Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Selon la Bible, qu’est-ce que la repentance

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Selon la Bible, qu’est-ce que la repentance  Empty Selon la Bible, qu’est-ce que la repentance

    Message  Arlitto Dim 8 Nov 2020 - 14:33

    Selon la Bible, qu’est-ce que la repentance 



    « Je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance ; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage. En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort ». 2 Corinthiens 7 : 9-10



    « De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance ». Luc 15:7



    « De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent ». Luc 15:10



    « Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu’ils aient la vie ». Actes 11:18



    « Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir. » Actes 17:30


    « Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? » Romains 2:4


    « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse (son retour), comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance ». 2 Pierre 3:9

    .

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:12