Coronavirus : le nom d’une épidémie meurtrière qui inquiète la planète.
"J'ai hésité avant de faire ce cours car il ne s'agit pas d'ajouter à ce virus, la viralité des réseaux sociaux."
En cette fin février 2020, la fin n’est pas connue, mais le monde entier s’emplit de confusion. Le Rav Ron Chaya éclaire cette crise mondiale à la lumière des textes prophétiques de la Torah.
Avant d’être un cours, cette vidéo est un appel à toutes les nations en général et au peuple d’Israël en particulier de se rapprocher d’Hachem, de quitter leurs mauvaises pratiques et de prier, prier et … prier.
A l’approche du mois de Nissan, le mois de la délivrance finale, c’est le seul moyen de dissiper l’obscurité et laisser place à la lumière divine pour le bien de l’humanité entière.
Dernière édition par Arlitto le Dim 18 Avr 2021 - 5:06, édité 1 fois
Coronavirus : contamination après un rassemblement religieux à Mulhouse
5 personnes ont participé à un rassemblement évangélique à Mulhouse. la contamination a selon toute vraisemblance eu lieu dans cette église du haut Rhin.
Dernière édition par Arlitto le Dim 18 Avr 2021 - 5:09, édité 1 fois
Avec la propagation mondiale du virus connu sous le nom de #coronavirus (#COVID-19) - et la peur paralysante dont il est accompagné - le monde a besoin d'entendre l'OPINION DE DIEU concernant cette effrayante épidémie !
Rejoignez TB Joshua à La SCOAN dans ce puissant message - comprenant une prière et une prophétie remplies de l'Esprit - et soyez encouragé à vaincre toutes les peurs de l'inconnu !
"Il y a beaucoup de peurs - la peur de la perte, de l'échec, de la pauvreté, des fausses accusations, de l'affliction. Aujourd'hui, une autre peur a été ajoutée. Où va le monde ? Rappelez-vous, le Saint-Esprit est un ennemi de la peur !" - TB Joshua
Dernière édition par Arlitto le Dim 18 Avr 2021 - 5:14, édité 1 fois
Ajoutée le 5 mars 2020 Avec ses millions de pèlerins attendus des quatre coins du monde, le sanctuaire de Lourdes se met en ordre de bataille face au coronavirus. Un dispositif inédit dans la cité mariale.
Coronavirus : comment le sanctuaire de Lourdes et l’hôtellerie préparent face à l’épidémie ?
Dès l’annonce du passage au niveau 2 de l’épidémie de Covid-19, le sanctuaire de Lourdes a réagi via un communiqué. La saison des pèlerinages n’est pas remise en question. Il va juste falloir ajuster en fonction des probables annulations. Cette saison démarre le dimanche des Rameaux. Évidemment, avec un virus et une situation aussi volatile, impossible de savoir de quoi 2020 sera fait pour la cité mariale.
Coronavirus: le pape François fait sa prière dominicale en vidéo | AFP Images
Le pape François récite sa première prière dominicale par vidéo alors qu'un quart de la population italienne est maintenant en quarantaine dans un effort pour stopper la propagation du nouveau coronavirus. Le pape a tout de même pris le temps de saluer les fidèles à sa fenêtre à la fin de la diffusion.
Coronavirus: un premier cas détecté dans l'enceinte du Vatican | AFP Images
Ajoutée le 6 mars 2020 Un premier cas d'un patient testé positif au coronavirus a été détecté dans le centre médical situé dans l'enceinte du Vatican, annonce le petit Etat, qui compte moins d'un millier d'habitants. Images du Vatican et les touristes qui visitent
CORONAVIRUS : Comment D.ieu nous sauvera - Rav Ron Chaya
Pandémie mondiale, quarantaine, frontières fermées et des mesures drastiques prises à travers le monde.
Israël a fermé ses frontières aux citoyens de nombreux pays européens dont la France et la suisse.
la sidération est à son comble. Tous les signes annonciateurs de la venue du Machiah sont maintenant réunis et y rester indifférent serait une tragédie.
Le Gadol de notre génération, le Rav Haïm Kaniewski chlita, a prévenu, c'est par la prière que les hommes pourront être sauvés.
Il est temps de se rapprocher d'Hachem et d'être invité alors à vivre cette période messianique qui sera synonyme de bonheur, de paix et lumière pour le monde entier. La dernière carte est dans notre main, à nous de jouer !
Dernière édition par Arlitto le Dim 18 Avr 2021 - 5:19, édité 1 fois
Coronavirus : les images impressionnantes de La Mecque désertée
EN IMAGES - Le lieu le plus saint de l'islam a été fermé plusieurs jours. Plus de 150 cas ont été enregistrés dans la région, dont cinq en Arabie saoudite.
Par Le Figaro avec AFP
Publié le 7 mars 2020 à 12:33, mis à jour le 7 mars 2020 à 14:58
Se rendre à la Grande mosquée de La Mecque sans pouvoir s'approcher de la Kaaba a laissé un «sentiment étrange», a indiqué un fidèle. GANOO ESSA / REUTERS
L'esplanade entourant la Kaaba, lieu le plus saint de l'islam situé au coeur de la Grande mosquée de La Mecque, a été vidée de ses fidèles entre jeudi 5 mars et ce samedi suite à la décision des autorités saoudiennes de la fermer «temporairement», une mesure inédite pour lutter contre le coranavirus.
Le royaume avait déjà décidé cette semaine de suspendre «temporairement» la Omra, le petit pèlerinage que les fidèles peuvent effectuer à tout moment de l'année, dans les villes saintes de La Mecque et Médine. Les fidèles étaient néanmoins toujours autorisés à s'y rendre pour leurs prières quotidiennes. Le roi Salmane «a autorisé la réouverture» samedi à l'aube de l'esplanade entourant la Kaaba pour les pèlerins n'effectuant pas la Omra, a indiqué l'agence de presse officielle SPA.
Ces décisions sont intervenues dans le cadre des mesures prises dans les pays du Golfe, qui ont annulé plusieurs rassemblements, festivals ou événements sportifs.
Un internaute a indiqué la décision des autorités était «triste mais nécessaire». BANDAR ALDANDANI / AFP
«L'esplanade (de la Kaaba) est fermée temporairement par mesure de précaution afin d'empêcher la propagation du nouveau coronavirus», avait déclaré à l'AFP un responsable au sein de l'organisme qui gère les lieux saints, qualifiant la décision de «sans précédent»
Les chaînes de télévision saoudiennes et des internautes ont diffusé des images d'un sol blanc immaculé autour de la Kaaba, structure cubique drapée dans une étoffe noire brodée d'or, un lieu généralement noir de fidèles.
«Il est étrange de voir l'esplanade de la Kaaba vide, mais l'islam a fait de l'auto-préservation l'un des objectifs de la charia», commente un internaute sur Twitter. STRINGER / REUTERS
Des millions de fidèles musulmans, venus du monde entier, se rendent à la Grande mosquée pour prier ou effectuer le pèlerinage, notamment en tournant autour de la Kaaba.
Sortie le 6 mars 2020 Émission spéciale « Prières inspirées », sur la maladie infectieuse respiratoire appelée COVID-19 (pour Coronavirus Disease). Selon un décompte de l’Agence France-Presse (AFP) auprès des autorités nationales compétentes et des informations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), on dénombre + de 100 000 cas depuis le début de l’épidémie, dont près de 3500 décès, dans 91 pays et territoires. #coronavirus#COVID19
(PS : respectez bien sûr les règles d'hygiène habituelles et les demandes de votre gouvernement concernant les rassemblements, législation, etc.)
Dernière édition par Arlitto le Dim 18 Avr 2021 - 5:23, édité 1 fois