Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Les créatures mythiques de l'Islam

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Les créatures mythiques de l'Islam Empty Les créatures mythiques de l'Islam

    Message  Arlitto Dim 11 Oct 2020 - 14:24

    .
     
    Les créatures mythiques de l'Islam

    Al-Dajjal

    Qui est al-Dajjal en Islam, l’une des plus grandes épreuves de la fin des temps citées dans le Coran

    Les créatures mythiques de l'Islam K79z
     
    Nous avons tous entendu parler du Dajjal mais que savons-nous exactement de son avènement sur terre et de ces conséquences ?


    Par nos actions qui nous distinguent des non-croyants, Allah Tout-Puissant entend nous mettre à l’épreuve. Nous sommes continuellement confrontés aux épreuves du quotidien, tantôt il s’agit de petites épreuves facilement surmontables, tantôt elles paraissent insurmontables.


    Chaque période a connu un ennemi négateur, criminel qui a affronté les Prophètes, les messagers ou simplement les croyants.


    Celui dont nous redoutons tous la venue s’appelle al-Dajjâl pour les musulmans et l’antéchrist pour les chrétiens, il doit apparaître à la Fin des Temps à une période annoncée par les hadiths de notre Prophète (Salla Allah ’alayhi wa Salam ) au moment de la venue du Prophète Jésus « ‘Issa » (‘alayhi salam). 


    Al-Dajjal signifie en arabe « menteur, imposteur ».


    Les dictionnaires le définissent comme une « personne séditieuse et damnée qui confond les esprits, les cœurs, les bons et la mauvais qui cache le vrai visage de quelque chose en la dorant, qui erre partout ».


    Selon les hadiths, al-Dajjal est décrit comme la plus grande force négative de la Fin des Temps, il tentera d’imposer le Mal dans le monde quand l’ensemble des événements extraordinaires selon les prédictions auront lieu. Il est rapporté dans les traditions que al-Dajjal s’érigera en séducteur qui trompera les gens en leur présentant le mensonge comme une vérité et la vérité comme un mensonge, le bon comme le mal et le mal comme le bon.


    D’après hadith d’Umaamah Al-Baahili (qu’ Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah ’alayhi wa Salam) a dit de al-Dajjal : « La partie de son fitnah sera qu’il dira à un Bédouin, pensez-vous que si je ressuscite votre père et mère pour vous vous attesterez que je suis votre seigneur ? ’Il dira, ‘Oui ’. Donc deux démons lui apparaîtront dans l’image de son père et sa mère, en disant, ‘O mon fils, suivez-le car il est votre seigneur ». (Raconté par Ibn Maajah, No. 4067. Classé comme sahih par Al-Albaani, Sahih Al-Jaami’ Al-Sagheer, hadith 7752).


    Les personnes qui ne s’inspirent pas des valeurs morales du Coran et de la Sunnah seront induites en erreur par al-Dajjal et elles le suivront aveuglés par ses paroles.


    Nous sommes entrés dans une ère où les nombreux signes décrits dans les hadiths confirment que la période que nous vivons est la « Fin des Temps », le retour sur terre de Jésus et l’apparition du Mahdi sont également attendus.


    La corruption, la révolte, le mal, la division, les guerres et la perversion qui se répandent dans le monde sont les signes précurseurs de l’arrivé d’al-Dajjal, ils se développeront encore plus et se manifesteront aussi par la famine, les pénuries et les crises économiques de grande ampleur.


    Beaucoup de gens se sont ralliés à al-Dajjal sans même s’en rendre compte en tournant le dos aux valeurs morales.


    Al-Dajjal n’est qu’une épreuve supplémentaire afin de distinguer le croyant du mécréant, celui qui tient à sa foi et celui dont la foi est faible.


    Il n’y a pas de Sourate qui parle d’al-Dajjal, mais le Messager d’Allah (Salla Allah ’alayhi wa Salam) récitait pendant la prière cette invocation : « Mon Seigneur ! Je demande Ta protection contre le châtiment de la tombe, Ta protection contre la tentation du Dajjal, et Ta protection contre les tentations de la vie d’ici-bas et celles liées à la mort. Mon Seigneur ! Je Te demande de me protéger contre les causes de péché et de responsabilité (financière trop lourde) ». [Rapporté par Al-Boukhari n°789].


    D’après Abou Darda (qu’Allâh l’agrée), le Prophète (Salla Allah ’alayhi wa Salam) a dit : « Celui d’entre vous qui aura mémorisé les dix premiers versets de la sourate de la Caverne sera protégé contre la tentation du Dajjal . »


    Les créatures mythiques de l'Islam Icon_rolleyes Les créatures mythiques de l'Islam Icon_rolleyes Les créatures mythiques de l'Islam Icon_rolleyes


    https://www.ajib.fr/al-dajjal-lune-plus-grandes-epreuves-de-fin-temps/




    La légende du dajjal



    Voici encore une légende destructrice à laquelle des millions de gens croient dur comme fer : le dajjal.


    L’abominable Dajjal est une histoire qui nous vient de la source importante en islam sunnite : le raconteur Tamim al-Daari.


    Hadith complet avec source:
    https://islamlab.com/exclusif-le-hadi...


    On y trouve clairement la signature de la légende de souk….


    Livre des Biographies d’Ibn Hajjar est à télécharger ici (en Arabe) :


    https://islamlab.com/wp-content/uploa...


    (Al Issaba de Ibn Hajjar al-Askalani)


    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Les créatures mythiques de l'Islam Empty Re: Les créatures mythiques de l'Islam

    Message  Arlitto Dim 11 Oct 2020 - 14:25

    Les créatures des contes et des légendes
     
    les Djinns = les Génies
     
    Les créatures mythiques de l'Islam Z1bu
     
    Les jinns (parfois orthographié djinns) sont des créatures du folklore sémitique. Ils sont en général invisibles, pouvant prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe) ; ils ont une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (contrôle psychique : possession), mais ne l'utilisent pas forcément.




    Dans les Mille et une nuits, les djinns habitent la cité rose de Shadukiam.
     
    Selon l'Islam, ils ont le pouvoir de posséder ceux qui sont en état de souillure (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas fait leur ablution rituelle) ou qui consomment des aliments interdits (drogue, alcool, sang,).


    Il y a de bons et de mauvais jinns ; les mauvais sont nommés Shayādjīn.


    Les djinns représentent une autre race habitant la terre, ce sont des esprits qui habitent les endroits déserts, les points d'eau, les cimetières et les forêts.


    Pour se manifester, ils prennent diverses formes (métamorphe), dont celles de l'homme ou des animaux, couramment des serpents.


    Le mot djinn ou 'ifrit désigne d'ailleurs à la fois ces esprits ainsi que certaines variétés de serpents.


    Certains de ces esprits étaient, selon les légendes pré-islamiques, les muses des poètes : ce sont les hawajis (singulier : hajis). Comme les hommes, ils sont organisés en royaumes, États, tribus, peuples, ils ont des lois et des religions


    Les créatures mythiques de l'Islam 64q1


    En arabe classique et ancien : Jinni (masculin) Jinnia (feminin), pluriel : Jinna ou Jinn, dans certains dialectes arabes postérieurs Jinn, pluriel : Jnoun.


    Dans l'Islam, les jinns sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels, ils ont été créés d'un maillage/tissage de "lumière d'une flamme subtile, d'un feu éclairant" (comme l'être humain l'a été à partir d'argile), ils sont appelés à croire et subiront le jugement dernier.


    Les appellations spécifiques des jinns sont :


    •les 'Efrits (de 'Iphrit) : djinn de feu.
    •les Maritins (de Marid) : djinn d'eau.
    •les Sylphes : djinn d'air


    Pour les Musulmans, le Diable n'a jamais été un ange mais bien un Djinn et ce depuis toujours, car contrairement aux anges qui n'ont pas de libre arbitre et ne font que ce que Dieu demande : les djinns (comme les hommes) peuvent désobéir à Dieu et faire des péchés. C'est cette faculté d'avoir le choix qui à permis à Satan de désobéir à dieu selon le Coran et d'être puni pour cela.


    On peut noter que le mot « génie » (au sens merveilleux comme dans Aladdin) est une francisation du mot « djinn ».


    Le plus ancien djinn, par lequel ils jurent ou prêtent serment, se nomme Kashkash. D'après un grimoire médiéval (Le Livre du pouvoir), Ampharool est le jinn qui peut enseigner au magicien le secret du vol..


    Ils existe différents degrés d'esprit, principalement, du plus faible au plus fort : 


    gnomoncule, gnome, foliot (fantastique), djinn, Éfrit, marid et d'autres innominés ainsi que d'infinies quantités d'autres créatures.


    Superstition moyenâgeuse : les djinns


    Les créatures mythiques de l'Islam 8xm8

    Les djinns sont des sortes de farfadets, cités sans cesse.

    « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns écoutèrent (le Coran) et dirent : « Nous avons entendu une prédication étonnante, guidant à la rectitude. Alors nous y avons cru et nous nous sommes engagés à n’associer personne à notre seigneur. » (Cr 72)

    Ils peuvent « posséder » les gens, même votre meilleur ami. Si on se met nu devant eux, on peut éveiller leurs désirs. Heureusement, ils sont rarement homosexuels. D’ailleurs, la reine de Saaba était née d’un père humain et d’une femelle djinn. Parfois il se déguise en mari, et ce n’est qu’après l’acte sexuel que la femme réalise qu’elle a été trompée.

    Si une femme se refuse à son mari, c’est qu’un djinn a pris son esprit.



    L’islam apparut dans une Arabie peuplée de divinités et de djinns, auxquels les devins, poètes et guérisseurs avaient recours pour infléchir le destin des hommes.


    À partir du VIIIe siècle, une forme de magie savante, inspirée des héritages grecs, indiens et mésopotamiens, suscita l’engouement des califes et des élites. 


    Cinq siècles plus tard, une autre voie, « la science des lettres et des carrés magiques » trouva un maître en la figure du soufi algérien, al-Būnī, auquel fut attribué un immense corpus promis à une importante postérité.


      Jean-Charles Coulon nous invite à découvrir ici un ensemble de sources indispensables à la compréhension de ce savoir fascinant au confluent de plusieurs traditions. Il montre comment les traditions magiques arabes se sont adaptées à l’évolution des sciences promues par les hautes sphères du pouvoir tout au long du Moyen Âge.


    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Les créatures mythiques de l'Islam Empty Re: Les créatures mythiques de l'Islam

    Message  Arlitto Dim 11 Oct 2020 - 14:27

    .
     
    Les Ogres (Ghwal), mâles ou femelles, qui avalent les voyageurs, et d’autres espèces de djinns, les ifrits et les mârids
     
    Les Goules (Mythologie Arabe/Perse) 
     

    Certains peuvent devenir des chiens ou des serpents. Heureusement on peut détruire cette vermine en leur jetant des étoiles, depuis le ciel. Ils sont souvent au service des sorcières, si bien que la vie quotidienne est un enfer, car à la moindre occasion il faut lancer des incantations, se purifier en passant une pierre ou les mains sur son corps, lancer de l’eau, du sel, accomplir des rituels.  



    Ces êtres intermédiaires remplacent les divinités secondaires ; certaines sont persécutrices, d’autres consolatrices ; certaines interviennent pour les naissances, d’autres sont liées au monde de la boucherie.


    Contes de fées préislamiques
     
    Les créatures mythiques de l'Islam Khas
     
    Ghoul versus Ghul 
     

    La religion celte et orientale, dévalorisée en mythologie, a servi de creuset aux contes de fée européens.

    Les dolmens sont devenus des roches aux fées ; les divinités infernales et les sages-femmes ont mué en sorcières ; les rites des autres religions se sont transformés en messes noires. Les déesses sont devenues des fées penchées sur les berceaux, les déesses-mères des marâtres, des madones, des dames blanches ; le Malin est devenu un loup ou un renard, les êtres hybrides des loups-garous et des zombis ; l’adoration de la lune est devenue pratique démoniaque. Et les grands prêtres des religions antiques sont devenus au mieux des Mages et des enchanteurs, au pire des illusionnistes et des sorciers.

     
    Le Coran a connu un phénomène inverse : ce sont les contes de fée préislamiques qui ont servi de creuset à la religion musulmane.
     

    Les créatures mythiques de l'Islam YgfkLes goules (ghoules, ghula, ġūl)


    A un stade archaïque de la conception des maladies mentales, on leur attribuait une origine démoniaque. Psychiatrie et psychothérapie ont vidé les entrailles de la terre, et le monde invisible, de nombreux habitants.

    Après six siècles, le Coran (le livre en tant qu’objet), une fois écrit, occupa la place d’idole, laissée vacante : il faut le mettre au-dessus des autres livres, il ne faut pas que des non-musulmans le touchent...

     
    Les sourates sont utilisées comme des formules magiques, accompagnant les niaiseries de la superstition populaire.

     
    Le Coran, écrit par les riches vainqueurs, s’adresse aux riches, dans la communauté des inégaux. Les pauvres doivent accepter le destin qu’Allah a scellé pour eux.

    Il y a « ceux qui sont serviteurs, et ceux qui sont en-dessous de cela. » (Cr 7,168). 

    Même parmi les djinns « se trouvent ceux qui sont serviteurs, et ceux qui sont en-dessous de cela. » (Cr 72,11) 

     

    C’est une idée reprise des thèmes sumériens des millénaires plus tôt, et du Talmud des Pharisiens : « Lorsque Dieu crée son esclave pour le paradis, ses actions seront méritoires jusqu’au moment de sa mort, ensuite il entrera au paradis ; lorsque Dieu crée quelqu’un pour le feu du châtiment, ses actions sont mauvaises, ensuite il ira en enfer. »

     
    .
     
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Les créatures mythiques de l'Islam Empty Re: Les créatures mythiques de l'Islam

    Message  Arlitto Dim 11 Oct 2020 - 14:28

    .
     
     
    Les créatures de légendes préislamiques
     
     

    Les Djinns Mythologie Arabe


    Pourquoi les musulmans ont-ils peur des djinns ?

    Les jinns (parfois orthographié djinns) sont des créatures du folklore sémitique. Ils sont en général invisibles, pouvant prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe) ; ils ont une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (contrôle psychique : possession), mais ne l'utilisent pas forcément.


    Selon l'Islam, ils ont le pouvoir de posséder ceux qui sont en état de souillure (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas fait leur ablution rituelle)
    ou qui consomment des aliments interdits (drogue, alcool, sang,).


    Il y a de bons et de mauvais jinns ; les mauvais sont nommés Shayādjīn.


    Ne pas confondre le terme jinn avec le terme perse Djans qui signifie "l’Esprit Individuel d'un être", et qui est différent des Esprits de Groupe.


    Le terme Djinns pourrait signifier, si on se base sur la racine hébraïque, "ceux qui viennent du ciel étoilé"


    Pour les Arabes, les djinns représentent une autre race habitant la terre, ce sont des esprits qui habitent les endroits déserts, les points d'eau, les cimetières et les forêts.


    Pour se manifester, ils prennent diverses formes (métamorphe), dont celles de l'homme ou des animaux, couramment des serpents.


    Le mot djinn ou 'ifrit désigne d'ailleurs à la fois ces esprits ainsi que certaines variétés de serpents.


    Leurs noms, paroles ou comportements, qui demeuraient étranges, permettaient de les discerner des humains quand ils en prenaient la forme.


    Certains de ces esprits étaient, selon les légendes pré-islamiques, les muses des poètes : ce sont les hawajis (singulier : hajis). Comme les hommes, ils sont organisés en royaumes, États, tribus, peuples, ils ont des lois et des religions


    En arabe classique et ancien : Jinni (masculin) Jinnia (feminin), pluriel : Jinna ou Jinn, dans certains dialectes arabes postérieurs Jinn, pluriel : Jnoun.


    Dans la tradition populaire des pays musulmans, on ne dit pas "avoir une mémoire d’éléphant" mais une mémoire de jinn.






    Dans l'Islam, les jinns sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels, ils ont été créés d'un maillage/tissage de "lumière d'une flamme subtile, d'un feu éclairant" (comme l'être humain l'a été à partir d'argile), ils sont appelés à croire et subiront le jugement dernier.


    Les appellations spécifiques des jinns sont :


    •les 'Efrits (de 'Iphrit) : djinn de feu.
    •les Maritins (de Marid) : djinn d'eau.
    •les Sylphes : djinn d'air


    Les diables, Shèïètines (au singulier Shèïtan, Satan pour les langues latines) sont de mauvais djinns.


    Pour les Musulmans, le Diable n'a jamais été un ange mais bien un Djinn et ce depuis toujours, car contrairement aux anges qui n'ont pas de libre arbitre et ne font que ce que Dieu demande : les djinns (comme les hommes) peuvent désobéir à Dieu et faire des péchés. C'est cette faculté d'avoir le choix qui à permis à Satan (mais Adam et Eve aussi ) de désobéir à dieu selon le Coran et d'être puni pour cela.






    On peut noter que le mot « génie » (au sens merveilleux comme dans Aladdin) est une francisation du mot « djinn ».


    La confusion avec le mot génie au sens commun (personne dotée d'une habileté intellectuelle remarquable) est semble-t-il intentionnelle.


    Il convient aussi de remarquer que dans l'arabe moderne le mot désignant un génie au sens commun du terme est ’abqari qui vient de ’abqar un oued de l'ancienne Arabie réputé comme étant un repaire de djinns.


    Dans les Mille et une nuits, les djinns habitent la cité rose de Shadukiam.


    Le plus ancien djinn, par lequel ils jurent ou prêtent serment, se nomme Kashkash. D'après un grimoire médiéval (Le Livre du pouvoir), Ampharool est le jinn qui peut enseigner au magicien le secret du vol.


    Victor Hugo a écrit un poème Les Djinns publié dans son recueil Les Orientales, qui a été mis en musique par Gabriel Fauré.


    Dans la trilogie de Bartiméus, œuvre de Jonathan Stroud, l'histoire raconte les épreuves de magiciens pouvant invoquer des djinns, créatures malfaisantes et bien souvent antiques.


    Ils existe différents degrés d'esprit, principalement, du plus faible au plus fort : gnomoncule, gnome, foliot (fantastique), djinn, Éfrit, marid et d'autres innominés ainsi que d'infinies quantités d'autres créatures.


    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Les créatures mythiques de l'Islam Empty Re: Les créatures mythiques de l'Islam

    Message  Arlitto Dim 11 Oct 2020 - 14:29

    .
     
     
    La légende de l'éléphant : sourate 105 


    LE CORAN L'IMPOSSIBLE VÉRITÉ SOURATE 105 L'ÉLÉPHANT !
     
    Les créatures mythiques de l'Islam I2g8  


    Les créatures mythiques de l'Islam Efb4
     
     
    Les créatures mythiques de l'Islam 1ng5  


    Les créatures mythiques de l'Islam Touy
     
     
    Les créatures mythiques de l'Islam 583k  


    Les créatures mythiques de l'Islam Do75
     
     
    Les créatures mythiques de l'Islam H2q7  


    Les créatures mythiques de l'Islam 8moh  
     
     
    Les créatures mythiques de l'Islam P63j
     
     
    Les créatures mythiques de l'Islam Vedw
     
     
    À cette époque, c'est Houbal qui était le seigneur de la Kaaba

     
     


    .
     
     

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:22