus


    Sans ajout et détournement volontaire de la parole
    13  tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur, Christ Jésus.


    Traduction du Monde Nouveau 
    1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, (Tite 2:13)            

    Traduction du Monde Nouveau
    1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, (Tite 2:13)           
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:19

    saïe 9: 6  Car un enfant nous est né+, un fils nous a été donné+ ; et la domination princière* sera sur son épaule+. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux*+, Dieu fort*+, Père éternel*+, Prince de paix*

     Dieu fort, Père éternel ?  

    Sans déformation :

     Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.

    Traduction du Monde Nouveau
    1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. (Isaïe 9:6)             
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:19

    Hébreux 1​: 6  Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né+ dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges+ de Dieu lui rendent hommage*+. ” 


    *+ Note : Ou : “ l’adorent ”. Gr. : proskunêsatôsan autôï ; lat. : adorent. Voir 2R 2:15 et note.

    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/H%C3%A9breux/1/
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:21

    Colossiens 2: 9  parce que c’est en lui que toute la plénitude+ de la qualité+ divine*+ habite corporellement. 


    de la qualité+ divine*

    Note : “ qualité divine ”. Lit. : “ divinité ”. Gr. : théotêtos ; lat. : divinitatis.

    Traduction du Monde Nouveau
    1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. (Colossiens 2:9)           
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:21

    Actes 7:59  Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait* et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit+


    ..tandis qu’il appelait*

    Note : Ou : “ invoquait, priait ”.

    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/actes/7/

    Traduction du Monde Nouveau
    1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ” (Actes 7:59) 
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:22

    Psaume 102​:​24  Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu*, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours+ ; tes années [durent] à travers toutes les générations*+. 25  Autrefois tu as posé les fondements de la terre+, et les cieux sont l’œuvre de tes mains+.


    Hébreux 1​: 10  Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains+.

    Traduction du Monde Nouveau
     1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ; tes années [durent] à travers toutes les générations. Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. (Psaumes 102:24-25) 

    Traduction du Monde Nouveau
    1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. (Hébreux 1:10)            
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:23

    1 Corinthiens 10​:4  et que tous ont bu la même boisson spirituelle+. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel+ qui les suivait, et ce rocher*+ représentait* le Christ

    représentait* le Christ

    Note : Ou :  était ”. Voir Mt 26:26, note.

    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/1-corinthiens/10/

    Deutéronome 32​:3  Car je proclamerai le nom de Jéhovah*+. Attribuez la grandeur à notre Dieu+ ! 4  Le Rocher, parfaite est son action*+,.....

    Note : “ Le Rocher, parfaite est son action ”. Héb. : hatsTsour tamim poʽolô ; LXX : “ Dieu, véritables sont ses œuvres ” ; Sy : “ Car sans défaut (sans tache) sont ses œuvres ” ; Vg : “ Les œuvres de Dieu sont parfaites ”.

    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/Deut%C3%A9ronome/32/

    Traduction du Monde Nouveau
    1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. (1 Corinthiens 10:4)            
    Traduction du Monde Nouveau
    1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu! Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. (Deutéronome 32:3-4)           
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    À cause de mon Nom ? Lequel ? Empty Re: À cause de mon Nom ? Lequel ?

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 11:24

    Psaume 68​:17  Les chars de Dieu sont par dizaines de milliers, par milliers et par milliers+. Jéhovah lui-même est venu du Sinaï* dans le lieu saint+. 18 Tu es monté en haut+ ; tu as emmené des captifs+ ; tu as pris des dons sous forme d’hommes*+, oui même les obstinés+, pour résider [parmi eux]+, ô Yah* Dieu* !


    Éphésiens 4:7  Or, à chacun de nous la faveur imméritée+ a été donnée selon que le Christ a mesuré le don gratuit+. 8  C’est pourquoi il dit* : “ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons [en] hommes*+. ”

     8  C’est pourquoi il dit* 

    Note : Ou : il est dit ”.

    Traduction du Monde Nouveau
     1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     Les chars de Dieu sont par dizaines de milliers, par milliers et par milliers. Jéhovah lui-même est venu du Sinaï dans le lieu saint. Tu es monté en haut ; tu as emmené des captifs ; tu as pris des dons sous forme d’hommes, oui même les obstinés, pour résider [parmi eux], ô Yah Dieu !  (Psaumes 68:17-18)            
    Traduction du Monde Nouveau
    1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
     Or, à chacun de nous la faveur imméritée a été donnée selon que le Christ a mesuré le don gratuit. C’est pourquoi il dit : “ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons [en] hommes. ” (Ephésiens 4:7-8) 

      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2024 - 0:23