Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    LA GRANDE PLUIE DE MÉTÉORES DU 12 NOVEMBRE 1833

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    LA GRANDE PLUIE DE MÉTÉORES DU 12 NOVEMBRE 1833 Empty LA GRANDE PLUIE DE MÉTÉORES DU 12 NOVEMBRE 1833

    Message  Arlitto Sam 21 Nov 2020 - 12:25

    Ils Est Ecrit - Et les étoiles tombèrent du ciel
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Tous les signes des temps indiquent que notre monde se dirige vers l’événement le plus glorieux de son histoire: le retour de Jésus. Dieu sait où nous sommes maintenant et où nous nous dirigeons.




    LA GRANDE PLUIE DE MÉTÉORES DU 12 NOVEMBRE 1833 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Dans la nuit du 12 au 13 novembre 1833, des dizaines de milliers de météores sillonnèrent le ciel. Chacun réveilla son voisin pour qu’il puisse voir ce spectacle, mais la plupart des gens se réveillèrent spontanément, en sur¬saut, éblouis par les bolides les plus lumineux, dont la lueur inquiétante éclairait leurs chambres plongées dans l’obscurité. Un planteur de Caroline du Sud fut réveillé par les pleurs désespérés des esclaves de sa plantation. Il se précipita à l’extérieur, ébahi par le spectacle céleste tout autant que par la multitude de ceux qui, prostrés, la tête tournée vers le sol, imploraient Dieu de les sauver et d’épargner le monde. 

    Selon les observateurs, les étoiles «tourbillonnaient en plus grand nombre que les flocons de neige»; à Boston, on évalua le nombre d’étoiles filantes à environ la moitié flocons de neige qui tombent lors d’une tourmente. Un compte rendu un peu moins poétique, mais plus précis, parle d’une pluie de 240000 météores qui dura neuf interminables heures, c’est-à-dire toute la nuit. À New York, on estime qu’il en est tombé 10000 par heure, certains météores étant aussi lumineux que la pleine lune. L’historien R. M. Devens classe la tempête météorique de 1833 parmi les cent événements les plus importants de toute l’histoire des États-Unis.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 3:32