Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Charles Russell et William Branham, les similitudes

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Charles Russell et William Branham, les similitudes - Page 2 Empty Charles Russell et William Branham, les similitudes

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 8:00

    Rappel du premier message :

    Charles Russell et William Branham
    Charles Russell et William Branham, les similitudes - Page 2 Russell-Branham

    Charles Russell et William Branham, les similitudes - Page 2 Grave_Russell_mini
    (1852 - 1916)
       
    Charles Russell et William Branham, les similitudes - Page 2 Grave_Branham_mini
    (1909 - 1965)

    On peut voir au-dessus que Charles Taze Russell et William Branham on eu droit tous 2, à une pyramide érigé à leur mort. Il ne vous échappera pas que les 2 pyramides comportent un livre gravé. On remarquera aussi que les 2 pyramides ont une partie plus petite en haut. C'est la pyramide inachevée (symbole maçonnique). 
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Charles Russell et William Branham, les similitudes - Page 2 Empty Re: Charles Russell et William Branham, les similitudes

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 8:15

    Charles Russell et William Branham croyaient que l'inscription papale VICARIVS FILII DEI correspondait au nombre 666 de l'Apocalypse 


    RUSSELL :

    Apocalypse 13:18

    Car c'est le nombre d'un homme. - De l'homme du péché, du système papal.
    [Et ce nombre est] 666. - Voici, au sujet de ce nombre, quelques indications tirées d'un ouvrage intitulé La Réformation, publié en 1832. A cette époque, un Monsieur contempla à Rome une procession pontificale solennelle ; lorsque le pape passa devant ce Monsieur, ce dernier lut avec un intérêt particulier l'inscription flamboyante que porte la tiare pontificale : VICARUS FILII DEI (Le Vicaire du fils de Dieu) ; les pensées du spectateur se reportèrent avec la rapidité de l'éclair sur Apoc. 13:18. De retour chez lui, ce Monsieur se reporta au passage biblique, il se livra d'autre part, à un petit calcul sur l'inscription papale ; il additionna toutes les valeurs numériques désignées par les lettres romaines de cette inscription et obtint comme total 666.


    VICARIVS FILII DEI
    5+1+100+0+0+1+5+0+0+1+50+1+1+500+0+1=666 Le Pasteur Russell se rallia pleinement à cette interprétation et il l'indiqua même comme réponse dans une réunion de questions. Sur la tiare du pape déposée au musée du Vatican, il y a effectivement l'inscription ci-dessus dont les lettres sont en joyaux précieux. Cette inscription est aussi gravée, dit-on; sur l'entrée du Vatican.

     Le Mystere Accompli (1917), page 249 et page 250
    Charles Russell et William Branham, les similitudes - Page 2 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_coverCharles Russell et William Branham, les similitudes - Page 2 Le_Mystere_Accompli_1917_666_p249Charles Russell et William Branham, les similitudes - Page 2 Le_Mystere_Accompli_1917_666_p250



    BRANHAM :

    Maintenant, on pourrait prendre ici, dans Apocalypse 13, et vous montrer que cet homme est assis sur une ville… dans une ville, et que cette ville se trouve sur—sur sept collines. Et les nombres de la bête, c’est six cent soixante-six, écrit dans le—dans l’alphabet latin… l’alphabet romain, six cent soixante-six, c’est VICARIVS FILII DEI, ce qui veut dire “à la place du Fils de Dieu”, sur le trône d’un pape, et son siège, il a une triple couronne. Et cette couronne, je l’ai vue de mes yeux, elle n’était pas plus loin de moi que ma main de mon visage, comme ça, et—et j’ai vu la tiare du pape, là-bas au Vatican, de mes yeux, j’étais là et je l’ai regardée, pour être bien sûr de ce que j’avance. “L’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu, de tous les hommes pieux. C’est lui le plus saint d’entre tous; il s’assied dans le temple de Dieu, en se faisant passer lui-même pour Dieu”, il pardonne les péchés sur terre, et tout ça, vous savez. Certainement.

    Source : 61-0806 - La soixante-dixième semaine de Daniel de William Branham a été prêchée - [184]


    Maintenant, voici pour celui qui a de la sagesse: écrivez ceci: VICARIUS FILII DEI.. Si vous tirez un trait là-dessous et que vous additionniez les valeurs numériques, vous obtenez exactement ce que Dieu a dit être le nombre de la bête: six cent soixante-six. Vous voyez: Vicarius Filii Dei… Je suis allé à Rome et au Vatican. J’ai vu la couronne triple: l’autorité sur l’enfer, le ciel et le purgatoire. J’ai vu la couronne, j’ai vu le vêtement, je les ai vus là-bas!

    Source : 61-0806 - La soixante-dixième semaine de Daniel de William Branham a été prêchée - [184]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Charles Russell et William Branham, les similitudes - Page 2 Empty Re: Charles Russell et William Branham, les similitudes

    Message  Mikaël Malik Mar 16 Fév 2021 - 8:16

    Interview de William Branham - Elie de Malachie 4

    Interview de Frère William Branham, des messages en français sont disponibles sur le site http://williambranham.free.fr


    Charles T. Russell gets Disfelloshipped




    Un Messager après William Branham ?

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:41