Les deux faces de l'Islam : doux si minoritaire violent si majoritaire
Introduction
Après l'attaque terroriste récente du World Trade Center et du Pentagone en Amérique, il y a eu une débat très claire dans les médias internationaux quant à la nature de l'Islam. Nous avons vu comment, pour présenter un équilibre politique et humain, le changement des médias est passé d'une extrémité explicitement anti-Islamique à l'autre pro-Musulmane.
Le christianisme nous apprend très clairement à aimer tous nos semblables, les humains -même nos ennemis- mais en aucune façon, il ne nous dit de devenir aveugle devant la réalité et la vérité ou d’être induis en erreur par la désinformation.
Pour faire une évaluation équitable quant à n'importe quelle édition, il faut être conscient de tous les côtés de la question à portée de main ; c'est pour cette raison que cette étude démontrera un certain côté de l'Islam, qui n'a été décrit avec précision par aucune partie des médias populaires.
Les faits ici seront fondés sur la réalité textuelle d'une interprétation reconnue du Coran [La Signification du CORAN SAINT par Abdullah Yusuf Ali1992] - à noter que le mot 'interprétation' mais pas 'traduction' est employé parce que l'Islam interdit la traduction littérale de son 'livre saint'- c'est pour cette raison, aussi, que le texte arabe des versets Coraniques a également, été inclus, pour qu'il n'y ait aucune accusation possible de fausses interprétations.
LES DEUX FACES DE L'ISLAM
Au lendemain des attaques du 11 septembre, beaucoup de Musulmans (et non-musulmans conduits à des fins politiques) ont essayé, dans le monde entier, de présenter l'Islam comme une religion de paix et d'amour en voulant l'éloigner de ces occurrences honteuses et brutales … ils disent qu'il n'y a aucune violence dans le principe même de l'Islam.
C'est évident, pourtant, que les auteurs de ces actes basent leur dépendance à la violence sur les versets clairs et incontestables du Coran ; représentés clairement dans une déclaration par Oussama Ben Laden sur le réseau de CNN. Basé sur cette prémisse, Ben Laden, les Talibans et le groupe Musulman des Philippines Abu Saiaf ; parmi tant d'autres, ont ouvertement déclaré la guerre contre les États-Unis d'Amérique au nom de l'Islam en utilisant des citations du Coran comme :
'Et ceux des gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) qui les avaient soutenus (les incroyants), Allah (Dieu) les a vraiment fait descendre de leurs forteresses. Et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs, un groupe d'entre eux vous tuiez et un groupe vous faisiez prisonniers. Et Il vous a fait hériter leurs terres, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. (Surah Al Ahzab 33:26 et 27)
Beaucoup sont alors troublés : l'Islam est-il une religion de violence ? Ou est-il de paix ?
Quand nous étudions vraiment le livre de l'Islam, le Coran, nous découvrons que l'Islam a deux faces. Chacune de ces faces représente une certaine étape du caractère de Mohammed : Une à Mécca et une autre à Médina.
LA PREMIÈRE FACE DE L'ISLAM
Le caractère de Mohammed à Mécca
A Mécca, là où Mohammed a commencé sa nouvelle religion dans l'année 610 après J.C, il n'était pas encore fort. Pour être accepté par tous les gens, il a présenté une image de l'Islam de paix et d'amour, en évitant toute mention de violence et voici quelques citations du Coran de cette première étape :
1. On a dit que Mohammed a été patient avec ses adversaires dans la Surah Al Muzzammil (73:10) : "Et endure ce qu'ils disent ; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable' (avec dignité)".
2. On a dit que Mohammed n'a pas imposé l'Islam par la force dans la Surah Al Baqarah (2 : 256) : "Nulle contrainte en religion !".
3. On a dit que Mohammed a parlé aimablement aux 'gens du Livre' (les Chrétiens et les Juifs) dans la Surah Al ‘Ankabut (29:46) : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (le pur débat)... Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons" (dans l'Islam).
LA DEUXIÈME FACE DE L'ISLAM
Le caractère de Mohammed à Médina
Après le déplacement de Mohammed à la ville de Médina dans l'année 622 après J.-C. et que ses disciples avaient grandi par la force et le nombre, il est devenu un guerrier impitoyable avec l'intention de répandre sa religion par l'épée et c'est le message qui existe encore maintenant. Voici quelques évidences du Coran de cette étape :
1. Il a prétendu que Dieu lui a dit de tuer ses adversaires dans la Surah Al Baqarah (2:191) : "Et tuez les où que vous les rencontriez... "
L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "Ce passage est illustré par les événements qui sont arrivés à Hudaybiyyah [une bataille] dans les six années de la Hijrah [l'exode de Mohammed de Mécca à Médina]. Les Musulmans étaient, en ce temps là, une communauté forte et influente". (La Signification du Coran Saint P77)
2. Il a prétendu que Dieu lui a dit de tuer celui qui rejette l'Islam dans la Surah Al Baqarah (2:193) : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah…"
L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : " l'Islam n'approuvera pas la fausse action et ses hommes jugeront leurs vies à bon marché pour la défense de l'honneur et de la religion qu'ils jugent sacrée. Ils croient au courage et à l'obéissance … et un effort constant par tous les moyens en leur pouvoir… Ils n'hésiteront pas à faire la guerre si leur honneur le demandait et si un Imam vertueux l'ordonnait" (la Signification du Coran Saint P77)
3. Il a prétendu que Dieu lui a dit de combattre les 'gens du Livre' (les Chrétiens et les Juifs) dans la Surah Al Tawba (9:29) : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier … et qui ne professent pas la religion de la vérité (l'Islam) parmi ceux qui ont reçu le Livre jusqu'à ce qu'ils versent la Jizyah (la dîme) par leurs propres mains, après s'être humiliés…"
L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "un combat juste pour une cause juste ; allez de l'avant bravement, faites des efforts et combattez et prouvez-vous ; à vous-même, que vous êtes dignes d'Allah" (La Signification du Coran Saint P.446)
4- (Surah Al Tawbah 9:12) : "…Combattez les chefs Mécréants [les infidèles]…"
* L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "la liste de leurs péchés étant présentée, c'est clair qu'ils étaient des agresseurs des plus mauvaises manières possibles ; et la guerre est devenue inévitable". (La Signification du Coran Saint P.440)
5- (Surah Al Tawbah 9:14) "Combattez-les et Allah par vos mains les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et Guérira les poitrines d'un peuple Croyant"
* L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "Lorsque la Loi d'Allah est établie, le feu de l'indignation est apaisé et la vraie Paix de l'Islam est atteinte" (la Signification du Coran Saint P.441)
6- (Surah Al Tawbah 9 : 123) "O vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Alla est avec les pieux"
* L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "Quand le conflit devient inévitable, la première chose est de purifier nos alentours de tous les maux…Au pire, nous devons soulever une résistance vaillante et raide" (La Signification du Coran Saint P.475)
7- (Surah Al Anfal 8 : 65) "Ô ! Prophète, incite les Croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents : s'il s'en trouve cent ils vaincront mille Mécréants : car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas"
* L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "Dans une lutte … les hommes de foi ne se découragent pas. Qu'ils gagnent personnellement ou meurent, leur cause prédomine. Ils sont sûrs de gagner : parce que (1) ils ont l'aide divine et, (2) même par le fait de parler humainement, ceux qui lèvent des bras contre la vérité sont des imbéciles et leur pouvoir apparent n'est qu'un roseau cassé". (La Signification du Coran Saint P.431)
Il ajoute ; " Le Jihad (la guerre Sainte) est un combat qui se fait dans des conditions strictes établies par l'Islam et pour la gloire de la cause d'Allah". (La Signification du Coran Saint P.431)
8- (Surah Al Baqarah 2 : 216) "Le Combat vous a été prescrit …"
* L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "Combattre pour la cause de la vérité est une des plus hautes formes de charité". (La Signification du Coran Saint P.86)
Note : Le Combat est une forme de charité, dans l'Islam !!!
9- (Surah Al Anfal 8:60) : "Préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer de terreur (les cœurs) l'ennemi d'Allah et le vôtre…"
* L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur ce verset en disant : "Dans chaque combat, armez-vous, vous-même ; avec les meilleures armes et les meilleurs bras contre votre ennemi, afin de lui inculquer un respect salutaire pour vous et pour la cause que vous représentez". (La Signification du Coran Saint P.429)
LA MÊME IDÉOLOGIE & STRATÉGIE
Le problème avec l'évaluation de l'Islam, en Occident qui est essentiellement chrétien, c'est qu'il est considéré comme une foi - comme le Christianisme - et donc, c'est le droit de chaque individu d'adorer comme il ou elle lui plaît. C'est exact, mais le problème c'est que l'Islam n'est pas comme le Christianisme.
Le christianisme est un système de foi et de moralité qui peut exister dans n'importe quel système national ou d'état. Cependant, l'Islam a son propre système politique et juridique incorporé dans la Charia (loi) qui régit et gouverne chaque musulman. C'est pour cette raison que les fondamentalistes islamiques qui, même s’ils vivent dans un état islamique modéré avec un système politique séculaire, essayeront de renverser ce système parce qu'il n'incarne pas suffisamment l'essentiel de l'Islam comme étant 'Religion et État '.
Cette étude n'essaye nullement de présenter une image de tous les musulmans comme étant mauvais, parce que ce n'est pas du tout vrai. Il y a beaucoup de musulmans modérés qui sont de bons et constructifs membres de la société mais, même ceux-ci, sont considérés par les fondamentalistes comme kaffara (apostates) parce qu'ils ne suivent pas le Coran fidèlement et sont ainsi également dignes de la même fin ; comme n'importe quel non-Musulman, c'est-à-dire, la mort.
Ainsi, le problème vient de l'Islam, et non pas des musulmans, puisque nous savons que dans n'importe quelle religion ou n'importe quelle foi, le rôle de chaque croyant est d'accomplir les enseignements de cette foi ; et donc, ces enseignements deviennent les règles selon lesquelles (il ou elle vit) n'importe quel musulman 'fidèle 'doit suivre le Coran.
L'Islam partout dans le monde, surtout en Occident, suit la même idéologie et la même stratégie Islamique. Ils commencent par la première étape, la faiblesse, en simulant qu'ils sont pour la paix et l'amour. Ils profitent de la Démocratie et des Droits de l'homme en Occident pour étendre leur foi.
Ensuite, quand ils deviennent forts, ils n'hésitent pas à tuer les gens et à détruire la civilisation Occidentale, qui - selon leur conviction - est contre les doctrines de l'Islam ; comme lorsque nous avons vu le bombardement du World Trade Center à New York et du Pentagone à Washington !
Témoignages De Musulmans Célèbres
1- Mohamed Hassanein Heikal, un auteur musulman égyptien bien connu, se réfère à ce fait dans son livre célèbre "Fureur d'automne". Il a dit :
"L'élément du Jihad (guerre sainte) apparaît dans l'idéologie d'Abul Alaa Almaudoody (un Musulman fanatique en Égypte) Il a continué à faire la différence entre deux étapes séparées, une communauté Musulmane passe :
L'étape de la faiblesse - dans laquelle une communauté musulmane ne peut pas prendre en charge sa propre destinée. Dans ce cas-là - selon sa réflexion - ils doivent se mettre en retrait dans le but de se préparer pour être capables d'exécuter la deuxième étape.
La deuxième étape - c'est l'étape du Jihad (guerre sainte), et elle viendra quand la Communauté islamique aura accompli sa préparation et sera prête à sortir de son isolement pour se prendre en charge, par le Jihad.
Dans cela, Abul Alaa Almaudoody faisait une comparaison entre les deux étapes de la faiblesse et du Jihad d'une part, et d'autre part ; de la lutte de Mohammed à Mécca, puis dans la Médina". [En suivant la même stratégie que Mohamed]
2- Hassan Abdullah Al Torabi, le chef musulman soudanais le plus fanatique, était habitué à dire ouvertement :
"Nous faisons semblant d'être faibles, jusqu'à ce que nous deviendrons forts"
3- L'imam Abdullah Yusuf Ali, commente sur la Surah Al Baqarah (2:191) : "Et tuez les, où que vous les rencontriez …"
"Ce passage est illustré par les événements qui sont arrivés à Hudaybiyyah [une bataille] dans les six années de la Hijrah [l'exode de Mohammed de Mécca à Médina] Les Musulmans étaient en ce temps là une communauté forte et influente". (La Signification du Coran Saint P77)
Ceci est la réalité de l'Islam et de ses deux faces. Combien nous devrions être conscients à ce qui arrive autour de nous...
source : Zakaria
.