.
Les "religions" ne sont qu'une façade, "le masque du diable"
Mon commentaire :
Chaque "religion" prétend être "dans la vérité" et être le "peuple de Dieu" = le seul, et chaque "religion" prétend que "satan, le diable" tente de la détruire parce qu'ils sont dans la "vérité". C'est aussi et encore un point commun que l'on trouve à ces "religions" prétentieuses et orgueilleuses qui sont assises et bâties sur du sable.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Ted N.C. Wilson, leader de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, a dit que Satan utilisait tous les moyens à sa disposition pour tenter de détruire l’Eglise Adventiste et neutraliser sa mission qui est de proclamer le prochain retour du Christ.
Le texte suivant est une traduction du message délivré par Ted N.C. Wilson, Président de l’Eglise adventiste du 7eme jour lors du concile annuel à Silver Spring, Maryland, le 11 octobre 2014.
1 Pierre 5 :8,9 « Soyez sobres, veillez ; votre adversaire, le diable comme un lion rugissant, rode autour de vous, cherchant qui dévorer. Résistez-lui, fermes dans la foi, sachant que vos frères dispersés dans le monde, endurent les mêmes souffrances que vous ».
Patriarches et Prophètes, pages 484: “Pour entraîner les hommes dans le mal, Satan s’efforce constamment de pervertir ce que Dieu a dit, d’aveugler les esprits et enténébrer les intelligences. Voilà pourquoi le Seigneur est explicite et donne ses commandements en des termes sur lesquels il est impossible de se méprendre. Il s’efforce d’arracher les hommes aux séductions de Satan et de les attirer sous sa protection.”
En tant qu’Adventistes du 7ème jour présents à ce conseil annuel en 2014, nous affirmons sans hésitation que Dieu nous a donné une mission spéciale pour les dernières heures de l’histoire de la Terre et le diable est furieux.
Ceci est illustré de façon frappante dans le livre d’Apocalypse. Le chapitre 10 décrit l’expérience de nos pionniers alors qu’ils attendaient impatiemment le retour de Jésus. Après le désappointement, une expérience décrite comme « amer dans les entrailles », leur attention s’est tournée vers l’œuvre de Christ dans le sanctuaire céleste et le mandant divin de prophétiser sur beaucoup de peuples, de nations, de langues et de rois.
Ce mouvement prophétique décrit dans Apocalypse 12 :17, comme le reste des enfants de Dieu, qui observent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus est constitué par un seul corps de foi aujourd’hui : l’Eglise Adventiste du 7ème jour. C’est donc sans surprise que nous voyons Satan nous attaquer avec une grande fureur.
Le chapitre 13 présente le double plan d’actions de Satan pour détruire le peuple de Dieu aux derniers jours une guerre idéologique faite de mensonges et d’erreurs remettant en cause la vérité et une persécution directe qui culminera en un décret contre ceux qui obéissent aux lois bibliques données par Dieu.
Cependant, Dieu ne laissera pas son peuple sans défense face aux assauts de Satan. Apocalypse 14 révèle la contre-offensive – au reste de son peuple démontrant son caractère et proclamant son appel final au monde –
le message des trois anges.
La puissante vérité de ces messages uniques pourrait briser totalement les tromperies de Satan si il était proclamé comme Dieu l’a donné.
Le message du premier ange apporte l’Évangile au monde en annonçant que nous vivons à l’époque de l’instruction du jugement précédant le retour de Jésus, et en demandant à tous les pays, toutes les tribus, toutes les langues et tous les peuples d’honorer Dieu comme leur Créateur et de garder le saint sabbat, le septième jour.
Le deuxième ange annonce la chute de Babylone. Alors enfin le troisième ange nous met en garde – dans un langage trop simple de se méprendre – de ne pas adorer la bête, l’image de la bête, ou recevoir la marque de sa rébellion, ce qui est un signe de déloyauté envers la Parole de Dieu.
Il n’est pas étonnant alors que Satan fasse tout ce qu’il peut pour attaquer le mouvement adventiste du septième jour dans une tentative de neutraliser notre influence sur un territoire qu’il revendique comme étant le sien. Alors que nous prions pour recevoir l’effusion du Saint-Esprit et pour le réveil et la réforme de la véritable piété, le diable s’oppose à chaque étape du chemin à parcourir.
Dans La tragédie des siècles, page 428, il nous est dit que, “Le prince des ténèbres dispute chaque pouce de terrain à ceux qui s’avancent vers la cité céleste. Toute l’histoire de l’Eglise prouve que jamais réforme n’a progressé sans se heurter à de sérieux obstacles.”
Bien qu’une persécution à grande échelle soit imminente, Satan essaie actuellement d’agir de l’intérieur afin d’affaiblir l’église par le biais de dissensions, de discordes et en se conformant au monde.
Témoignages pour l’église Vol. 3 nous dit que « Satan cherche à diviser la foi et les cœurs du peuple de Dieu. Il sait bien que l’union fait leur force, et la division de leur faiblesse. Il est important et essentiel que tous les disciples du Christ comprennent les ruses de Satan et d’un front uni s’assemblent contre ses attaques pour le vaincre. Ils doivent faire des efforts continuels pour agir ensemble, même si c’est un sacrifice pour eux.”
Satan essaie également de neutraliser nos efforts et distrait les gens par le truchement d’activités séculières telles que le sport de compétition, l’internet, les média, les accords financiers et le matérialisme. Il cherche à occuper nos esprits avec la gestion de nos finances et des problèmes matériels. Il encourage les mauvaises habitudes sanitaires et un manque de respect pour les lois naturelles instituées par Dieu, affaiblissant ainsi notre esprit et engourdissant nos sens. Il fait germer en nous le scepticisme quant à la véracité des récits bibliques sur nos origines. Il tente de faire dans la controverse et la discorde sur les doctrines bibliques afin de détourner notre témoignage évangélique pour nous amener à la suspicion, la méfiance et les querelles entre nous.
Il exhorte les gens à vivre indépendamment du corps de l’église. (Manuscript Release* 20, page 369). Mais l’Esprit de prophétie compare l’église à une armée victorieuse qui doit se déplacer ensemble, dans l’unité. Manuscript * 37, 1886, nous rappelle qu’«aucun ne doit agir de façon indépendante du corps » et une action indépendante « fera du mal et mettra dans un état de désordre des choses.
Nous sommes même avertis qu’à la fin des temps, Satan inspirera les individus qui prêchent la réforme dans l’Eglise à renoncer à nos doctrines afin de les rendre plus facilement acceptable pour les autres pour qu’ils puissent rejoindre nos rangs.
Mais écoutons ce que dit la Tragédie des siècles, page 552, « en adoptant les coutumes du monde, l’Eglise ne convertira jamais celui-ci à Jésus-Christ, mais c’est elle qui se convertira au monde. Celui qui se familiarise avec le péché finit par ne plus en voir le caractère odieux. Celui qui se lie avec les serviteurs de Satan finit par ne plus redouter leur maître. »
Frères et sœurs, notre seul espoir est une foi ancrée dans la Parole de Dieu, ayant confiance dans les conseils inspirés, priant avec ferveur et se laissant diriger par le Saint-Esprit. Sans ces appuis célestes, nous pourrons tomber des pièges de Satan.
Ne nous livrons pas à une gymnastique dans nos interprétations
L’interprétation biblique basée sur la critique et l’histoire obscurcit les thèmes et les sujets de la bible. Alors que nous nous efforçons de connaître la volonté de Dieu à travers l’étude de sa Parole, nous ne devons pas donner des interprétations étranges et nous livrer à une gymnastique dans nos interprétations, afin d’arriver à des conclusions qui ne sont pas évidentes lors d’une lecture normale de la Bible.
Lors d’un récent voyage, j’ai retenu cette phrase d’un frère africain « Quand vous lisez la bible à l’envers, vous aurez une compréhension elle aussi à l’envers. » La Tragédie des siècles, page 649, dit que « là où il n’y a ni figures ni symboles, il faut donner aux termes de la Bible leur sens le plus évident. Si l’on voulait attribuer aux paroles de l’Ecriture leur sens propre, s’il n’y avait pas de faux docteurs pour égarer et troubler les esprits, il s’accomplirait sur la terrer une œuvre qui réjouirait les anges et grâce à laquelle des milliers de brebis qui errent maintenant dans les ténèbres seraient introduites dans le céleste bercail. »
Conquérants pacifiques, page 421 nous indique exactement par quels moyens le diable cherchera à démanteler et neutraliser notre mission : « Alors qu’aux temps apostoliques, les imposteurs s’efforçaient par la tradition et la philosophie de détruire la foi dans les saintes Ecritures, de nos jours, par la « haute critique », l’évolutionnisme, le spiritisme, la théosophie, le panthéisme, l’ennemi de toute justice cherche à égarer les âmes. Pour beaucoup de gens la Bible est une lampe sans huile, parce qu’ils suivent des sentiers où les croyances spéculatives mènent à la confusion et aux erreurs. L’œuvre de la haute critique, en disséquant, en conjecturant, en reconstruisant, détruit la foi dans l’inspiration de la Bible. C’est frustrer la Parole de Dieu de son pouvoir de diriger, d’élever, d’inspirer les vies humaines que de professer de telles théories. Le spiritisme enseigne aux multitudes que le désir est le mobile le plus puissant, que licence signifie liberté et que l’homme n’est responsable que de lui-même.»
Jésus nous met en garde dans Matthieu 24 :24 « Car ils se lèveront de faux christs et de faux prophètes, et ils feront des prodiges au point de séduire – vous et moi- les élus ».
Au regard de ce que nous comprenons des temps de la fin, il est essentiel que nous connaissions ce en quoi nous croyons et pourquoi nous y croyons. Dans le livre The Faith I live by*, page 345, nous sommes exhortés à étudier les Ecritures, particulièrement le livre de l’Apocalypse « Prenons le temps pour l’étude de la Bible. Nous ne comprenons pas la Parole comme nous le devrions. Le livre de l’Apocalypse débute avec une injonction à comprendre les instructions qu’il contient. … Quand nous comprendrons ce que signifie … ce livre, il se produira un grand réveil parmi nous ».
Aujourd’hui, nous, en tant que dirigeant de l’Eglise de Dieu, nous ne devons pas nous détourner de notre mandat venu du ciel. Notre responsabilité en tant que dirigeants empreints d’humilité est de montrer l’exemple avec l’étude de la Bible et des prières incessantes.
Ceux qui rejettent sciemment la vérité accepteront fatalement les hérésies les plus saugrenues, parce qu’ils n’ont pas ouvert leur cœur à l’amour de la vérité qui les aurait sauvées. (La tragédie des siècles, page 570.)
La tragédie des siècles, page 644 nous dit que « seuls ceux qui se seront fortifiés par l’étude des Ecritures pourront subsister au cours du dernier conflit ».
Amis, je vous exhorte tous à étudier, mémoriser et de fortifier notre esprit avec la Parole de Dieu afin que nous ne soyons pas détourné de la vérité par des tromperies de Satan (Signs of the Times*, Nov. 11, 1889).
Le temps restant sur cette Terre est court. La porte de la grâce sera bientôt fermée. Notre préparation pour voir Dieu face à face passe par le repentir et l’abandon du péché et cela doit se faire maintenant. La tragédie des siècles, page 461, explique que : « ceux qui vivront sur la terre quand cessera dans le sanctuaire céleste l’intercession du Seigneur devront subsister sans Médiateur en la présence de Dieu. Leurs robes devront être immaculés, et leur caractère purifié de toute souillure par le sang de l’aspersion. Par la grâce de Dieu et par des efforts persévérants, ils devront être vainqueurs dans leur guerre contre le mal ».
Cependant, ne nous méprenons pas sur cette citation et réfléchissons une seconde. Nous avons besoin de Christ et par nos propres efforts, nous ne gagnerons pas le salut. Les adventistes du 7ème jour croient que par la grâce et par la justice de Christ, nous avons la vie éternelle.
Et lorsque la porte de la grâce sera fermée, le travail de médiation sera terminée. Votre caractère et votre destin éternellement scellés. C’est pourquoi tous les jours , nous devons réformer nos voies par le biais de notre étude de la Bible et être connectée par prière avec le Christ. Nous devons recevoir sa justice, sa justification et la sanctification tous les jours et ainsi nous deviendrons de plus en plus comme lui.
Nous lisons dans Vers Jésus, page 95: « Nous ne possédons pas de justice personnelle qui nous permette de répondre aux exigences de la loi de Dieu. Mais Jésus-Christ nous a préparé une issue. Il a vécu sur la terre au milieu des mêmes épreuves et des mêmes tentations que nous. Il a vécu sans péché. Il est mort pour nous et maintenant, il s’offre à prendre sur lui nos péchés et à nous donner sa justice. Si vous vous donnez à lui et si vous l’acceptez comme votre Sauveur, quelque coupable que votre vie ait pu être, vous êtes, à cause de lui, considéré comme étant juste. Le caractère de Jésus-Christ est substitué à votre caractère, et vous accès auprès de Dieu comme si vous n’aviez jamais péché ».
« Il y a plus, Jésus change votre cœur ; il y habite par la foi. Ce rapport avec Jésus par la foi et cette reddition constante de votre volonté à la sienne, il faut les maintenir. Tant que vous le ferez, il produira en vous le vouloir et le faire selon son bon plaisir. Nous n’avons donc en nous absolument rien dont nous puissions tirer vanité. Nous n’avons aucun sujet de nous glorifier. C’est sur la justice de Jésus qui nous est imputée, et sur celle que son Esprit produit en nous et par nous, que reposent toutes nos espérances ».
Toujours à propos de ce rapport avec Christ, nous lisons dans Faith and works * pages 25, 26 : »Quand les hommes comprendront qu’ils ne peuvent pas gagner leur salut par leurs propres oeuvres, ils regarderont à Jésus-Christ comme leur seul espoir, il n’y aura plus autant de soi et si peu de Jésus. … Dieu travaille et coopère avec les dons qu’il a fait à l’homme, et l’homme, étant un participant de la nature divine, avec l’aide du Christ peut être un vainqueur et gagner la vie éternelle . … La puissance divine et la nature humaine combinés seront un succès total, par la grâce de Christ qui accomplit tout. »
La justice de Christ englobe tout. Nous n’avons pas à nous vanter. Nous sommes totalement dépendants de lui. La soumission à Dieu et l’humilité seront nécessaires pour les décisions à prendre durant ce Conseil annuel et pour les jours à venir alors que nous affronteront les plus grands efforts de Satan pour nuire à notre travail pour Dieu . Ce n’est que dans la dépendance totale de Christ, sa justice et son pouvoir que nous aurons la victoire. Dans cette guerre spirituelle, la victoire est en Christ et nul part ailleurs.
Frères et sœurs ne nous trompons pas : la guerre est bien réelle. Les attaques du diable ne sont pas seulement de la théorie, et nous ne pouvons les supporter sans l’aide quotidienne de Dieu .
.