Arlitto Sam 21 Nov 2020 - 14:44
La seule vraie Eglise. L’Eglise Mormone
Ezra Taft Benson, 13e Président de l'Eglise Mormone : "Notre Eglise n'est pas n'importe quelle église ! Elle n'est pas seulement l'une des églises de la famille des églises chrétiennes. Elle est l'Eglise, le Royaume de Dieu, la seule véritable Eglise sur toute la face de la terre…" "Il n'y a aucun salut en dehors de l'Eglise de JESUS-Christ des Saints des Derniers Jours" (nom officiel de l'Eglise Mormone) (Doctrine Mormone, page 670).
"Voici, il n'y a que deux églises. La première est l'Eglise de l'Agneau de Dieu, et l'autre est l'église du diable. Tous ceux qui n'appartiennent pas à l'Eglise de l'Agneau de Dieu appartiennent à cette grande église du diable, qui est la mère des abominations, et la prostituée de toute la terre" (Livre de Mormon, 1 Nephi 14 :10).
Le 8 avril 1973, Mark E. Petersen, Apôtre Mormon, a proclamé que "le salut ne peut être obtenu qu'en appartenant à l'Eglise que le Seigneur a établie… Il est donc clair que le salut est donné par l'appartenance à cette Eglise. Il ne peut être reçu que de cette Eglise, et par cette Eglise".
"Les Eglises Catholique, Orthodoxe, et Protestantes constituent cette grande puissance ecclésiastique corrompue, qui forme la grande Babylone" (Orson Pratt, Ecrits d'un Apôtre, Authenticité divine, N°6, page 84).
"L'Eglise Mormone est la seule véritable Eglise vivante sur la face de toute la terre, dans laquelle Moi, le Seigneur, J'ai mis tout Mon plaisir" (Brigham Young, second Président des Mormons).
"Notre message s'impose absolument, quand vous réfléchissez que le salut, le salut éternel du monde, repose sur les épaules de notre Eglise. Tout bien considéré, si le monde doit être sauvé, c'est nous qui devrons le faire" ("L'Eglise se porte très bien", article de Church News, publication bimensuelle de l'Eglise Mormone, 2 juillet 1999).