Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Le subliminal

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le subliminal Empty Le subliminal

    Message  Mikaël Malik Sam 13 Fév 2021 - 13:24

    Le subliminal 83403283_o

    La Watch Tower et le subliminal


    La Watch Tower croit au subliminal, mais uniquement dans le domaine musical.
    Jamais elle n'a abordé le domaine graphique, si ce n'est pour le réfuter (voir réponse de la Watch Tower).
    Voyons ce qu'elle déclare quant à la musique (dans la Tour de Garde de 1984, elle emploie l'expression "technique de camouflage" au lieu de "technique subliminale") :

    "Tour de Garde" du 15 janvier 1984 - page 11 

    Prenez garde à la musique avilissante.

    On a aussi enregistré à l'envers des messages condamnés par la Bible ou même démoniaques, technique de camouflage employée par quelques groupes. Passé à l'envers, l'enregistrement d'une chanson très connue répète plusieurs fois : "Décide-toi à fumer de la marijuana." Un autre enregistrement populaire transmet ce message : "Je chanterai parce que je vis avec Satan (...). Il faut passer par là, mon doux Satan."
    Normalement, on ne fait évidemment pas passer un enregistrement à l'envers. Cependant, quand il écoute certains enregistrements musicaux, un esprit ouvert aux mauvaises influences peut être imprégné de pensées non bibliques, voire démoniaques. Citant un responsable d'une société de disques, une revue américaine (High Fidelity Magazine) déclarait : "Le rock moderne et le néo-classique requièrent exactement le même genre de réceptivité propre (...). Il vous faut vous y abandonner et les laisser s'emparer de votre esprit." Mais cela est-il sage ? Un esprit qui n'est pas sur ses gardes permet l'intrusion des démons. - Voir Matthieu 12:43-45.

    "Réveillez-Vous!" du 22 septembre 1994 - pages 6-8

    La drogue et le heavy metal : instruments du satanisme.

    Voyez quels effets produit le message subliminal du heavy metal :
    L'année dernière, dans l'État du New Jersey, deux garçons de 15 ans ont tué sauvagement un labrador. "C'était un sacrifice pour Satan", ont-ils déclaré. Après avoir pendu la chienne avec sa chaîne, ils l'ont tuée à coups de pied et lui ont arraché la langue, dont ils se sont servis pour un rite satanique. Ils ont ensuite empalé le cadavre mutilé sur un gros crochet métallique et l'ont suspendu dans le jardin d'un voisin. Sur la tête de la chienne, ils avaient dessiné des emblèmes sataniques et, sous le cadavre, ils avaient tracé au sol un pentagramme (un symbole satanique représentant une étoile à cinq branches enfermée dans un cercle). Dans la soirée, ils avaient écouté Deicide ("meurtrier de Dieu"), un groupe de death metal dont le chanteur se vante de torturer et de tuer des animaux.
    En Californie, deux adolescents amoureux qui, selon leurs amis, étaient obsédés par le culte de Satan ont assassiné sauvagement la mère de la jeune fille à coups de couteau et de clé. Dans la même région, un jeune garçon a tué son père avec une arme à feu après avoir prié Satan. Les policiers chargés de l'enquête sont convaincus que le heavy metal est en cause. "Cette musique enseigne qu'on n'est pas tenu d'écouter ses parents et qu'il faut vivre à sa guise", a dit l'un d'eux.
    En Angleterre, des victimes d'une bande se livrant à des viols collectifs ont signalé à la police que l'un des agresseurs portait des tatouages représentant l'emblème d'un groupe de heavy metal dont les chansons exaltent le viol et la violence.
    Aux États-Unis, dans une région rurale de l'Arkansas, un adolescent a tenté d'assassiner ses parents en les matraquant avec l'intention de les découper à l'aide d'un couteau de boucher. Dans son magnétophone, la police a trouvé une cassette arrêtée sur une chanson de heavy metal, "Autel du sacrifice", dans laquelle on entend hurler ces mots : "Le grand prêtre attend, le poignard à la main, répandant le sang pur et vierge. Le sacrifice de Satan, la mort rituelle, répond à son commandement. Entre dans le royaume de Satan. (...) Apprends la louange sacrée : 'Gloire à Satan!'"
    Quelle influence ont sur les esprits jeunes et influençables ce genre de paroles vociférées par les chanteurs de heavy metal, souvent chantées simultanément lors des concerts par des fans hystériques ou écoutées sur des cassettes pendant des heures d'affilée ? Considérez celles-ci par exemple : "Satan, notre maître en mutilations sadiques, nous guide à chaque pas", ou encore : "Répands ton sang, fais-le couler sur moi. Prends ma main et laisse partir ta vie. (...) Tu as répandu ton sang. Ton âme est à moi."
    "Si l'on admet que la pornographie puisse encourager les agressions d'enfants, écrit Carl Raschke, pourquoi ne pas accepter l'idée que les chansons qui appellent au meurtre, à la mutilation, à la torture et à la destruction puissent inciter une personne dont l'esprit est dérangé à se livrer à ces actes?"

    En fait, la Watch Tower mentionne un genre de technique subliminale appliquée aux paroles de certains morceaux de "heavy metal", manipulation mentale qui est sujette à caution, mais elle se garde bien d'exprimer des commentaires sur la technique subliminale appliquée au graphisme, pour la bonne et simple raison qu'elle l'utilise elle-même. (Nous en fournirons une quantité de preuves).

    Des rumeurs ont en effet circulé quant à la pratique de certains groupes rock d'incruster des messages subliminaux dans les paroles de leurs chansons, paroles notamment enregistrées à l'envers, ou encore en dispersant judicieusement ces messages par segments phonétiques.

    L'affaire de "Judas Priest" a eu une portée retentissante aux Etats-Unis.

    Deux adolescents se tirèrent une balle dans la tête après avoir entendu "Beyond the realms of death", interprété par ce groupe.
    Un de ces jeunes rata son suicide et affirma que leur geste désespéré était dû à l'alcool et à la musique "heavy metal".

    On accusa immédiatement "Judas Priest" (... déjà le nom est inquiétant) d'utiliser des techniques subliminales.

    On fit passer un de leurs albums à l'envers, et on découvrit dans un des morceaux l'injonction "Do it !" (Fais-le !) répétée de nombreuses fois et très imperceptiblement.

    Après toute une série d'audiences, d'expertises et de contre-expertises, il s'avéra que ce "Fais-le !" n'avait aucune signification particulière.

    "Fais-le !", mais quoi? Aller se brosser les dents? Draguer les filles?
    L'injonction n'était rattachée à aucune des paroles du morceau incriminé.

    Jay Vance, le jeune qui survécut (trois ans seulement, car il avait d'horribles blessures au visage) avait aussi oublié de dire que la veille, lui et son ami s'étaient défoncés à la drogue dure. De plus, tous deux vivaient dans des familles extrêmement perturbées (disputes, coups, tentatives de suicide, surveillance psychiatrique).

    Les Beattles furent aussi accusés.

    Entre autres, leur fameux succès "Lucy in the Sky with Diamonds" ne suggérait-il pas de se droguer au LSD? (initiales de Lucy, Sky, Diamonds).

    Furent mis aussi sur la sellette des groupes comme "Led Zeppelin" avec leur "Stairway to Heaven", les "Rolling Stones", "AC/DC", etc ...

    Tout en ne niant pas la nocivité de certaines paroles et de la musique "heavy metal" et autres styles "hard" (mais surtout à cause du déluge de décibels et des dommages causés aux oreilles !) , et même si ces groupes ont été tentés d'utiliser le "subliminal", nous préférons nous ranger sur les conclusions de spécialistes, comme Olivier Couturier et Bertand Morisset qui écrivent :

    "Rappelons que les phrases engendrées accidentellement à l'envers ne peuvent être considérées comme subliminales. Elles n'existent tout simplement pas à l'endroit, ou elles correspondent à d'autres structures verbales intelligibles. Elles ne peuvent être perçues consciemment ou inconsciemment. Bref, dans ce dossier, le subliminal est l'objet d'une manipulation. La vision mentale "libre et personnelle" inspirée par la chaîne auditive de la musique, la prégnance et la puissance photogénique des images de certains clips sont peut-être des angles de réflexion plus ambitieux pour envisager une influence potentielle."

    NOTE : "Prégnance" : Dans le champ perceptif, l'esprit recherche les aspects équilibrés, structurés selon les lois d'harmonie, de régularité et d'homogénéité. Les études sur la perception ont montré que la forme obéissant à ces lois élimine toutes les autres formes possibles.
    L'esprit, qui a besoin de structurer les perceptions, peut négliger certains détails superflus et remplacer les éléments manquants. Prégnance d'une image : le fait pour une représentation de s'imposer comme organisation psychologique privilégiée, de s'imprégner comme telle dans la vie mentale.

    "Puissance photogénique" : Pouvoir appartenant à l'image, qui lui permet de s'imposer dans certaines conditions de la même façon, avec la même intensité et avec des effets semblables chez tous ceux qui sont atteints par elle.

    (Voir le livre "Subliminal, viol des consciences", aux Editions Morisset).
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le subliminal Empty Re: Le subliminal

    Message  Mikaël Malik Sam 13 Fév 2021 - 13:26

    Le subliminal 1111111111111111  Le subliminal 2222222222222222222
    Le subliminal 2222222222222222222
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3251
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le subliminal Empty Re: Le subliminal

    Message  Mikaël Malik Sam 13 Fév 2021 - 13:30

    Le subliminal



    Est-il possible de trouver des images subliminales, des signes démoniaques dans les publications, vidéos ou lieux d'assemblée ? OUI ... Alors que le collège central se vante de ne rien négliger et de ne rien laisser au hasard

      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 1:11