Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Empty Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Message  Arlitto Ven 20 Nov 2020 - 9:11

    Rappel du premier message :

    Franc-Maçonnerie. (Annonce)


    Signes des mains, attitudes et positions en franc maçonnerie dévoilés   



    Apprenez à repérer un franc maçon et les signes de reconnaissance occultes de la franc-maçonnerie. 
    Vous comprendrez mieux les coulisses de la politique.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Message  Arlitto Ven 20 Nov 2020 - 9:25

    L’histoire de la franc-maçonnerie et ses origines ténébreuses.

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 F4iqFranc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 0567

    Mensonge, impureté et occultisme

    Malgré ses bonnes oeuvres, l’héritage spirituel de la franc-maçonnerie est une chose maléfique. William Schnoebelen, ancien franc-maçon du 33ème degré affirme ceci : « Je souhaite vous partager ce que j’ai appris de mes années d’expérience dans l’occultisme et dans la franc-maçonnerie : la loge fait partie d’un vaste réseau mondial d’organisation de sorcellerie.

    Cette déclaration va sans aucun doute surprendre la plupart des francs-maçons. Cependant les apparences peuvent être trompeuses, et la franc-maçonnerie, comme n’importe quelle société secrète, a des voiles qui cachent d’autres voiles - c’est un casse-tête chinois diabolique.

    Après le troisième degré, celui qui souhaite évoluer dans la franc-maçonnerie à travers les différents degrés menant jusqu’au 33e, avance de boîte en boîte. Pourtant chacune de ces boîtes reste fermée aux francs-maçons qui n’atteignent pas les degrés supérieurs.

    Les francs-maçons sont délibérément trompés par leurs dirigeants. Le plus éminent d’entre eux, Albert Pike dit : « les degrés bleus sont la cour extérieure ou le portique le du temple. Une partie des symboles sont dévoilés à l’initié, mais celui-ci est volontairement induit en erreur par de fausses interprétations. Le but n’est pas qu’il les comprenne, mais qu’il pense qu’il les comprenne. »

    Les vieux secrets des degrés inférieurs de la franc-maçonnerie ne sont que de fausses pistes. Ce ne sont pas les vrais secrets de la franc-maçonnerie. Pike enseigne que : « la franc-maçonnerie comme toutes les religions, tous les mystères et l’alchimie, scellent et cache ses secrets de tous, sauf des adeptes, des sages ou des élus. Elle utilise de fausses explications et interprétations de ces symboles pour tromper ceux qui méritent d’être trompés, pour leur dissimuler la vérité, qui est appelée lumière, et pour les diriger loin d’elle. La vérité n’est pas pour ceux qui sont indignes ou incapables de la recevoir, ou qui la pervertirait. »

    Avec de telles déclarations écrites, disponible à quiconque le souhaite, comment l’honnête francs-maçons saurait-il en quoi croire ?

    Par exemple, on lui explique, dans le premier degré, la signification de l’équerre et du compas de cette manière : « L’équerre, pour cadrer nos actions ; le compas, pour nous circonscrire et nous maintenir dans les limites de l’humanité, mais plus particulièrement avec un frère franc-maçon. »

    Cependant, si le candidat prenait le temps nécessaire pour lire certains livres de la bibliothèque de sa loge, ils trouveraient des significations plus perturbantes. Dans l’extrait suivant, l’équerre et le compas sont liés au « point dans le cercle ». Le symbolisme profond est révélé par Albert Mackey, 33ème degré de la franc-maçonnerie, faisant autorité : « le point dans le cercle est un symbole important dans la franc-maçonnerie, mais son interprétation a été amoindrie dans les cours modernes (donnés dans les loges), car plus vite l’étudiant franc-maçon l’oubliait, mieux c’était. Le symbole est une allusion merveilleuse bien qu’obscure au vieux culte du soleil, et qui pour la première fois nous présente sa véritable signification, connue par les anciens comme le culte du phallus. »

    Le même auteur écrit : « Le phallus était une représentation sculptée de l’organe reproducteur masculin, et son culte aurait pour origine l’Égypte. Dans les cultes à mystères nous trouvons l’origine lointaine du point Dans le cercle, c’est un symbole ancien qui fut adopté premièrement par les adorateurs du soleil et incorporé dans le symbolisme de la franc-maçonnerie. »

    À présent, nous constatons que les symboles principaux de la franc-maçonnerie représentent en réalité l’organe reproducteur de l’homme !

    Nous avons donc l’initié franc-maçon, ignorant de ces choses là, allant dans sa loge et se prosternant devant un autel qui porte des symboles d’organes sexuels posées sur une Bible ouverte…

    Encore pire si la personne se dit chrétienne…

    D’après Mackey, un des fondateurs de la franc-maçonnerie se nomme Nimrod. Nimrod est probablement l’un des deux ou trois hommes les plus mauvais de l’Ancien Testament, et l’identifier comme étant un leader franc-maçon ne contribue guère à la nature spirituelle de la loge. Selon le troisième degré, le premier franc-maçon fut Tubal-Caïn. Fait intéressant, il s’avère que son père, fut la première personne à se vanter d’avoir commis des meurtres (Genèse 4. 23-24. Dans la Bible, Tubal-Caïn appartient à la descendance maudite de Caïn.)

    Il y a encore bien d’autres choses semblables (voir l’article 1) mais il faut l’admettre : la fondation de la franc-maçonnerie, c’est l’histoire qu’elle a elle-même écrite. Comme vous pouvez le constater, elle est construite sur chaque personnage mauvais de la Bible et sur un tissu de mythe tissé autour de certains héros nobles de la Bible.

    William Schnoebelen affirme dans son livre : « je suis un des rares à prendre le livre de Pike « Morals and Dogma » depuis des mois. Néanmoins, ce livre est la Bible du rite écossais.Ce fut dans ces livres, parmi tant d’autres, que je trouvais la confirmation de ce que mes enseignants en sorcellerie m’avaient dit des années auparavant. Je vis clairement que la franc-maçonnerie était une forme de l’ancienne religion du culte du diable. C’est une grande accusation, mais les livres sont là, à disposition de chaque francs-maçons, pour vérification. Beaucoup de loges bleues ont également de bonnes bibliothèques, tout dépend de leur taille. La question est de savoir si la majorité des francs-maçons auront le courage de se plonger dans ces livres et de chercher par eux-mêmes l’origine de leur loge.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Message  Arlitto Ven 20 Nov 2020 - 9:26

    Infiltration dans la société secrète du Bohemian Grove (1/2) Alex Jones / Les sociétés secrètes




    Vidéo "THE ORDER OF DEATH" (L'ordre de la mort) / Info Wars.

    Alex Jones a réussi à infiltrer en caméra cachée ce club, il mène l'enquête. (La suite dans "Infiltration dans la société secrète du Bohemian grove 2) avec le détail de la cérémonie de crémation.

    Le Bohémian Grove appartient au très sélect, mais aussi très secret BOHEMIAN CLUB ; c'est un club privé de 1000 hectares, à l'intérieur duquel les Illuminati pratiquent un rituel nommé "cremation of care", inspiré du culte ancien au dieu païen Moloch, un peu détourné, semble-t-il. 

    En font partie de nombreux présidents américains, des premiers ministres britanniques, des chanceliers allemands, l'élite hollywoodienne, des chefs d'entreprises et des universités, des président de la FED ; ce joli monde s'entoure de stars du porno gay, et fait venir des prostitués gays pour se distraire ... 

    C'est une des facettes de l'immense société secrète qui cherche à imposer le Nouvel Ordre Mondial, et dont tous les intervenants, qui d'ailleurs sont ceux qui dirigent la planète, ont un point commun : l'occultisme et la pratique dépravée de rituels sataniques (Francs-Maçons, Skull and Bones, order of death, Société de Thulé, l'Eglise de Satan, le Temple de Set, l'OTO, la Loge bleue, le Rite Ecossais, le 33ème degré, ku kux klan, etc....)

    Tout de même, à savoir qu'entre eux, c'est la guerre, puisque [je cite] : "La plupart des Francs-Maçons sont ce que les occultistes de haut niveau appellent des "porcs maçons" ou des "étrangers" ; ils considèrent eux-mêmes comme néophytes des membres de leur réseau, même ceux qui sont proches du sommet de la pyramide".




    Infiltration dans la société secrète du Bohemian Grove (2/2) La crémation - Alex Jones



    Vidéo "DARK SECRETS INSIDE BOHEMIAN GROVE" ("Sombres secrets à l'intérieur du Bohemian Grove"/Info Wars)- Version intégrale - 

    Alex Jones détaille ce rituel après avoir infiltré le Grove (lieu de rencontre des membres du Bohemian Club), et nous en donne quelques explications et réflexions.

    A quoi jouent l'élite, ceux qui nous dirigent, les grands de ce monde ?  à brûler des effigies d'enfants (officiellement) devant une chouette de 12 mètres de haut !!!  Ils cherchent dans ce rituel à évacuer leurs soucis, ainsi que l'inspiration et les instructions pour mieux gouverner la planète [je cite] : "Chouette de Bohème nous t'implorons, donne nous ton conseil"....

    Cette cérémonie viendrait d'un culte babylonien cananéen au dieu Moloch (un peut détourné semble-t-il), à qui ils sacrifiaient leurs enfants en les brûlant, et de rites antiques des druides, le tout mélangé avec des rites maçonniques d'Ecosse.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Message  Arlitto Ven 20 Nov 2020 - 9:27

    Skull and Bones – La fraternité de la mort

    L’ordre de Skull & Bones

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Bzw0

    La Fraternité de la Mort, Skull & Bones
    L’ordre de ‘Skull & Bones’ est une société secrète américaine basée sur le campus de l’université de Yale, dans le Connecticut, et elle a des connexions avec la franc-maçonnerie, les Jésuites et les Illuminatis (explications plus bas!). C’est aussi une des plus vieilles sociétés secrète pour étudiants aux USA.

    Il existe aussi d’autres sociétés secrètes pour étudiants sur le campus de Yale, comme Scroll & Key, Wolf’s Head, Berzelius, Book and Snake .

    Les membres de l’ordre du Skull & Bones sont appelés bonesmen ou bonesman (au singulier, Bones = os en français). Tout comme les membres de Scroll & Key s’appellent Keys, ou Clés en français.

    Skull & Bones a préservé sa sélection impartiale de ses membres, ses rituels sont inspirés des  et d’autres aspects durant 175 années. Le nom des anciens élèves de l’organisation est The Russell Trust Association, nommée d’après un membre du club.

    Petite Histoire et Origine du Nombre 322
    L’histoire de l’ordre commence en 1832. Énervé par le processus d’élection de Phi Beta Kappa, un sénior de Yale appelé William Huntington Russell et un groupe d’étudiants ont décidé de former le club Eulogien Skull & Bones.

    Le club paye obédience (obéissance) à Eulogia (= bénédiction en grec), la déesse de l’éloquence qui prie sa place au panthéon sur la mort de l’orateur Démosthène en -322 AJ.
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 F1vu
    Le symbole du Skull & Bones est un crâne avec deux os s’entrecroisant derrière celui-ci. Les membres du club symbolisent l’ordre en tant que chapitre 322 en mémoire de la mort de Demosthenes (c’est une des plusieurs théories sur ce nombre). Le nombre est si mystérieux qu’un étudiant, apparemment sans liens avec Skull & Bones aurait donné 322,000$ en don à la société.

    Les Illuminati considèrent Skull & Bones en tant que chapitre 322 de leur ordre. S&K est une société secrète et ce genre de secret, le chapitre 322, ne sont pas révélés du tout aux personnes n’appartenant pas a l’ordre.

    J’aime penser que le nombre 322 représente le 322ème chapitre des Illuminatis à travers l’histoire. Aussi parce que Adam Weishaupt (le fondateur de l’ordre des illuminatis de Bavière) est mort le 18 Novembre 1830, qui est le 322ème jour de l’année. Mais l’explication peut aussi être très simple, 322, 3/22, représente le 22 Mars qui symbolise l’arrivé du printemps.

    Il est très possible que Skull & Bones soit une branche des Illuminés de Bavière opérationnelle de nos jours.
    La sombre Histoire de Skull & Bones
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Pgu5
    Maintenant que vous savez l’histoire officielle de l’ordre, nous allons passer à  l’étape supérieure! L’histoire commence où le trafic de drogues, l’espionnage et les sociétés secrète se rencontrent pour ne former qu’un. Si vous êtes vraiment passionné vous en apprendrez une tonne en lisant les articles secondaires de Skull & Bones.

    Nathan Hale et Elihu Yale
    Elihu Yale est née à  côté de Boston, éduqué à  Londres, et servit dans la British East India Company, il devint finalement gouverneur du fort Saint-Georges en 1687 au Madras. Il amassa une grande fortune, et retourna en Angleterre en 1699. Yale était connu comme philanthrope, il envoya de l’argent et quelques livres à  l’université dans le Connecticut (qui ne s’appelait pas encore Yale).
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 57bp
    Après plusieurs requêtes, Cotton Mather suggéra que l’école devait être renommée Université de Yale en 1718. (vous trouverez d’autres informations sur l’université de Yale dans l’article sur les sociétés secrètes)

    Une statue de Nathan Hale existe sur le campus de Yale. Il y a une copie de cette statue en face du quartier général de la CIA à  Langley en Virginie. Et aussi une autre apparait en face de l’académie Phillips à Andover dans le Massachusetts (où George Herbert Walker Bush rejoignit une société secrète dès l’âge de 12 ans).
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 D2bc
    Nathan Hale, avec 3 autres étudiants licenciés de l’université de Yale, étaient membres du « Culper Ring », une des premières organisations secrètes de renseignements en Amérique. C’est l’ancêtre de la CIA et de la NSA (No Such Agency) et d’autres organisations dont vous n’avez jamais entendu parler.

    Le Culper Ring a été fondé par Benjamin Tallmadge en été 1778 et était sous l’ordre du Général George Washington. Le Culper Ring avait pour but d’infiltrer la ville de New York qui était sous le contrôle des britanniques, et de rapporter la position des troupes et leurs intentions. L’organisation a eut beaucoup de succès durant la guerre civile américaine.

    Nathan était le seul contact opératif débusqué et capturé après la victoire de la Bataille de Long Island et après avoir raconté ses plus grands regrets il fut pendu le 22 septembre 1776. Depuis ce jour la relation entre l’université de Yale et le Culper Ring n’a jamais été aussi forte et unique.
    Samuel Russell
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 S41j
    En 1823, Samuel Russell a fondé la Russell & Company dans le seul but d’acquérir de l’opium en Turquie afin de le revendre en Chine. Russell & Company fusionna avec The Perkins (Boston) Syndicate et devint alors la plus grande usine de contrebande et de trafic d’opium en Amérique. Gentil internaute, sachez que la plupart des fortunes Européennes et Américaines ont été faites par la voie du trafic d’opium depuis la Chine.

    Un des chefs de la compagnie de Russell était Warren Delano Jr., qui était le grand père du président Franklin Delano Roosevelt. Les autres partenaires de Russell comprenaient: John Cleve Green (qui a financé l’école de Princeton, lisez l’article officiel, qui parle aussi de trafic d’opium), Abiel Low (il finança la construction de l’université de Columbiaet mémorisez ce mot Columbia qui est très important), Joseph Coolidge et les familles, Perkins, Sturgis et Forbes.

    Le fils de Joseph Coolidge organisa la United Fruit Company, et son petit fils, Archibald C. Coolidge, deviendra un co-fondateur du Council on Foreign Relations.
    William Huntington Russell
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Hjz1
    Le cousin de Samuel, William Huntington Russell, étudia en Allemagne de 1831 à  1832. A cette époque, l’Allemagne était le foyer de plusieurs nouvelles idées… Comme ça l’a toujours été. Le peuple Allemand a toujours été très sage, curieux, innovateur, et plein de nouvelles idées. Quand Russell retourna a Yale en 1832, il forma une société pour sénior avec Alphonso Taft (1833): Skull & Bones. Par rapport aux informations acquises lors d’une infiltration dans la Tombe (L’endroit de rassemblement des membres du Skull & Bones) en 1876:

    Bones est le chapitre d’un corps d’une université Allemande… Le général Russell, son fondateur, a été en Allemagne et a développé une grande amitié avec les membres leaders d’une société Allemande, qu’il ramena ici au collège et il eut l’autorisation de fonder un chapitre.

    C’est alors que William Huntington Russell avec 14 autres membres devinrent les membres fondateurs de l’ordre de Scull and Bones, qui plus tard fut changé l’ordre de Skull and Bones. Cet ordre, Skull & Bones, existe seulement à  l’université de Yale et seulement 15 nouveaux étudiants par an deviennent membres de l’ordre Eulogien.
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Glby
    William Huntington Russell deviendra plus tard un général et un législateur d’état dans le Connecticut. Alphonso Taft deviendra plus tard Attorney General des États-Unis et United States Secretary of War (un poste que plusieurs bonesmen ont eu), Ambassadeur en Autriche et Ambassadeur en Russie (un autre poste que plusieurs bonesmen ont aussi eu).

    Son fils, William Howard Taft (1887), est le seul homme à  avoir été Président des États-Unis et juge à  la Cour suprême des États-Unis en même temps.

    Le Skull & Bones & la Tombe
    La Tombe S&K sur le campus de l’université de Yale
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Zgt1
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Sev9
    Tous les Bonesmen ne doivent jamais révéler les secrets qui sont racontés dans le sanctuaire de Skull & Bones, qui est une Tombe sans fenêtres (regarder photos ci-dessus).
    Skull & Bones et Les Secrets de la Tombe

    Il existe beaucoup de théoriciens de conspirations qui pensent que Skull & Bones est responsable de tout ce qui se passe mal dans le monde, et occasionnellement ce qui se passe bien aussi. Je ne suis pas de cet avis. Skull & Bones n’est qu’une autre société secrète avec un but particulier sous le contrôle des francs-maçons, et même ceux au dessus des francs-maçons, comme les Rose-Croix, Propaganda Due, les Illuminatis.

    A part les présidents (George Bush Junior par exemple, et son père, et son grand père avant lui), il existe une grande variété de bonesmen qui ont travaillés en tant qu’officier de cabinet, espion, juge, avocat, capitaine d’industrie, chef des médias. Et très souvent leurs fils, et très récemment leurs filles aussi, font parti de Skull & Bones et ont donc du passer le rituel d’initiation (voir plus bas).

    Exemple de George H Walker Bush et de son fils George Walker Bush Junior (Père et fils), tous les deux sont membre de la fraternité de la mort (Brotherhood of Death en anglais)..

    George H. Walker Bush
    Quelques photos de George Bush le père à  Skull & Bones quand il était étudiant à  Yale.
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Blpv
    Bush est le premier à  la droite de l’horloge
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Pozz
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Dt18
    Tel père, Tel fils
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Tf84
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 704e
    C’est un réseau social et politique comme aucun autre aux USA. Les membres de l’ordre ne répondent jamais aux questions de gens provenant de l’extérieur du club, et ont un art à  taire les gens qui questionnent beaucoup trop… jusqu’au jour où une étudiante de Yale nommée Alexandra Robbins, a réussit à  pénétrer le mur du silence de Skull & Bones en sortant (copain-copine) avec un membre.
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 34lo Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 N48y
    Elle a écrit un livre sur ses découvertes s’intitulant « Secret of the Tomb ».

    A l’intérieur de la Tombe – Alexandra Robbins
    « J’ai parlé avec une centaine de membres appartenant à  Skull & Bones, et ils étaient tous fatigués du secret et de la réserve exigée des membres sénior, et c’est pour ça qu’ils se sont confiés à  moi. Mais une autre grande parti des membres m’ont agressé et m’ont menacé. » dit Robbins.

    L’ordre de Skull & Bones recrute seulement 15 nouveaux membres par ans, ce qui fait un très petit nombre de membres actifs, il y a aujourd’hui moins de 800 membres dans l’ordre et ce nombre ne vari pratiquement jamais.

    Lors de l’initiation (qui est expliquée plus bas…), les 15 nouveaux membres se jurent fidélité jusqu’à  la fin de leurs jours. Ce qui veut dire que dans leur mentalité, si quelque chose arrive à  l’un de ces membres, les 14 autres seront là  pour le supporter et l’aider. Un pour tous et tous pour un.

    « Mais la plupart des membres du club sont en position de pouvoir incroyable. C’est d’ailleurs même le but de Skull & Bones, recruter un maximum de gens en position de pouvoir. » dit Robbins.

    « Ils ont beaucoup de membres ayants une grande influence. Et c’est quelque chose que les gens ont besoin de savoir. » dit Robbins.
    Ron Rosenbaum
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 2b13
    Ron Rosenbaum, auteur et éditorialiste pour le ‘New York Observer’, a une obsession sur Skull & Bones et leur nombre fétiche 322.

    « Je pense qu’il y a une méfiance profonde en Amerique en ce qui concerne les pouvoirs et les privilèges secrètement déguisés. Ce n’est pas supposé être la manière de faire les choses aux USA.. » dit Rosenbaum.

    « On est obligé de faire les choses grande ouverte aux USA, de manière à  ce que si un jour une institution suspecte quelque chose de louche dans une société ou quelqu’un en particulier, on puisse, je pense, faire des investigations sur la chose librement et publiquement. » dit Rosenbaum.

    Ron Rosembaum a fait des investigations pendant plus de 30 ans sur Skull & Bones. Il a tout d’abord été un camarade de classe de George Bush Junior, qu’il a jugé de pantouflard et d’immature, Ron n’aurait jamais pensé que Bush puisse arriver jusqu’à  Skull & Bones. Mais… Bush a toujours été attiré par son côté mystérieux.

    « C’est cette Tombe caverneuse, sans fenêtre, en granite, en forme carré qu’on ne peut pas manquer! Je suis passé à  côté de la Tombe de temps en temps, et on pouvait entendre les cris de certains membres lors de rituels. » dit Rosenbaum.

    Malgré plusieurs tentatives d’infiltration, la meilleure manière pour lui de pouvoir voir ce qui se passe à  l’intérieur de la Tombe est de se poster sur le toit d’un des bâtiments proche de celle-ci. Il a réussit à  prendre en vidéo la cérémonie d’initiation qui se passe dans une cours derrière la tombe.

    « Une femme tient un couteau et fait semblant de couper la gorge à  un des nouveaux membres qui est allongé sur le sol, et il y a des cris et des hurlements à  n’en pas finir! » dit-il.

    Le Rituel D’initiation
    Robbins dit que le rituel d’initiation sort tout droit d’Harry Potter rencontre Dracula. « Il y a un petit démon, un Don Quichotte et un pape, qui a une pantoufle percé d’un blanc monogramme le tout basé sur une tete de mort. Les initiés sont conduits un à  la fois dans une pièce. Une fois que l’initié est dans la pièce les autres bonesmen hurlent sur lui de manière folle! Puis, finalement l’initié est poussé par les bonesmen et est agenouillé en face de Don Quichotte; Au même moment les hurlements de la foule se dissipent. Puis Don Quichotte sort son épée et tape l’épaule gauche de l’initié et dit : « Par l’ordre de l’ordre, je vous surnomme Chevalier D’Eulogia ». »

    « C’est beaucoup de mambo-jambo… » dit Robbins.
    Robbins oublie de mentionner que chacun des membres sont demandés de se masturber en présence des 14 autres membres tout en racontant leurs expériences sexuelles tout le long de leur vie. Charmant, regardez le film « The Good Shepherd », très bon film qui raconte la vie d’un membre de S&B.

    Prescott Bush, le grand père de George Bush Junior et une bande de bonesmen, ont creusé la tombe de Geronimo (le grand chef Apache) puis ils ont volé son crâne et autres reliques personnels, puis ils ont installé le crâne dans la Tombe.
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 01yaFranc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Hglu
    « Il y a un crâne dans la tombe que tous les bonesmen appellent Géronimo » dit Robbins.

    « Cette préoccupation des os, des tombes, d’être allongé dans une tombe, de se tenir debout à  côté d’une tombe ou d’un tas d’os, toutes ces choses sont censées montrer aux bonesmen, je pense, à  quel point la vie est courte. » Dit Rosenbaum.

    « On peut passer sa vie à  s’amuser, à  contribuer, ou bien à  ne rien faire du tout. »
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Wak8
    Monsieur Bush, comme son père et son grand père avant lui, ont refusé de parler ouvertement à  propos de Skull & Bones. Mais en tant que Bonesman, il a été obligé de dévoiler tout ses secrets à  ses 14 autres compagnons initiés.

    « Ils sont supposés raconter leur entière histoire de leur vie sexuelle tout en se masturbant dans un coffre, dans une ambiance peu lumineuse. Le 14 autres membres sont assis dans des peluches et se relayent à  tour de rôle. Ce rituel peut durer entre 1 et 3 heures. » dit Robbins.

    Observation
    Bon… Maintenant il faut se poser la question suivante: Est-il normal que encore une fois une société secrète très bizarre ait comme membre les personnes les plus puissantes des USA? Après avoir lut tout ça essayez d’imaginer Bush entrain de jouer à  touche pipi avec ses 14 camarades pendant 2, 3 heures.

    Skull & Bones connexion avec les Nazi et les Jésuites
    L’ordre de Skull & Bones est une marque des Jésuites, c’est aussi le symbole pour le poison et le drapeau des pirates Jolly Roger.
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 446sFranc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 0npdFranc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Nzoa
    Ce symbole a aussi été porté par la Waffen SS et la Gestapo durant la seconde guerre mondiale. Ce symbole a aussi été porté par Kaiser Wilhelm, Heinrich Himmler et beaucoup d’autres chefs nazis importants.
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 87ckFranc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Je09
    Heinrich Himmler, sur son képis on peut voir le crâne et les os
    Heinrich Himmler et un groupe de SS, on peut voir que le képis est toujours le même avec le symbole de Skull & Bones
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Pimf
    Un nazi qui fait du tambour
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Hwdj
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 B7oy
    Bague de SS

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 2jr8
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Q1q2Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 ZuejFranc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Cki9
    Les Nazis et la Maison Blanche
    Petite comparaison entre George Bush et Adolf Hitler.
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Jqj0

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 1tod
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Zz4g
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Lyc0
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Chqv
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Okd8
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 7oys
    Les Elections Présidentielle de 2004 aux USA
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 16g0
    les meilleurs amis du monde…
    Tout le monde se rappelle très bien des élections présidentielles aux USA en 2004, où les deux adversaires étaient George Bush et John Kerry. Les 2 candidats font partis de Skull & Bones, et personne n’y a vu que du feu!
    George Bush Junior et John Kerry Skull & Bones
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Hfao
    Vidéo ou Bush et Kerry montrent leur connexion à  Skull & Bones. Interview par Tim Russert,

    Traduction Bush:
    Interview le 8 Février 2004 par Tim Russert
    Tim Russert: Vous appartenez tous les deux à Skull & Bones la société secrète?
    George W. Bush: C’est si secret qu’on ne peut pas en parler.
    Tim Russert: Qu’est ce que cela veut dire pour les USA? Les théoriciens de la conspiration vont…
    George W. Bush: Ah Ah! Je sais pas je ne vais pas sur le web.
    Tim Russert: Le nombre 322?
    George W. Bush: Ah Ah Ah… Humpf… Avant toute chose il n’est juste que désigné… Et.. Hum.. Mais… Regardez, je vais…
    Tim Russert: Est-ce que vous allez perdre?
    George W. Bush: … Non, je ne vais pas perdre.
    Traduction Kerry:
    Interview le 31 aoùt 2003 par Tim Russert
    Tim Russert: Vous appartenez tout les deux à  Skull & Bones la société secrète à  Yale?
    John Kerry: *Hochement de la tête pour dire oui*
    Tim Russert: Qu’est ce que ça veut nous dire?
    John Kerry: Hum.. Pas grand chose puisque c’est un secret!
    Tim Russert: Est-ce qu’il existe une poignée de main secrète, un code secret…?
    John Kerry: J’aimerais avoir quelque chose de secret que je pourrais manifester.
    Tim Russert: 322? Des chiffres secrets?
    John Kerry: Il y a tout un tas de secrets Tim, mais une chose qui n’est pas un secret, je ne suis pas d’accord avec ce président et nous pouvons faire un meilleur job.

    Phrase célèbre de George Bush
    «La dernière année (de mes études à  Yale), je suis devenu membre de Skull and Bones, une société secrète, si secrète en vérité que je ne peux en dire davantage. Je m’y suis fait 14 nouveaux amis».

    Référence: G W BUSH, Avec l’aide de Dieu, Paris, éditions Odile Jacob, 2000
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Message  Arlitto Ven 20 Nov 2020 - 9:28

    Livre : la franc-maçonnerie dans les pays musulmans

    Par Jean-François Mayer, 11 janvier 2017

    Dans une grande partie des pays à majorité musulmane, la franc-maçonnerie n'a pas d’existence légale. Elle a pourtant été présente tôt dans plusieurs de ces pays, même s’il fallut du temps pour admettre des musulmans dans l’Ordre maçonnique. Un livre de Thierry Zarcone raconte cette histoire ainsi que celle de l’antimaçonnisme musulman, mais évoque aussi des tentatives d’adapter la franc-maçonnerie à un environnement musulman à travers des parallèles avec les confréries soufies.

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 ZpyiNonobstant les tentatives de la relier à des origines plus exotiques, la franc-maçonnerie est marquée par le contexte historique occidental dans lequel elle s’est développée et un héritage culturel chrétien. À première vue, rien ne la prédisposait donc à s’implanter dans d’autres régions du globe. Si elle a cependant pris pied dans des pays d’Asie ou d’Afrique, c’est bien dans le sillage de l’expansion occidentale au XIXe siècle, et d’abord pour des colons et expatriés occidentaux. Cependant, elle a rapidement attiré l’attention de personnes d’origine locale, accueillies avec plus ou moins de réticence. L’antimaçonnisme s’est également répandu en terre musulmane : dans plusieurs pays, les loges maçonniques ont été interdites.

    Cette présence de la franc-maçonnerie dans des pays à majorité ou forte population musulmane a souvent intrigué : elle est occasionnellement le sujet d’articles de presse, plusieurs ouvrages de qualité variable lui ont été consacrés en plusieurs langues. Un nouveau volume important est venu s’y ajouter il y a quelques mois, offrant un tour d’horizon non seulement sur la présence maçonnique dans des pays musulmans, mais aussi sur son interaction avec des milieux musulmans et sur l’évolution des perceptions dans ces régions. L’auteur est éminemment qualifié, puisqu’il s’agit Thierry Zarcone, directeur de recherches au CNRS, enseignant dans plusieurs institutions, fin connaisseur de l'aire turco-persane et auteur de livres et articles bien informés sur les confréries soufies, avec un intérêt de longue date pour le monde des sociétés initiatiques ; il avait signé, en 1993 déjà, un livre intitulé Mystiques, philosophes et francs-maçons en Islam et, en 2002, Secrets et sociétés secrètes en Islam. Turquie, Iran et Asie centrale, XIXe-XXe siècles. Franc-Maçonnerie, Carboneria et confréries soufies.

    Le titre de son dernier livre résume bien son sujet : Le Croissant et le Compas. Islam et franc-maçonnerie : de la fascination à la détestation (Paris, Éd. Dervy, 2015). La première des trois parties est un panorama de l’histoire de l’Ordre maçonnique dans les pays musulmans, tandis que les deux suivantes s’intéressent à l’élaboration d’une franc-maçonnerie musulmane et à l’antimaçonnisme dans l’islam.

    En effet, d’une période à l’autre et d’un pays à l’autre, l’attitude envers la franc-maçonnerie dans les pays culturellement musulmans n’a pas toujours été identique : par exemple, au début, tant certains prêtres orthodoxes que des oulémas se firent recevoir dans des loges maçonniques, mais « ce temps est aujourd’hui révolu » (p. 17). D’ailleurs, du côté orthodoxe, la première condamnation de l’ordre maçonnique remonte à 1747, renouvelée en 1793 par la voix du patriarche Néophyte IV (p. 41).

    De la réception de musulmans dans la franc-maçonnerie au rejet de l'Ordre maçonnique

    Si certains musulmans furent reçus dans la franc-maçonnerie dès le XVIIIe siècle, par exemple des étudiants, commerçants ou diplomates séjournant en Occident, les premières loges implantées dans des pays musulmans étaient surtout destinées à leurs homologues occidentaux y résidant, même s’il y eut de rares exceptions. Les premières loges dans l’Empire ottoman ne semblent pas avoir accepté des personnes non baptisées (le règlement de certaines loges excluait explicitement cette possibilité). En revanche, certains juifs et chrétiens locaux s’y trouvent admis. Il faut attendre le milieu du XIXe siècle « pour que l’initiation d’un musulman ne relève plus de l’exception » (p. 39). Des loges pluriethniques voient le jour dans les Indes britanniques et néerlandaises durant ce siècle, même si tous les francs-maçons ne sont pas d’accord pour accueillir des indigènes. En Inde, explique Zarcone, musulmans et zoroastriens furent accueillis avant les hindous (à cause du polythéisme et du système des castes, p. 49). En Syrie et en Palestine, où ont vu le jour les premières loges du monde musulman, il faut attendre les années 1880 pour voir les premiers initiés musulmans accueillis (p. 93).

    Il y a des initiés prestigieux : un cas bien connu est celui de la réception du prince Murad à Constantinople en 1872 (pp. 71-74). Devenu sultan en 1876, il est déposé quelques mois plus tard et interné par son frère, beaucoup moins bien disposé envers toute société susceptible de miner son pouvoir. Plus tard, en 1920, le sultan Moulây Hafid (qui régna sur le Maroc de 1907 à 1912) fut initié en Espagne où il se trouve en exil (p. 65).

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 0029
    Un souvenir historique : Loge de l'Union Africaine, Oran, Algérie (source : Grand Orient Arabe Oecuménique).

    Quant aux membres de loges françaises ou italiennes en Afrique du Nord, certains sont ouverts à l’accueil de musulmans dès le milieu du XIXe siècle, mais en plaçant implicitement cet accueil dans la perspective de la « mission civilisatrice » face aux peuples indigènes, d’une vision occidentale libérale et d’une adhésion à la « religion universelle » : on se méfie des éléments musulmans trop religieux, et à l’inverse on ne souhaite pas non plus l’émergence d’un milieu « éclairé » qui demanderait l’émancipation et rêverait de la fin du colonialisme. En 1902, le Congrès maçonnique d’Afrique du Nord veut non seulement la réforme du statut de la femme musulmane, mais aussi l’abolition des couvents soufis et écoles religieuses confondus (pp. 63-64).

    Zarcone note que l’approche des loges britanniques est différente, car elles reconnaissent « la pluralité irréductible des croyances religieuses » : « Le candidat musulman est donc accepté, dans les loges de cette obédience, avec ses différences, et il n’est pas tenu, comme dans les loges françaises, de dépasser celles-ci, voire de les renier. » (p. 59)

    Outre le prestige de toute société secrète, les loges attirent des figures réformistes. Zarcone rappelle que les Jeunes Turcs — qui parviennent à faire rétablir la Constitution en 1908 — sont nombreux à fréquenter les loges maçonniques (pp. 75-76), non sans amener celles-ci «à fonctionner comme des clubs politiques » (p. 78). La franc-maçonnerie se propage dans les provinces arabes de l’Empire ottoman dans le sillage de cette révolution (p. 84). Les milieux maçonniques soutiennent la République turque et Mustafa Kemal (dont on ignore s’il fut ou non franc-maçon), mais celui-ci demande par la suite aux loges de se mettre en sommeil, jusqu’au réveil de la franc-maçonnerie à partir de 1948.
    Zarcone évoque aussi « la forte tradition maçonnique […] dans le cercle fermé des diplomates iraniens » au XIXe siècle, mais initiés à l’étranger. Quant à l’Asie centrale et à l’Afghanistan, la franc-maçonnerie est peu présente, à l’exception de quelques loges anglaises militaires, mais le roi réformiste d’Afghanistan Habîbullâh (1872-1919) est initié secrètement à Calcutta en 1907 (pp. 88-89).

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Zivt
    La franc-maçonnerie et les élites égyptiennes en 1891 (source de l'illustration : Samir Raafat, "Freemasonry in Egypt", 1999).

    Dans l’Égypte, séparée de l’Empire ottoman depuis 1841, les loges fleurissent, accueillant également des Arabes, parmi lesquels des figures importantes de la Renaissance arabe et du réformisme islamique, à commencer par Jamâl al-Dîn al-Afghânî (1838-1897) et Muhammad Abduh (1849-1905). Dès 1864, une obédience régulière maçonnique autonome existe en Égypte, publie des revues et fondera des loges en Syrie et au Liban.

    Zarcone relève le grand succès de la franc-maçonnerie en Syrie dans les années 1920, avec la participation de représentants des grandes familles du pays et de représentants du clergé tant orthodoxe que musulman dans des loges pluriethniques et relevant de plusieurs obédiences, mais non sans devenir souvent une annexe des partis (pp. 102-104).

    En Palestine, si la franc-maçonnerie semble dans un premier temps pouvoir surmonter les divisions, les loges arabes et juives finissent par prendre des chemins séparés : « les religions et les nationalismes ont eu raison des grands principes maçonniques » (p. 101). Aujourd’hui la plupart des loges de la Grande Loge de l’État d’Israël tiennent leurs réunions en hébreu et l’écrasante majorité de leurs membres sont juifs, mais il existe des loges arabophones à Acre, Haïfa, Jérusalem et Nazareth (Leon Zeldis, « Israeli Freemasonry »).

    « Le succès des obédiences maçonniques française, italienne et espagnole dans le monde musulman, principalement à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, est dû, pour une grande part, à la dimension “révolutionnaire” attribuée à l’Ordre maçonnique. En effet, les maçons orientaux sont convaincus que leurs frères européens ont été les héros et les acteurs essentiels de la plupart des insurrections menées au nom de la liberté contre le despotisme : la Révolution française, le Risorgimento et l’opposition espagnole à Fernando VII. Ces mythes sont entretenus par les maçons autant que par leurs adversaires. […] L’Ordre trouve ainsi sa place, aux côtés d’autres sociétés secrètes politiques, en Turquie, en Égypte et en Syrie. » (p. 109)
     
    La seconde moitié du XXe siècle se révèle difficile pour les loges maçonniques dans une grande partie du monde musulman, avec les nationalismes et les indépendances. Au fil des ans, cela entraîne « plusieurs interdictions encore en vigueur de nos jours, pour des raisons religieuses ou politiques. En effet, une organisation à vocation internationaliste ne peut qu’être suspecte aux constructeurs des nations nouvelles. » (p. 112)

    En Iran, où nombre de représentants des élites appartenaient à la franc-maçonnerie, la situation se retourne après la révolution de 1979, avec de graves conséquences personnelles (exécutions, emprisonnement, révocations…), et les loges disparaissent (pp. 114-115). De même, la franc-maçonnerie est aujourd’hui interdite dans la plupart des pays arabes, avec une certaine tolérance au Maroc, malgré des interdictions officielles, des interruptions et « une opposition grandissante de l’islam » (p. 122).

    En Turquie, la franc-maçonnerie « est de loin la plus dynamique du monde musulman » (p. 128), malgré les attaques de milieux nationalistes et islamiques (p. 126).

    Selon le tour d’horizon de Thierry Zarcone, l’Ordre maçonnique n’est aujourd’hui autorisé que dans quatre pays musulmans (Liban, Maroc, Turquie et Malaisie) et a disparu de plusieurs autres (p. 217).

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Pbgs
    Assemblée de francs-maçons en Malaisie (photographie reproduite sur un site islamique).

    La franc-maçonnerie — une confrérie ?
    La deuxième partie, particulièrement passionnante, aborde les tentatives d’harmoniser la franc-maçonnerie, qu’il s’agisse de trouver des convergences avec des courants existants ou d’inculturer la pratique maçonnique.

    Les parallèles avec les confréries soufies jouent ici un rôle important. Mais dès le XVIIIe siècle, certains francs-maçons européens se demandent si les druzes ne sont pas des cousins, allant jusqu’à en faire les descendants des véritables bâtisseurs du Temple de Salomon. « Ces affirmations fantaisistes, dépourvues de tout fondement historique, ne révèlent pas moins le caractère romantique de la quête des francs-maçons pour leur origine orientale. » (p. 136)
    Des auteurs vont s’employer à repérer des points communs entre soufisme et franc-maçonnerie. « Deux confréries soufies ottomanes, en particulier, le bektachisme et le melamisme, sont au cœur de ce rapprochement. » (p. 134) Ce qui retient particulièrement l’attention est qu’il ne s’agit pas seulement d’une démarche européenne : particulièrement en Turquie et en Iran, des musulmans vont voir dans la franc-maçonnerie un équivalent des confréries :

    « D’une manière générale, les musulmans considèrent que toutes les organisations à structure hiérarchique et dotées de rituels et de cérémonials, même issues d’un milieu non musulman, s’apparentent à une confrérie soufie. On peut retenir que la franc-maçonnerie et le soufisme s’associent de trois manières différentes : à travers la traduction des rituels maçonniques dans des langues orientales en premier lieu, puis par l’exégèse de ces rituels par les musulmans, et, enfin, grâce à des sociétés paramaçonniques dont l’objectif est d’islamiser l’Ordre en croisant ses rituels avec ceux du soufisme et des confréries. » (p. 144)

    Des mots appartenant à la terminologie soufie se retrouvent ainsi utilisés pour traduire des éléments du vocabulaire maçonnique, permettant « de restituer des concepts maçonniques intraduisibles » (p. 193). En 1926, un auteur turc se livre à une comparaison — certes un peu sélective — du bektachisme et de la franc-maçonnerie pour en souligner la proximité supposée (pp. 164-170). L’effort pour mettre en évidence tant les points de contact que la possible adaptation de la franc-maçonnerie à un univers de références musulmanes dans lequel des francs-maçons pensent repérer des équivalents se poursuit jusqu’à aujourd’hui.

    Dès le milieu du XIXe siècle, on repère des cas peu communs, comme celui des liens entretenus par un tekke (couvent) bektachi de Belgrade avec des loges maçonniques — avec ses limites, puisqu’il n’était pas possible d’être initié du tekke sans être musulman (pp. 151-158).

    Zarcone évoque deux organisations paramaçonniques, en Iran et dans l’Empire ottoman, « qui marient les rituels et les symboliques soufies et maçonniques. Toutes deux sont aussi des associations politiques. » (p. 161).

    Dans les formes classiques de la franc-maçonnerie, l’initié prête serment sur le Bible. Dès le XIXe siècle, on recense des cas de serments prêtés sur le Coran, même si cette pratique est loin d’être acceptée par tous. Dans les loges qui continuent aujourd’hui d’utiliser la Bible, certaines placent le Coran à côté de la Bible. Dans les années 1950, parmi les peu nombreux musulmans initiés en Algérie, certains prêtent serment sur le Coran, relève Zarcone (pp. 179-180).
    En sens inverse, en 1981 se produit au Maroc un épisode d’une loge qui décide que, dans une obédience à majorité musulmane, seul le Coran doit être présent dans la loge, ce qui conduit à une crise, et finalement au départ de cette loge (pp. 180-181). Cette présence du Coran soulève cependant aussitôt d’autres problèmes, puisqu’il ne doit en principe pas être touché par un non musulman ou un musulman qui ne s’est pas purifié : différentes solutions pratiques ont été imaginées (pp. 183-185).

    La multiplicité des livres sacrés est la plus marquée dans certains pays d’Asie, où des loges, outre la Bible et le Coran, placent aussi sur l’autel des serments des livres sacrés bouddhistes, hindous, sikhs et parsis (pp. 182-183).

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 6jq8
    © Dekanaryas | Dreamstime.com - Objets symboliques).

    La franc-maçonnerie interprétée comme menace pour l'islam
    Enfin, l’auteur ne pouvait manquer de se pencher sur l’antimaçonnisme dans le monde musulman : « Dès les débuts de son histoire, la franc-maçonnerie fait face, en terre d’islam, à une détestation plus forte que celle qui s’impose dans le monde chrétien » (p. 217). La franc-maçonnerie s’y trouve sous le feu des critiques tant de musulmans que de chrétiens catholiques ou orthodoxes : « à Smyrne, dès 1745, le clergé catholique se mobilise contre les premiers membres [occidentaux] de l’Ordre, aussitôt imité par les autres Églises. » (p. 294) L’hostilité envers la franc-maçonnerie a ainsi été dès le début transmise d’Europe.

    Les accusations de sorcellerie et de magie sont fréquentes à propos de la franc-maçonnerie, de même que celle de satanisme. Surtout, à partir du début du XXe siècle, la principale critique adressée à la franc-maçonnerie « est d’être une organisation fabriquée par les juifs ou passée sous le contrôle de ces derniers, servant leurs intérêts et ceux du sionisme, avant de se mettre au service, à partir de 1948, de l’État d’Israël. » (p. 235) Nous retrouvons ici le thème du complot judéo-maçonnique, né d’abord en Occident et adapté ensuite au contexte musulman.

    L’influent penseur musulman Rashîd Ridâ (1867-1935) aurait été le premier à théoriser le péril judéo-maçonnique pour un auditoire musulman (pp. 236-241). Le thème du complot judéo-maçonnique prend sa propre dynamique en Turquie, en lien avec des épisodes de l’histoire contemporaine particulière de ce pays, où la production antimaçonnique « est de loin supérieure à celle du reste du monde musulman » (p. 250). La franc-maçonnerie y est la cible de milieux tant religieux que nationalistes.

    Plus récemment, Zarcone note la diffusion — de la part de milieux salafistes et wahhabites — d’une critique de la dimension ésotérique de la franc-maçonnerie, à savoir l’accusation de batinisme (recherche du sens secret du texte religieux). Dans cette perspective, c’est d’hérésie religieuse que se trouve accusée la franc-maçonnerie (p. 296 ; cf. pp. 277-281).

    De manière générale, plusieurs institutions et mouvements du monde islamique ont émis des condamnations de la franc-maçonnerie. Zarcone remarque que cela s’inscrit dans une plus vaste logique du complot, qui voit l’islam assiégé par nombre d’ennemis menaçant sa société et son mode de vie (p. 263). Dans le contexte présent, il n’est pas étonnant que, depuis le début du XXIe siècle, les loges maçonniques installées dans le monde musulman doivent faire face « à une recrudescence des attaques dans la presse et sur Internet » (p. 283). Même si Zarcone ne s’étend pas sur le rôle d’Internet, il est probable que la circulation rapide et sans limite des informations vraies ou fausses ait notablement contribué à ce nouvel essor, en lien avec le raidissement de certains secteurs du monde islamique.

    Inutile de dire que, dans le monde musulman, l’abandon de l’exigence de la croyance en Dieu et de l’invocation du Grand Architecte de l’Univers en loge par les certaines obédiences (notamment le Grand Orient de France) dans le dernier quart du XIXe siècle n’a pas été bien reçu : il n’est donc pas étonnant que la famille numériquement la plus représentée aujourd’hui dans le monde musulman soit la franc-maçonnerie « régulière », liée à la Grande-Bretagne (p. 290) — ce qui s’explique aussi pour certains pays par l’héritage colonial.

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 W9sc
    Entrée de la Grande Loge de Turquie à Istanbul (source: Hevesli - [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0) ou GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html)], via Wikimedia Commons).

    À travers ce panorama de la situation actuelle de la franc-maçonnerie dans le monde musulman, Thierry Zarcone montre que la fascination — positive ou négative — pour la franc-maçonnerie et les mystères qui lui sont associés ne s’est pas développée qu’en Occident. Dans un contexte à majorité musulmane, les interrogations sur la compatibilité entre l’appartenance religieuse et la démarche maçonnique ne pouvaient manquer de se poser avec acuité. Dans quelques pays, la franc-maçonnerie a attiré des membres des élites, mais cela ne l’a pas assurée contre les revers de fortune, au fil des évolutions sociales, politiques et religieuses.

    Importations occidentales, et parfois cercles surtout réservés aux Occidentaux, les loges maçonniques — en commençant à admettre aussi des musulmans — se sont trouvées confrontées à la même question que les religions qui entrent dans un nouvel environnement culturel et religieux : faut-il importer des pratiques d’origine étrangère, en leur attribuant une valeur universelle, ou les considérer comme conditionnées en partie par leur contexte de naissance et s’engager hardiment sur la voie de l’inculturation ? Et dans ce cas, jusqu’où aller ? En fermant le livre de Thierry Zarcone, le lecteur a le sentiment que les turbulences qui ont accompagné la vie maçonnique dans les pays musulmans n’ont probablement pas permis d’explorer pleinement ces options. Si les loges maçonniques bénéficient un jour d’un environnement musulman apaisé dans des pays où l’appartenance musulmane domine, peut-être assisterons-nous encore à d’autres évolutions et hybridations, dont les épisodes décrits par ce volume auront été les premières manifestations.
    Jean-François Mayer
     


    Thierry Zarcone, : Le Croissant et le Compas. Islam et franc-maçonnerie : de la fascination à la détestation, Paris, Éd. Dervy, 2015, 368 p.
    En 2007, ce petit tour d’horizon de la présence maçonnique dans les pays musulmans, par un franc-maçon australien :
    http://www.freemasons-freemasonry.com/freemasonry-islamic-countries.html
    Présentation d’un numéro de la revue de la Grande Loge de France sur « Islam et franc-maçonnerie » (décembre 2016) :

    http://www.jlturbet.net/2016/12/pvi-n-182-islam-et-franc-maconnerie.html
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Message  Arlitto Ven 20 Nov 2020 - 9:29

    .

    Spiritualité. Convergences et différences entre religions et franc-maçonnerie

    À Lyon s'est tenue la troisième édition du Salon du livre de la franc-maçonnerie, le 11 avril. Des conférences se sont déroulées notamment sur la spiritualité maçonne et son rapport avec les religions. Entre ponts et fossés, le rapport entre parcours initiatique maçon et foi chrétienne peut varier d'une Église à l'autre.

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Di40

    Jean-François Var, archiprêtre de l'Église orthodoxe d'Europe et aumônier du Grand Prieuré des Gaules pendant 20 ans, divise la franc-maçonnerie en quatre types :

    - La maçonnerie athée, agnostique et très souvent anticléricale, où le but est de perfectionner l'homme dans ses conditionnements socio-politiques.

    - La maçonnerie symbolique, où il existe une transcendance marquée par la présence du Grand Architecte de l'Univers, mais où l’on met ce que l'on veut. On peut croire en un Dieu révélé, un principe supérieur, une âme du monde, voire une loi de l'évolution.

    - La maçonnerie religieuse, qui couvre l'immense majorité des loges en pays anglo-saxons où le Grand Architecte de l'Univers est le Dieu de la Bible.

    - La maçonnerie chrétienne minoritaire et très élitiste, où le Grand Architecte de l'Univers est le Christ-Dieu Créateur.

    Malgré l'existence d'une maçonnerie athée et agnostique, « par ses mythes, ses rites et ses symboles, la franc-maçonnerie est d'essence judéo-chrétienne. Cela est lisible dans tous ses rituels, ses grades, dans sa référence constance aux mystères bibliques, dans la lecture symbolique de l'univers et du principe créateur qu'elle offre à ses adeptes », rappelle Jean-Jacques Gabut, grand maître honoris causa de la Grande Loge De France.

    Aujourd'hui, nous avons encore tendance à penser que « la spiritualité ne peut être que religieuse et se nourrit du dogme religieux. C'est oublier Platon, le premier des spiritualistes laïcs, ou les spiritualistes du Moyen-Âge et de la Renaissance qui n'étaient pas toujours des clercs, inspirés par la kabbale, l'hermétisme chrétien ou l'alchimie ». Jean-Jacques Gabut a cité notamment Pic de la Mirandole, Robert Fludd ou encore Raymond Lulle et les auteurs du Roman de la Rose. La maçonnerie ne se réclame d'aucune doctrine religieuse, politique et philosophique, elle se veut au contraire « un centre d'union ». Un terme déjà utilisé par le pasteur Anderson dans ses Constitutions, texte fondamental de la maçonnerie moderne, publié en 1723, et respecté par l'ensemble des obédiences.

    Ce « centre d'union » illustre la spiritualité maçonnique, qui estime que « tous les chemins menant au principe suprême de la transcendance comptent ». Lien entre les hommes, le franc-maçon « est un humaniste et à ce titre, comme le disait Térence, “rien de ce qui est humain ne m'est étranger” ». Un humanisme gorgé notamment de la philosophie des Lumières, « sur cette voie de la spiritualité, est par le cœur le fils de la lumière et par la raison le fils des Lumières ».

    Cette volonté de n’assujettir la spiritualité « à aucune religion ni à aucune philosophie, mais qui doit se concevoir sur le plan métaphysique et comme une spiritualité universelle », est reçue de différentes manières selon les Églises chrétiennes.

    Maçonnerie et christianisme
    Suite à des courriers anonymes évoquant son appartenance à la franc-maçonnerie, le père Pascal Vesin a du s'entretenir avec son évêque. « La première fois qu'il m’a questionné, je voulais voir ce qu'il “avait dans le ventre”. Tout de suite j'ai compris que j'avais pris des risques et je voulais continuer à jouer la discrétion. La deuxième fois, un an plus tard, il m'a informé qu'il pouvait monter au créneau afin de déclarer que c'était de la diffamation. À ce moment, je me suis senti prêt à assumer mon choix et je lui ai avoué. » Cette appartenance à la franc-maçonnerie a valu à Pascal Vesin sa suspension depuis mai 2013.
    Ce qui ne fut pas le cas pour Jean-François Var. « Lors de mon ordination diaconale, mon évêque a posé la question de mon appartenance maçonnique et il n'y eut aucune objection. Onze ans plus tard, quand il m'a ordonné prêtre, la même question est venue, mais débattue de façon plus insistante. Un seul membre du clergé s'est levé. Étant un esprit rigoureux, j'ai eu un peu peur, mais il a été complètement convaincu par mon exposé. »

    Si l'Église catholique est catégorique sur son refus de la double appartenance, la majorité des Églises orthodoxes l'acceptent. « Seulement quatre Églises orthodoxes ont condamné la franc-maçonnerie dans des contextes politiques particuliers, dont l'Église orthodoxe de Grèce en 1933. Un siècle plus tôt, pour l'indépendance de la Grèce, les francs-maçons et les chrétiens se donnaient la main pour lutter contre les Ottomans. En 1933, l'Église orthodoxe grecque s'est alignée sur la position catholique jusqu'à reprendre ses textes ! », note Jean-François Var.

    Les deux hommes appartiennent à deux obédiences différentes. « Je suis au Grand Orient de France où la foi de tradition judéo-chrétienne n'est pas requise. J'ai donc pu rencontrer des frères bouddhistes ou musulmans que je n'aurais pas pu connaître dans d'autres obédiences », se réjouit Pascal Vesin.


    « Contrairement au père Vesin, j'appartiens à une obédience spiritualiste où la croyance en Dieu est obligatoire. Nous prêtons serment sur le fait que le Grand Architecte de l'Univers est Dieu, le Dieu révélé, le Dieu de la Bible. À l'intérieur de cette maçonnerie, il y a une maçonnerie proprement chrétienne. La personne qui m'a amené à l'orthodoxie est le patron de cette branche. Des Pères de l'Église, notamment grecs, parlent du Christ comme le démiurge, mais ce n'est pas le démiurge de Platon différencié du principe suprême. La franc-maçonnerie, qui s'appuie sur la notion de construction et d'organisation, est du côté du Verbe créateur. Du coup, il y a une cohérence absolue entre les deux, à tel point que j'étais aumônier de cette obédience pendant 20 ans », explique Jean-François Var.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Message  Arlitto Ven 20 Nov 2020 - 9:30

    Montage satirique de Sarkozy sur le nouvel ordre mondial






    Il y aura un nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien, personne, ne pourra s'y opposer !.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Message  Arlitto Ven 20 Nov 2020 - 9:30

    Le complot du nouvel ordre mondial les Bilderbergs dans l'apocalypse




    Groupe BILDERBERG : L'élite prépare le Nouvel Ordre Mondial



    Personne ne s'étonne que 120 personnalités (financiers, politiciens, vedettes de cinéma, etc) se rencontrent secrètement une fois par an dans un lieu retiré, avec des gardes armés, pour planifier le nouvel ordre mondial. Le silence des médias sur cet événement est assourdissant. David Rockfeller a lui-même remercié les médias en personne pour n'avoir rien divulgué ; il a dit : "Sans votre aide, nous n'aurions pas pu mener à terme notre expansion mondiale". Les plus grands de la presse sont complices et se taisent, à tel point qu'un d'entre eux a même organisé une de ces réunions. 

    Les vraies décisions sont prises par les Bilderbergers de façon arbitraire, la démocratie n'étant qu'une façade.
    Les Sociétés financières gravitent autour des familles Rockefeller et Rothschild qui sont la base de l'élite Bilderberg.
    Les membres de ce groupe choisissent les Présidents des États-Unis, comme Jimmy Carter, Clinton, etc.. qui ont été mis en place.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Message  Arlitto Ven 20 Nov 2020 - 9:31

    .

    Jardin d’enfants pour le satanisme



    Il faut savoir qu’il y a un ordre pour les jeunes qui dépassent tous les autres au niveau dans son étreinte audacieuse avec le mal. C’est l’ordre pour garçon appelé ordre « de Molay ».

    Cet ordre est particulièrement dangereux parce qu’il sert d’incubateur à de futurs francs-maçons. D’après certains ex francs-maçons, cet ordre est désigné comme étant « un jardin d’enfants pour le satanisme ».

    C’est une plaisanterie particulièrement macabre d’avoir appelé l’ordre francs-maçons pour jeune homme du nom de Jacques de Molay, dernier grand maître des Templiers.

    Le rituel de Molay fait de cet homme un grand héros. Il est présenté comme un modèle de vertu et de loyauté. Ce que le rituel ne dit pas à ses jeunes membres, c’est que de Molay fut brûlé sur le bûcher pour cause d’homosexualité et de pédophilie, et pour pratiques de sorcellerie et adoration d’un faux dieu nommé baphomet ! Encore une fois, on comprend les liens et les influences qui aboutissent à la présence d’un grand nombre de francs-maçons dans les effroyables scandales liées à la pédophilie criminel sataniste de réseau.

    Appeler un organisme pour garçon « de Molay », c’est comme donner le nom de Jack l’éventreur pour un refuge pour femmes battues. Bien que l’histoire des Templiers soit controversée, Jacques de Molay mourut en maudissant ceux qui le condamnait à mort. C’est loin d’être un modèle de virilité et de moralité pour jeunes hommes !

    Pourquoi, avec tous les grands hommes dans l’histoire de l’Occident, y compris Jésus, Les francs-maçons ont-ils choisi un homme obscène, corrompu et controversé comme modèle pour les jeunes hommes ?

    La réponse est que de Molay est l’une des principales idoles du Panthéon de la franc-maçonnerie, probablement la deuxième après Hiram Abif (vénéré par les F.M car architecte du temple de Salomon dans la Bible). Le rituel de Molay prépare les jeunes à être des francs-maçons impliqués à vie dans des organisations dédiées à l’adoration de Baphomet.

    Avec la franc-maçonnerie, le jeune marche innocemment vers un champ de mines spirituelles sans mises en garde ni connaissances approfondies, quand il adhère à un ordre franc-maçon. Ces jeunes sont dans le temple de Satan, entourés par d’anodins cérémonials qui ne donnent aucun avertissement sur le danger qui se tapit derrière eux.


    Esprit sexuel
    Il faut savoir que les rites et les symboles de la franc-maçonnerie ont un esprit sexuel. Une jeune personne qui reçoit des valeurs morales à la maison est subtilement contaminée par cette influence en soumettant sa vie spirituelle au maître maçon qui préside ! La franc-maçonnerie exalte la sexualité au niveau d’une divinité, mais c’est déguisé de manière allégorique.

    L’équerre, le compas et les autres symboles de la franc-maçonnerie sont des références voilées aux organes reproducteurs de l’être humain, des talismans conçus pour augmenter les désirs sexuels. Tandis que ses ordres enseignent des principes pieux en surface, ils versent en même temps de l’huile sur les émotions bouillonnantes des adolescents.

    Les ordres maçonniques pour les jeunes sont des poisons dans des bouteilles sans étiquettes. Ils sont même plus dangereux, parce qu’ils sont souvent approuvés par des pasteurs mal informés.

    Bien que la plupart des francs-maçons ne le réalisent pas, ils sont également là pour piéger de jeunes hommes et femmes dans la délicate toile de l’oppression démoniaque.

    Les jeunes qui adhèrent à ces groupes ne deviennent pas tous des démoniaques baveux, pas plus que tous les jeunes qui fument un joint ne deviennent obligatoirement accroc au crak ! Toutefois, un nombre conséquent s’engage sur le chemin de l’occultisme ou de la sorcellerie ! Ils sont inutilement exposés à de graves dangers spirituels en allant dans ces groupes ! D’où une importance capitale d’une bonne communication avec son enfant et d’être enseigné sur la réalité du monde spirituel.

    Ainsi, il devient plus aisé de comprendre, comme le souligne Maurice Caillet, ex franc-maçon du 18ème degré, pourquoi il y a une recrudescence incroyable de l’immoralité sexuel dans le monde, des viols et des innombrables scandales pédophiles dont un grand nombre, comme le souligne la vidéo, sont impliqués dans la franc-maçonnerie.

    Ainsi, aussi grave que peut être l’accusation, nous pouvons faire un lien direct et commencer à comprendre pourquoi beaucoup de scandales liés à la pédophilie criminel sataniste de réseau reseau-pedophile-satan impliquent des membres de la franc-maçonnerie. Ces scandales sont réels, véritables et ignoble mais inconnu du grand public en raison du clivage effectué par les médias. Des scandales monstrueux ont impliqués la franc-maçonnerie mais ont été étouffé comme le montre clairement la vidéo. Pensez simplement à l’affaire du CD de Zandvoort ou près de 88 000 enfants ont été retrouvés torturés, violés et martyrisés, le tout filmé et photographié, faisant l’objet d’un vaste trafic pour des personnes riches et influentes. Cela paraît délirant mais pourtant réel, le comble de l’horreur existe et des personnes liées à la franc-maçonnerie sont réellement impliqué dans le satanisme de haut niveau allant même jusqu’à faire des viols et des sacrifices d’enfants filmés en direct pour en faire un commerce vidéos à prix d’or.

    Écoutez le témoignage des enfants Roches liée à l’affaire Patrice Allègre ou encore ce que dénonce Marie Laforet concernant l’affaire de l’OTS, mais aussi Jack Lang et son implication dans le réseaux Coral. Songez que le réseaux Coral fut un vaste réseau pédophiles remontant jusque dans les plus hauts sommets de l’État.

    Ce réseau Coral impliquait plus de 340 personnalités dans le monde politique, artistique, judiciaire et journalistique qui auraient abusé d’enfants handicapés et autistes. Coïncidence, le comité de soutien de Roman Polanski comprend plusieurs personnalités mises en cause dans le réseau Coral. Le capitaine Paul Barril, subordonné du Commandant Prouteau, créateur de la cellule anti-terroriste de l’Elysée, déclare en audience publique le 29 avril 1997 : « Je me rappelle qu’on nous avait alerté pour stopper l’enquête sur le réseau pédophile « Coral » à cause des personnalités mises en cause. »

    Parmi ces personnalités présumées : Jack Lang, le ministre de la culture, mais aussi le neveu du président Mitterrand. Tous sont entourés de francs-maçons ou francs-maçons eux même comme l’était Jack Lang. Regardez les innombrables témoignages d’enfants abusés et traumatisés à vie qui racontent les mêmes horreurs et sévices et qui dessinent des signent maçonniques lorsqu’on leur demande d’essayer de représenter par dessin ce qu’ils ont vécu. Les faits sont clairs!! Propagez la vérités, tout cela est dans la vidéo. 

    Regardez donc le film allemand intitulé “messes noires, sacrifices humains et snuff movie en France” ou encore “viols et charniers d’enfants”. Visitez le site pedopolis.com pour avoir des pistes si vous ne croyez pas. regardez cette vidéo BD SATANISTE EN VENTE A NOS ENFANTS où l’on voit clairement la source sataniste et franc-maçonnique de la BD pour enfant “la vilaine petite lulu” vendu sur amazon et alapage. Une BD horrible ou l’on voit des sacrifices d’enfants et de la pédophilie, le tout vendu aux enfants publiquement encore aujourd’hui. Les dessins correspondent exactement aux desseins recueillis par les enfants traumatisés ayant subit les mêmes sévices.

    Tous les membres impliqués (juges, politiques etc) ont des relations plus ou moins évidentes avec la franc-maçonnerie, seul pouvant pratiquer ce type de rituels luciférien à grande échelle et à pouvoir s’auto protéger de par leur position influente. .



    Évidemment, ces histoires sont littéralement étouffés alors qu’elles sont simplement ahurissante.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Message  Arlitto Ven 20 Nov 2020 - 9:32

    Témoignage: Jack Lang est pédophile



    Liste de francs-maçons du Parti Socialiste

    Les ministres et conseillers francs-maçons du PS :

    – François Hollande (président de la république), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF) et Young Leader.
    – Jean-Marc Ayrault (premier ministre) : en 2008, maire de Nantes, il fait voter une subvention de 400 000€ destinée à la rénovation et à  l’agrandissement du local servant aux réunions de 7 loges maçonniques
    – Manuel Valls (ministre de l’intérieur), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
    – Christiane Taubira (ministre de la justice), franc-maçonne membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
    – Pierre Moscovici (ministre de l’économie et des finances), ancien  membre de la LCR (Ligue Communiste Revolutionnaire) et Young Leader
    – Najat Vallaud-Belkacem (ministre des droits des femmes), Young Leader
    – Arnaud Montebourg  (ministre du redressement productif), franc-maçon membre du Grand Orient de France (GODF) et Young Leader
    –  Michel Sapin (ministre du travail), franc-maçon membre du Grand Orient de France (GODF)
    – Vincent Peillon (ministre de l’éducation nationale), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF), ancien membre du Comité communiste  pour l’autogestion
    – Jérôme Cahuzac (ancien ministre du budget), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Jean-Yves Le Drian (ministre de la défense), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Stéphane Le Foll (ministre de l’agriculture), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Marylise Lebranchu (ministre de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la fonction publique) franc-maçonne, ancienne membre du PCMLF (Parti communiste marxiste-léniniste de France)
    – Anne-Marie Escoffier (ministre déléguée chargée de décentralisation), franc-maçonne membre du Parti Radical de Gauche et de la Grand Loge Féminine de France (GLFF)
    – Fleur Pellerin (ministre déléguée chargée des petites et moyennes  entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique), Young Leader
    – Benoît Hamon (ministre délégué à l’économie sociale et solidaire et à la consommation), franc-maçon
    – George Pau-Langevin, (ministre déléguée à la réussite éducative), franc-maçonne
    – Michèle Delaunay (ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie), franc-maçonne
    – Frédéric Cuvillier (ministre délégué aux transports), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Marc Mancel (conseiller de la ministre George Pau-Langevin),  franc-maçon membre du Grand Orient de France (GODF)
    – Christophe Chantepy (directeur de cabinet de Jean-Marc Ayrault), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Alain Simon (contrôleur général au ministère de l’économie), franc-maçon du Grand Orient de France  (GODF)
    – Alain Vidalies (Ministre en charge des relations avec le Parlement), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Aquilino Morelle (conseiller de François Hollande), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF) et Young Leader
    – Cédric Lewandowski (directeur de cabinet de Jérôme Cahuzac), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Victorin Lurel (Ministre délégué en charge de l’Outre-Mer), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
    – Renault Vedel (directeur adjoint de cabinet de Manuel Valls), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
    – Alain Bauer (conseiller officieux de Manuel Valls), franc-maçon haut gradé, ancien Grand Maître du Grand Orient de France (GODF)
    – Yves Colmou (conseiller de Manuel Valls), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)

    Les francs-maçons du Sénat :

    – François Rebsamen (président du groupe PS au Sénat), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Jean-Pierre Sueur (sénateur PS du Loiret et président de la commissions des lois), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Claude Domeizel (sénateur PS des Alpes-de-Haute-Provence), franc-maçon du Grand Orient de France
    – Gérard Collomb (sénateur maire de Lyon), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Michèle André (sénatrice PS du Puy-de-Dôme), franc-maçonne, vice-présidente de Fraternelle Parlementaire et membre de la secte maçonnique du Droit Humain
    – Robert Navarro (sénateur PS de l’Hérault), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)


    Les francs-maçons à l’Assemblée nationale et dans les collectivités locales :

    – Henri Emmanuelli (député PS des Landes), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Christian Bataille (député PS du Nord), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Pascale Crozon (députée PS du Rhône), franc-maçonne, vice-présidente de la Fraternelle Parlementaire
    – Pascal Terrasse (député PS de l’Ardèche), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Oliver Dussopt (député PS de l’Ardèche), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Brigitte Bourguignon (députée PS du Pas-de-Calais), franc-maçonne
    – Odile Saugues (députée PS du Puy-de-Dôme), franc-maçonne
    – Patrick Menucci (député PS des Bouches-du-Rhône), franc-maçon de la Grande Loge de France (GLDF)
    – Paul Giacobbi  (député du PRG de la Haute-Corse), franc-maçon de la Grande Loge de France (GLDF)
    – Jean Le Garrec (ancien ministre PS), franc-maçon, président du Cercle Ramadier, membre du Grand Orient de France (GODF)
    – Philippe Guglielmi (premier secrétaire fédéral du PS de Seine-Saint-Denis), franc-maçon, ancien Grand Maître de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
    – Jean-Jacques Queyranne (président de la région Rhône-Alpes), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Philippe Foussier (rédacteur en chef de la revue de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains), franc-maçon du Grand Orient de France
    – Jean Glavany (député PS des Hautes-Pyrénées), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Jean-Marie Cambacérès (député PS du Gard), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Jean-Michel Baylet (sénateur PRG du Tarn-et-Garonne),  franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)
    – Jack Lang, franc-maçon
    – Daniel Vaillant (député-maire à Paris), franc-maçon
    – Harlem Désir (Premier Secrétaire du Parti Socialiste), franc-maçon du Grand Orient de France (GODF)

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 K3ap

    https://lacontrerevolution.wordpress.com/2016/01/08/liste-de-francs-macons-du-parti-socialiste/


    Les logos des corporations et leur symbolique occulte



    [The Freeman Perspective] - Au travers de la visite de différents temples maçonniques, explications détaillées sur les références à l'occultisme que l'on retrouve dans leurs symboles et dans leurs logos. Ces logos, nous les voyons des dizaines de fois par jour, et aucune forme ni représentation n'est le fruit du hasard. Auraient-ils une influence sur notre monde et notre façon de voir les choses ?
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Message  Arlitto Ven 20 Nov 2020 - 9:34

    La réalité dépasse souvent la fiction !


    F. Hollande : "Il faut passer par la Franc-Maçonnerie"



    Faut-il faire valider son programme par les Francs-Maçons ? En Janvier 2012, la principale loge de la franc-maçonnerie française : le Grand Orient de France, ou GODF pour les intimes, a auditionné les candidats à la présidentielle. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, François Bayrou, François Hollande, Hervé Morin et Nicolas Dupont Aignan, ont défilé à la barre du temple du GODF pour s'exprimer devant les frères. Marine Le Pen, elle, n'a pas été invitée. Vous pourrez trouver l'ensemble des discours des candidats, ainsi que bien d'autres vidéos, sur la page suivante : http://www.godf.tv/public/

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Message  Arlitto Ven 20 Nov 2020 - 9:37

    Mormons & Francs-Maçons aux Etats-Unis d’Amérique.



    Les Etats-Unis d’Amérique, après avoir élu un président franc-maçon (George Washington, le 1ER président des Etats-Unis d’Amérique en 1789), un président catholique (John Fitzgerald Kennedy, dans ce pays profondément protestant), un président afro-américain (Barack Obama), vont-ils élire dans quelques jours, le mardi 6 novembre prochain, le premier président Mormon (Mitt Romney) ?



    Le 45ème président des Etats-Unis qui sera élu le 6 novembre 2012 entrera en fonction le 13 janvier 2013.
    Les derniers sondages sérieux mettent les deux candidats au coude à coude à quelques jours de l’élection. Le principal handicap du candidat républicain pour beaucoup de ses détracteurs est qu’il appartienne à Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ou en anglais The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints (en abrégé LDSC) en bref à ce que nous appelons l’église mormone.
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Xtet Quelques repères historiques très succincts concernant cette église : Elle a été fondée en 1830 à New York après une vision ou révélation faite à son fondateur Joseph Smith.



    Joseph Smith aurait eu une première vision en 1820.  Trois ans plus tard, le soir du 21 septembre 1823, alors qu'il priait intensément, une lumière emplit sa chambre, et un messager céleste, nommé Moroni, lui serait apparu et lui aurait révélé que des annales anciennes, gravées sur des plaques d'or, étaient enterrées dans une colline voisine et que lui, Joseph Smith, devrait traduire en anglais ce texte sacré.
    Ces plaques d'or, retracerait plus de mille ans d'histoire (600 av. J-C à 420 après J.-C.) d'une civilisation ayant habité l'Amérique ancienne. Le récit décrit la croyance de ces gens en la venue d'un Messie, Fils de Dieu, pour expier tous les péchés du monde et la visite de Jésus-Christ à ce peuple après sa résurrection.
    La traduction en anglais qu'en aurait faite Joseph Smith est intitulée The Book of Mormon et fut publiée pour la première fois en 1830. La première version en français date de 1852.
    Ce livre tire son nom de Mormon, l'un des derniers personnages du Livre de Mormon, qui, selon le document, aurait vécu de 311 à 385 après J.-C. sur le continent américain.
    En 2008, la publication du Livre de Mormon avait atteint 140 millions d'exemplaires et il avait été traduit dans 107 langues.
    L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours affirme être dirigée par Jésus-Christ, par l'intermédiaire d'un prophète vivant, actuellement Thomas S. Monson, 16ème  président de l'Église, et de douze apôtres et se considère comme le rétablissement de l’Église originelle de Jésus-Christ après une longue période d'apostasie et en préparation de la Seconde Venue. Selon sa doctrine, l’Église fournirait l’organisation et les moyens nécessaires pour enseigner l’Évangile de Jésus-Christ à tous sans exception, apportant l’autorité de la prêtrise qui permet d’accomplir les sacrements et ordonnances du salut pour toutes les personnes qui sont dignes et disposées à les recevoir.
    Le plan de salut désigne le plan par lequel Dieu réalise l'immortalité et la vie éternelle de l'homme :
    Les 10 commandements
    1) La vie prémortelle avec Dieu : pour les saints des derniers jours, tous les êtres humains ont choisi dans la vie prémortelle de venir sur la terre et sont ici-bas pour faire l'expérience de la vie dans un corps de chair et d'os et pour acquérir les vertus chrétiennes avant de retourner en présence de Dieu.
    2) Quitter la présence de Dieu : La chute d'Adam et Ève était une étape nécessaire à la venue au monde des enfants d'esprit du Père. Sans l'étape de la Chute, Adam et Ève n'auraient pas eu de postérité, et n'auraient pas connu le bien et le mal ni plus tard la vie éternelle (2 Néphi 2:22-25).
    3) Communiquer avec Dieu : selon la doctrine, la prière, les enseignements des prophètes et l'étude des Écritures sont les moyens de communiquer avec Dieu.
    4) Jésus-Christ : Le point central de la théologie mormone est Jésus-Christ : sa naissance, sa vie, son sacrifice expiatoire et sa résurrection. La création a permis la Chute qui a nécessité l'expiation de Jésus-Christ. Le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ est considéré comme l'événement le plus important de l'histoire de l'humanité. Parce qu'il a mené une vie parfaite, le Christ était qualifié pour offrir sa vie en rançon pour les péchés de l'humanité. Le sacrifice expiatoire permet la foi au Christ et en son salut.
    5) Contracter des alliances avec Dieu : la foi, la repentance, le baptême par immersion pour la rémission des péchés, le don du Saint-Esprit par imposition des mains et la persévérance dans l'obéissance aux commandements jusqu'à la fin sont nécessaires au salut. La Sainte-Cène, ayant lieu chaque dimanche, permet de renouveler les alliances contractées lors du baptême.
    6) Le perfectionnement des saints : le respect du jour de sabbat, la loi de chasteté (abstinence avant le mariage et fidélité pendant), le paiement de la dîme, le jeûne, le travail et la responsabilité personnelle, la Parole de Sagesse (s'abstenir de tabac, de boissons alcoolisées, de café et de thé, de drogue), l'œuvre missionnaire, l'obéissance aux commandements permettent de se perfectionner dans les vertus chrétiennes.
    7) La famille éternelle : Atteindre l'exaltation, soit la continuité des vies, nécessite d'avoir préalablement reçu le sacrement du mariage éternel dans le temple. C'est ainsi que les couples saints des derniers jours sont mariés ou « scellés » pour l'éternité et que les enfants sont « scellés » à leurs parents.
    8) L'œuvre du temple et la généalogie : Selon la doctrine, l'Évangile est enseigné aux morts dans le monde des esprits où, ayant leur libre arbitre, ils peuvent accepter ou non les sacrements accomplis pour eux dans cette vie. Ces sacrements, œuvre de salut pour les morts, sont accomplis par procuration dans les temples par les membres de l'Église considérés dignes. Les saints des derniers jours font des recherches généalogiques pour découvrir les noms et dates de naissance de leurs ancêtres afin que les ordonnances salvatrices (baptême, confirmation, ordination, dotation, mariage, scellement aux parents et aux enfants) soient accomplies pour eux.
    9) La vie après la mort :
    Le monde des esprits post-terrestre est l'endroit où attend l'esprit de l'homme entre la mort et la résurrection. Il comporte deux parties distinctes ou états séparés : le paradis, où sont reçus ceux qui ont accepté l'Évangile ; et la prison des esprits, où sont reçus ceux qui n'ont pas obéi à l'Évangile ou qui ne l'ont pas accepté pendant qu'ils étaient sur la terre ou qui n'ont pas eu l'occasion de l'entendre. L'Évangile est enseigné dans la prison des esprits et ceux qui acceptent le sacrement du baptême célébré en leur faveur dans les temples vont dans le paradis. Ces sacrements, œuvre de salut pour les morts, sont accomplis par procuration.
    La résurrection universelle : résurrection de chaque être humain avant qu'il ne soit emmené devant Dieu pour le jugement.
    Le jugement dernier où il sera tenu compte de la globalité de la personne jugée (connaissance, actes, paroles, pensées, désirs, repentance).
    10) L'attribution d'un degré de gloire : au jugement est attribué à chacun, selon ses choix dans la mortalité et dans l'au-delà, l'un des trois degrés de gloire : téleste, terrestre, ou céleste.
    Une des caractéristique connue, à tort ou à raison, concernant l’église mormone est le mariage plural (mariage de type polygynie).
    Il a été pratiqué par une partie des mormons jusqu'en 1890 : avec l'autorisation du président de l'Église, le mariage plural était célébré dans un temple de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Seules les femmes membres de l'Église et seuls les hommes détenteurs de la prêtrise de Melchisédek pouvaient accéder au mariage dans ces temples. Selon la doctrine mormone, le mariage plural rétablissait la pratique biblique de la pluralité des épouses, et aurait été voulu par Dieu, dans un temps donné, pour accroître son peuple.
    Joseph Smith avait épousé la jeune Emma Hale Smith le 18 janvier 1827. Ils eurent 11 enfants.
    Après son mariage avec Emma Hale, selon les enseignements qu'il aurait donnés sur le mariage plural, Joseph Smith aurait contracté de nombreuses unions avec d'autres femmes. Aujourd'hui, tous les historiens, mormons ou non, s'accordent sur le fait que Joseph Smith fut polygame, mais, en raison des lacunes de la documentation, la question du nombre de ses épouses reste discutée. La plupart de ces femmes auraient été épousées par Smith en 1842 et 1843, c'est-à-dire peu de temps avant sa mort (Smith a alors 37-38 ans) et sur une durée relativement courte. Certaines l'auraient épousé par procuration après son décès.
    Le pourcentage de mormons polygames a varié selon les endroits et les périodes. Après l'institutionnalisation de la pratique par Brigham Young le successeur de Joseph Smith et celui qui donna un vrai essor à l’église mormone, jusqu’à sa suspension, entre 20 et 40 % des hommes entrèrent dans de tels mariages pluraux, tandis que le pourcentage de femmes polygames était 10 à 15 % plus élevé (leur nombre excédant parfois celui des femmes monogames en Utah).
    Le 7 avril 1889, Wilford Woodruff, 4ème président de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, mit fin à la pratique du mariage plural.
    Nous connaissons également la passion des Mormons pour la généalogie (voir plus haut le 8ème commandement des mormons).
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 3pua Un fait est moins connu. Joseph Smith comme beaucoup de membres de sa famille (père et frère) ainsi que tous les premiers responsables importants de la LDSC furent francs-maçons, à commencer par Brigham Young le successeur.



    C’est Joseph Smith lui-même qui parle de son initiation à la loge de Nauvoo dans l’Illinois (où Smith avait installé l’église mormone) en 1842 dans son livre « L’histoire de l’Eglise » :
    Tuesday, [March] 15. — I officiated as grand chaplain at the installation of the Nauvoo Lodge of Free Masons, at the Grove near the Temple. Grand Master Jonas, of Columbus, being present, a large number of people assembled on the occasion. The day was exceedingly fine; all things were done in order, and universal satisfaction was manifested. In the evening I received the first degree in Freemasonry in the Nauvoo Lodge, assembled in my general business office”.
    History of the Church (Joseph Smith), Deseret Book, 1978, Vol.4, Ch.32, p.550-1)
    « Le soir, j’ai reçu le premier degré dans la franc-maçonnerie à la loge de Nauvoo, assemblée dans mon bureau ».
    Joseph Smith, History of the Church, vol. 4, page 551.
    Fait assez rare mais possible dans la Franc-Maçonnerie américaine et anglo-saxonne, Joseph Smith a été fait Maître Maçon « à vue » par le Grand Maître de la Grande Loge de l’Illinois, le frère Jonas, dès le lendemain.
    Wednesday, March 16. — I was with the Masonic Lodge and rose to the sublime degree”.
    Joseph Smith, History of the Church, Vol.4, Ch.32, p.552
    « J’étais à la loge maçonnique et je fus élevé au degré suprême ».
    Joseph Smith, History of the Church, vol. 4, page 552.
    Joseph Smith n’était pas un franc-maçon isolé dans sa famille. Comme le note le frère et mormon Terry Chateau dans son livre “In The Mormon Church and Freemasonry” (2001) :
    [The Joseph Smith family] was a Masonic family which lived by and practiced the estimable and admirable tenets of Freemasonry. The father, Joseph Smith, Sr., was a documented member in upstate New York. He was raised to the degree of Master Mason on May 7, 1818 in Ontario Lodge No. 23 of Canandaigua, New York. An older son, Hyrum Smith, was a member of Mount Moriah Lodge No. 112, Palmyra New York.

    It should be noted that Hyrum Smith was not only Joseph's older brother, but succeeded their father as Patriarch to the Church and Oliver Cowdery as assistant president of the Church (they were the only two men who held this office) and was always closely relied on by Joseph Smith”.
    « Son père, Joseph Smith Sr avait été initié franc-maçon en 1818 et a été reçu Maître maçon le 7 mai 1818 Dans la l’Ontario Lodge N° 23 de Canandaigua à New York. Son frère Hyrum Smith a été lui initié au sein de la loge Mount Moriah N°23 de Palmyra à New York ».
    Et Terry Chateau poursuit :  “The first five Presidents of the Church: Joseph Smith, Brigham Young, John Taylor, Wilford Woodruff, and Lorenzo Snow were all made Masons in Nauvoo Lodge. Also practically every member of the hierarchy was or became a Mason shortly after the Prophet was raised to the degree of Master Mason”.

    « Les cinq premiers président de l’Eglise : Joseph Smith, Brigham Young, John Taylor, Wilford Woodruff, et Lorenzo Snow ont tous été fait francs-maçons à la loge de Nauvoo. Comme pratiquement tous les responsables étaient ou sont devenus francs-maçons après que le Prophète ait été élevé au grade de Maître Maçon ».
    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Jufg
    Brigham Young avec compas et équerre


    Cette appartenance de tous les fondateurs de l’église mormone à la Franc-Maçonnerie a troublé ensuite beaucoup de mormons, peu favorables à l’ordre.
    Ne pouvant nier l’évidence, le mormon Cecil Mc Gavin expliquait que Joseph Smith était devenu maçon  « afin de nouer des relations amicales afin d’empêcher la persécution des mormons » ! Ce qui, après tout, n’est peut-être pas tout à fait faux… Mais est extrêmement réducteur comme explication.
    Voici ce que dit Mc Gavin :
    « Les frères mormons à Nauvoo, au courant de l’esprit fraternel de cette organisation auraient été profondément intéressés par celle-ci comme moyen de se faire des amis parmi les personnages importants et de cette façon éviter une cruelle persécution telle qu’ils l’avaient connue dans l’Etat de New York, en Ohio et au Missouri.. Il (Joseph) savait que pas mal de responsables importants de l’Etat étaient maçons et que l’esprit de fraternité était étendu aux mormons, ils pourraient ainsi éviter la prison et d’autres formes de persécution qu’ils avaient endurées dans le Missouri ».
    Cecil Mc Gavin, Mormonism and Masonry, 1956, pages 12-13.
    Pourtant la Franc-Maçonnerie, pour Joseph Smith était beaucoup plus que cela. D’ailleurs il faut se rappeler qu’il est initié 22 ans après sa première vision et 12 ans après la publication du Livre de Mormon. C’était donc pour lui un engagement complémentaire et essentiel de celui qu’il avait initié en créant l’église de Mormon.
    Sa mort nous le prouve également. En 1844,  les habitants de Nauvoo sont révoltés contre la nouvelle église mormone principalement à cause de la polygamie de ses membres. Ils veulent faire condamner Smith et ses adeptes pour polygamie.
    Joseph Smith, son frère Hyrum (franc-maçon lui aussi comme nous l’avons vu) et des responsables de l’église se rendent aux autorités et sont emprisonnés à la prison de Carthage dans l’attente d’un procès. Sans attendre ce procès, dans l'après-midi du 27 juin 1844, une foule d'environ 200 émeutiers, aux visages peints en noir, prirent d'assaut la prison de Carthage. Ce fut un véritable lynchage. Compte tenu de l'inégalité des forces en présence, l'issue de l'attaque ne faisait guère de doute. Hyrum Smith, le premier, fut tué par une balle tirée à travers la porte. Puis John Taylor fut grièvement blessé. Joseph Smith fut tué alors qu'il tentait de s'enfuir par la fenêtre située au premier étage de laquelle il tomba. Son corps gisait à côté du puits extérieur. Seul William Richards en sortit indemne.
    Voici le récit qu’en fait Mc Gavin après en avoir parlé avec des témoins oculaires du drame :
    « Alors que l’ennemi entourait la prison et se précipitait dans l’escalier et tuait Hyrum Smith, Joseph se présenta devant la fenêtre ouverte, son cri de martyr étant : « Ô Seigneur mon Dieu ! » Ceci n’était pas le début d’une prière parce que Joseph ne priait pas de cette manière. Ce brave jeune homme qui savait que la mort était proche, commençait à répéter le signal de détresse des maçons... » .
    E. Cecil Mc Gavin, Mormonism and Masonry, 1956, page 17.
    Le Dr. Willard Richards, qui était un témoin oculaire rapporte :
    « Joseph attempted, as the last resort, to leap the same window from whence Mr. Taylor fell, when two balls pierced him from the door, and one entered his right breast from without, and he fell outward, exclaiming, "Oh Lord, my God!" As his feet went out of the window my head went in, the balls whistling all around. He fell on his left side a dead man”.
    Joseph Smith, le fondateur du mormonisme est donc mort en  lançant le signal de détresse des maçons… S’il ne fut franc-maçon que deux ans (de mars 1842 à juin 1844) sont engagement fut réel et profond.
        Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Msrx
    Brigham Young, son successeur, emmènera ensuite la communauté mormone à 2000 kilomètres de Nauvoo, dans l’Utah, près du Grand Lac salé, pour fonder une nouvelle ville : Salt Lake City.
    Lui-aussi ne cessera de revendiquer son appartenance maçonnique… au grand dam des frères de l’Utah qui ne voulaient pas frayer avec ces frères polygames et « hérétiques ». Les frères mormons continuèrent alors à se réunir entre eux.
    Les tensions devinrent si fortes entre mormons et maçons, qu’en 1925 la Grande Loge d’Utah excluait les mormons et interdisait tout rapport de quelque nature que ce soit avec eux. C’est ce que rapportait Mervin Hogan dans son livre de 1978 intitulé "The Origin and Growth of Utah Masonry and Its Conflict With Mormonism." Cette mesure prit fin en 1984 seulement. Et il fallut attendre  2008 pour qu’un Mormon, le frère Glen Cook, devienne le 1377ME Grand Maître de la Grande Loge d’Utah.
    Les relations ne sont pas aussi fortes que du temps de Joseph Smith et Brigham Young entre Mormons et Maçons. Mais elles sont normalisées et pacifiées.
    Et si les apports de la Franc-Maçonnerie à l’église mormone restent limitées, les quelques photographies ci-dessous rappelleront des souvenirs à certains…
    Mormons et Maçons… Une histoire en devenir ?
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie. (Annonce)

    Message  Arlitto Ven 20 Nov 2020 - 9:38

    Une religion à mystères

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 F4iq

    Albert Pike fit l’affirmation suivante : « Les sciences occultes de la magie antique furent dissimulées sous l’ombre des cultes à mystère antique. Elles furent révélées de manière imparfaite,images ou plutôt défigurées par les gnostiques. On les devine en dessous de l’obscurité qui couvre les prétendus crimes des templiers. Et on les trouve enveloppées dans les énigmes qui semblent impénétrables dans les rites du plus haut degré de la franc-maçonnerie. »



    Les historiens francs-maçons admettent le lien avec les rosicruciens. Nombres d’entre eux sont d’accord pour dire que la franc-maçonnerie doit beaucoup à certaines sociétés ou groupes occultes qui ont prospéré vers la fin du Moyen Âge. Certains de leurs dirigeants étaient rosicruciens ou chevaliers du temple. Sans rentrer dans les détails, les chevaliers du templier furent les premiers moines soldats à protéger les pélerins en visites sur la terre sainte pendant les croisades. Ils ont vite grandi en puissance et beaucoup d’occultisme et de rituels faisant appel à la magie s’est engouffré dans l’organisation. Ce n’est pas sans raison que Les templiers ont aussi suscité l’intérêt d’une foule incroyable d’occultistes, de sorcières, de satanistes, et d’autres gens curieux. A la fin des croisades, ils ont subitement disparu et un peu plus tard, semble-t-il, leur bénéficiaire direct furent les rosicruciens.


    Certains pourraient penser que les connexions entre les templiers et la franc-maçonnerie sont un peu tirées par les cheveux, mais les liens entre ces deux sociétés secrètes sont plus que des suppositions. Ils ont 800 ans.

    Par exemple, le vieux château des templiers à Athlit construit en terre sainte en 1218 et abandonné en 1291. Certaines pierres tombales sont gravées de signes tels qu’une équerre de francs-maçons, un fil à plomb et un maillet.

    Une institution aussi puissante que les templiers ne pouvaient pas s’évaporer comme ça. Quand la sagesse occulte des rosicruciens rencontra les associations de maçon des 16ème et 17ème siècle, ce fut le début du culte de la franc-maçonnerie moderne.


    L’une des premières références à la franc-maçonnerie, en anglais, qui lie la loge directement à la sorcellerie est un poème de 1638, écrit par Henry Adamson de Perth, intitulé la muse Thrénodie. Comme beaucoup de gens enseignés sur le sujet le savent, les sorcières affirment posséder la double vue. Voyons ce poème :

    « Car nous appartenons à la confrérie de la Rose-Croix ; nous avons la parole du franc-maçon et la double vue. Les choses à venir que nous pouvons prédire avec justesse… » La majorité des premiers francs-maçons étaient des rosicruciens. Les célèbres rosicruciens tels que Elias Ashmole furent parmi les premiers et les plus importants francs-maçons « hypothétiques ». Il édita l’un de ses manuscrits et devint célèbre en tant que médium. Il fut initié à la franc-maçonnerie en 1646.

    Franc-Maçonnerie. (Annonce) - Page 2 V5li
    (freemasonry_third_degree_tracingboard1Les premiers francs-maçons étaient des maçons)

    Les premiers francs-maçons étaient des maçons qui formèrent une association qui avait un rôle de syndicat. L’augmentation de la demande de construction de cathédrale en Europe par l’église au Moyen Âge créa un marché pour les artisans de la pierre expérimentés. Ces associations garantissaient que leurs ouvriers étaient qualifiés. Rien n’est inquiétant dans tout ça. Toutefois, après la chute des templiers, d’étranges idées commencèrent à se refléter dans le travail des artisans -distinctement de nature occulte. Examinez les grandes cathédrales du Moyen Âge, comme celle de Chartres ou de Notre-Dame, et vous trouverez des chefs-d’œuvre de leur art. Ils sont remplis de symboles occultes - des gargouilles démoniaques, des licornes, et d’autres choses difficiles à décrire. Pourquoi ça ? Bien que l’Europe médiévale fût catholique, un grand pourcentage du peuple était païen. Beaucoup de fêtes, de saint et même de lieux de cathédrales de l’église médiévale étaient en fait des fêtes païennes, des dieux, et des lieux de culte. Notre-Dame de Paris a été construite sur un lieu où se situait à un temple important du dieu cornu de la sorcellerie, Cernunnos.


    Jusqu’au 17ème siècle, il n’y avait que des ouvriers francs-maçons. Cependant la franc-maçonnerie commença à initier et à incorporer dans ses rangs des gens qui n’étaient pas artisans de la pierre.

    Cela forma le catalyseur final qui donna naissance à la franc-maçonnerie moderne. Selon la plupart des francs-maçons, sa fondation remonte à la première loge mère, qui se réunissait dans une taverne de Londres en 1717.

    Gardant leurs liens avec les templiers, ces premiers francs-maçons s’assemblèrent le 24 juin 1717, à la fête de la Saint-Jean, un jour considéré comme sacré par les chevaliers du temple.C’est également un grand jour pour les satanistes ! En 1726, cette loge devint la Grande loge de toute l’Angleterre. Puis s’ensuit une scission avec d’autres grandes loges, en Angleterre et sur le continent. En 1773, la deuxième plus influente grande loge, le Grand Orient, fut fondée en France.

    Pensez à toutes ces choses comme étant des pierres constituant une arche - une porte d’entrée vers la sorcellerie. Cette arche de pierre avait besoin d’une pierre d’angle pour la consolider. Satan avait l’homme adéquat pour tenir ce poste, et il changerait pour toujours le visage de la franc-maçonnerie. Les changements seraient subtils, presque invisibles, mais ils rassembleraient ces philosophies exotiques et anciennes dans une machine spirituelle ayant un immense pouvoir destructeur.

    Et c’est ainsi que la clé de voûte de l’arche fut fournie par un jésuite, un obscur enseignant de la loi canon à l’université d’Ingoldstadt en Bavière, Adam Weishaupt.

    Le 1er mai, un autre jour important pour les sorcières, fut la date sélectionnée pour la fondation de cette société secrète nommée l’ordre des prophètes anciens et illuminés de Bavière.Elle fut créée avec un mélange de secrets maçonniques, de mysticisme et de discipline mentale jésuite. L’illumination fut longtemps l’ingrédient chéri de la franc-maçonnerie et des autres groupes occultes. Ce que recherche le candidat franc-maçon est ce qu’offre la franc-maçonnerie, « sa lumière ». Tandis qu’il gravit l’échelle de l’initiation, il reçoit plus de lumière. C’est en raison de l’insistance de cette société sur l’illumination que l’ordre des prophètes anciens et illuminés de Bavière devint connu sous son titre le plus célèbre, les illuminatis.

    Les illuminatis sont présents au cœur de conspirations théoristes, fréquemment identifiés à l’idée d’une immense ombre du gouvernement tentant de dominer le monde. Les gens sont surpris d’apprendre que les illuminatis existent vraiment. Un illuminati est une personne qui a passé toutes les initiations en vigueur dans la franc-maçonnerie.


    Techniquement, un illuminati est un maître maçon qui a reçu toute la lumière que la franc-maçonnerie peut donner. Il est au-delà du 32 et même du 33ème degré ! Ces personnes sont connues sous le titre de maître ou maître du temple, et sont appelés collectivement sous plusieurs autres noms. Quelque soit la manière dont ces gens sont appelés, ils forment une élite de super francs-maçons et ils ont une compréhension des principes du groupe bien supérieur à celle du francs-maçons types de 33ème degré !

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 11:24