Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer"

    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1641
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Empty Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer"

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 16 Fév 2024 - 15:43

    Jéhovah : fanatisme, propagande et kidnapping
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" 5n9hpt3rSZEmkp_3fnSyjARN7pyMK1vV7EfOxIolEjNVsBw1AKKqhHkQbM74cVrpc2tnUXKiJg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    "Une vie d'enfer", ou le combat de Sophie Grimbert pour sortir des témoins de Jéhovah.
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" AIf8zZQ5hVv6dX80YTIJN6dGdhJFth76lAhn7asjO2dqeA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Sud Radio


    #SudRadio #LE_FACE_A_FACE
    Avec Sophie Grimbert, auteure de "Une vie d'enfer : Le combat d'une femme pour en sortir" publié aux éditions Max Milo.



    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" AIf8zZRBngehvyz-36pM2_f3KjRufmneUV6RMWYjk4_TObdbS6dJ3-qpoRwWX_7s72QX=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @angelinaloubet8903

    Il y a des années, quand j'étais dans la trentaine, je suis restée 5 ans chez les Temoins de Jéhovah. Au début, j'aimais leur moralité et leur attitude amicale. Mais peu à peu, j'ai été très triste de m'éloigner de ma famille, qui n'était pas TJ. Et un jour, je suis tombée gravement malade d'une anémie, je n'ai été sauvée que grace à une transfusion sanguine. J'ai donc quitté la secte de ma propre volonté et cela a été une bénédiction, je me suis réconciliée avec la religion catholique et je suis sortie de ce carcan qui m'etouffait


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1641
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Empty Re: Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer"

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 16 Fév 2024 - 15:45

    Témoins de Jéhovah : Sophie Grimbert dévoile la réalité de ce “mouvement” l Speech
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" AIf8zZRt9xUiMZV06qEcmY-mF_w3jDf-AS6xDLCXP2fn7A=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Konbini




    “Satan est partout, chez tout ce qui n’est pas Témoin de Jéhovah.”


    Sophie Grimbert a vécu 25 ans chez les Témoins de Jéhovah. Elle dévoile la réalité de ce “mouvement” et raconte comment elle a réussi à sortir de son emprise.


    Son livre “Une vie d’enfer”, est disponible aux éditions Max Milo.




    “Satan est partout, chez tout ce qui n’est pas Témoin de Jéhovah.”, Loool


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1641
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Empty Re: Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer"

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 16 Fév 2024 - 15:53

    "On m’a volé 40 ans de ma vie" : Sophie Grimbert raconte l'embrigadement vécu chez les Témoins de Jéhovah

    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" BG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjQvODUvMjAwMDAwNjY0ODUzMQ

    "Mes choix étaient constamment dictés par le fait qu’Armageddon arrivait demain et que je n’aurais pas le temps de vieillir." Photo La petite Elfe

    Dans « Une vie d’enfer » (Max Milo), Sophie Grimbert, 56 ans, revient sur ses années passées chez les Témoins de Jéhovah et le combat qu’elle a dû mener pour, au prix de nombreux sacrifices, réussir à les quitter en 2009. Interview.

    Pourquoi êtes-vous partie ?
    J’avais, depuis pas mal de temps, des doutes par rapport aux dogmes qui étaient enseignés. En grandissant, j’ai eu de plus en plus accès aux livres et dès mes 13 ou 14 ans, j’ai essayé de poser des questions sur l’évolution, l’archéologie ou la datation de l’apparition de l’Homme sur la Terre... Le déluge était dur à accepter. Que les plus hautes montagnes soient recouvertes d’eau, je trouvais ça un peu fort !

    L’école vous force à vous poser des questions. Mais les Témoins de Jéhovah avaient anticipé et donnaient des explications qui pouvaient tenir la route puisqu’on était complètement plongés dans leur façon de voir les choses. Ils disaient que c’était des pièges de Satan qui dirigeait le monde et aussi les scientifiques.


    Dans mon livre, j’explique comment le processus d’embrigadement fait que je m’auto-censure. J’étais entourée de Témoins de Jéhovah que j’aimais et, comme je les aimais, je restais. Mais à un moment donné, mon corps m’a dit « stop ». J’avais des étouffements et tout ce que j’entendais à la salle me donnait envie de vomir.


    Soit je me suicidais pour ne pas trahir ce qu’on m’avait appris, soit je déclenchais un tsunami. J’ai choisi la deuxième option.

    J’ai commencé à travailler à mi-temps, je me suis inscrite au Cned. Je n’avais pas le bac car on nous disait qu’il fallait plutôt offrir sa jeunesse à Jéhovah. Mes choix étaient constamment dictés par le fait qu’Armageddon arrivait demain et que je n’aurais pas le temps de vieillir. Je suis partie habiter chez un collègue avec ma fille et j’ai été exclue. C’est très douloureux et c’est très violent. 


    Mais on vous a dit que vous pouviez revenir...


    Oui, que si je revenais, ils seraient très contents de me revoir. C’est une forme de chantage affectif.


    Quel est le mode de vie au quotidien d’un Témoin de Jéhovah ?


    Ce sont des heures de réunion, d’études, de prédication... C’est un véritable mode de vie qui s’inscrit dans le retour au « vrai christianisme », qui aurait été dévoyé par la chrétienté dirigée par Satan et qui aurait inclus des cultes païens pour plaire à tout le monde. On nous dit : « Allez à l’école, apprenez les leçons, obtenez votre diplôme puis engagez-vous dans le service des pionniers (des prédicateurs bénévoles, NDLR). » 

    Et si vous avez désobéi à un commandement de Jéhovah, il faut avouer sa faute, se repentir, passer devant un comité judiciaire. Mon mari et moi, quand nous étions fiancés, avons commis la fornication. Il y a eu une réprimande privée puis un discours à la congrégation où il a été dit qu’il y a eu un péché. Et quand vous êtes les seuls jeunes mariés du coin, tout le monde comprend que c’est vous qui êtes réprimandé.


    premium Une église évangélique, variante du protestantisme, s'ouvre tous les dix jours en France


    Comment ont-ils su ?
    C’est nous qui leur avons dit ! On est tellement conditionnés qu’on pense que toute la congrégation va être pénalisée si nous n’avouons pas.

    Comment vous êtes-vous adaptée à cette nouvelle vie ?

    J’ai fêté mon anniversaire, Noël, le jour de l’An... Des expériences nouvelles mais gâchées car elles n’avaient pas la même saveur que si j’avais connu cela petite. Je me suis rendu compte que j’étais passée à côté de beaucoup de petits plaisirs, que j’avais été plongée très tôt dans des choses très lourdes à porter - avec cette peur de la fin du monde - qu’on m’avait volé 40 ans de ma vie.



    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" 45730122-temoins-de-jehovah_6648544


    "Si vous vous arrêtez, ils vont vous proposer une étude biblique, vous poser des questions pour savoir quelles sont vos préoccupations…" Photo Corentin Garault

    Il a fallu que j’apprenne des codes : même si on n’est pas coupé du monde, mentalement, on est dans une prison et quand on en sort, il y a beaucoup de travail à faire. En reprenant mes études, je me suis épanouie, j’ai lu plein de choses, j’ai cherché des réponses… C’est pas possible, tout ce que j’ai découvert ! J’ai vécu ma vie en personne autonome, libre de choisir, autant que faire se peut. Car si je suis un esprit libre, je ne suis pas vraiment une femme libre. Car qui peut se vanter de l’être ? On met cette liberté à toutes les sauces mais cela me fait rire, on doit bien gagner de l’argent… Je pensais être libérée de certains carcans et je me rends compte qu’ils existent partout.


    À part cela, j’essaie d’être une citoyenne, engagée, responsable. Mes luttes ne sont pas finies et le retour au religieux m’inquiète beaucoup.


    Pour le grand public, les Témoins de Jéhovah, ce sont ces personnes discrètes que l’on croise sur les marchés ou devant les gares, avec un présentoir devant eux. Qu’attendent-ils ?

    Si vous vous arrêtez, ils vont vous proposer une étude biblique, vous poser des questions pour savoir quelles sont vos préoccupations… Si vous dites que vous venez de perdre votre mère, ils vont embrayer sur l’espérance en la résurrection. Ils sont formés pour, psychologiquement, s’adapter, faire parler les gens et leur porter les merveilleuses nouvelles de la Bible.


    C’est une organisation mondiale de prédication qui pense représenter les vrais chrétiens et qui doit, sous peine de dette de sang, faire du prosélytisme à mort. Moi, j’ai connu l’époque où on allait de porte en porte.


    En librairieUne vie d’enfer, le combat d’une femme pour en sortir, de Sophie Grimbert. Aux éditions Max Milo,
    Propos recueillis par Pauline Mareix

    https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/on-ma-vole-40-ans-de-ma-vie-sophie-grimbert-raconte-l-embrigadement-vecu-chez-les-temoins-de-jehovah_14406051/


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1641
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Empty Re: Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer"

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 16 Fév 2024 - 16:02

    Sophie a passé 42 ans au sein d'un mouvement religieux - Ça commence aujourd'hui
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" PEywqZJTleeXc-WOxkuZBp-aCqGuwuB_JM-UMwoi69Hgh8yWr4-2T-j9pQ7h35EbLjPjupxTmEs=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Ça commence aujourd'hui


    Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : https://www.france.tv/france-2/ca-com...


    📚"Une vie d'enfer" de Sophie Grimbert aux éditions Max Milo.

    Nos invités ont eu une jeunesse à part : ils ont grandi dans une communauté sectaire. Ils ont vécu les mécanismes d'emprise, la manipulation par ces leaders. Comment ont-ils réussi à fuir cette prison psychologique ?

    « Élevés dans une communauté sectaire, ils ont réussi à sortir de l’emprise » diffusée le 13/10/2023 à 13h55 sur France 2.




    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" AIf8zZTEfDdwGDty12QL3hq4Q4KS-8eLbawwAY_GXT3R_uk=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @valentineberry4297

    J'ai l'impression que cette dame parle pour moi... J'ai vécu tout ça depuis ma naissance. J'en suis sortie à l'âge de 27 ans et pour ma famille (mes parents, mon frère, ma sœur...) je suis comme morte. Je n'existe plus, je n'ai jamais existé.
    Heureusement, aujourd'hui j'ai un compagnon merveilleux et des amis en or qui m'aident à apprendre la vie et ses réalités. Ce sont eux ma famille aujourd'hui et grâce à eux je suis encore en vie Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Emoji_u2764




    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" J2vY6oQkbXVpxzzilEPhBp79vL4ejHG5-SjeX7VsTDm_zSjzuz8C0qFwcXQ2gM41NMzAKA-w4AM=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @Iosonome-rt3os

    Votre témoignage me parle vraiment ,puisque moi aussi j ai été élevé au sein des TJ et je dois dire qu ils nous mettent dans une bulle qui nous empêchent d être nous mémé et on perd sa liberté de penser .quand on sort de cette organisation sectaire ,il est très difficile de se reconstruire mais tout est possible. Je suis sortie de cette prison dorée mais ça été compliqué ….



    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" AIf8zZQDID4_bmWqRFoyO7YfLxRaiUC0Ym9B9gWH2Q=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @elianemathieu9882

    C'est sans commentaire . ignoble ¡¡¡¡ je ne vois plus mon Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Emoji_u1f622fils depuis des années ainsi que mes petit enfants . Une manipulation inouïe. Je suis juste une mamie normale, et pleins d'amour. Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Emoji_u1f622Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Emoji_u2764



    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" AIf8zZSQeQ6Oy1-7fSUcN67IE_eFCYFocay5C0VrwQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @Marie.B77

    Les religions et les sectes n’ont rien à voir avec Dieu.
    La Véritable Liberté se trouve en Jésus Christ de Nazareth et en personne d’autre.
    La Véritable Foi ce n’est pas de croire seulement mais la Foi est un don de Dieu et on ne la reçoit que par Jésus Christ de Nazareth.
    Marcher avec Dieu ne doit absolument pas être une contrainte.
    Dieu change nos vies si nous le voulons, c’est un accord entre Lui et nous.
    Naturellement l’homme ne veut pas obéir à Dieu et ne le peut même pas, parce qu’il faut que se soit Dieu qui le change.
    Les hommes et les femmes ont le libre arbitre de choisir entre une vie avec Dieu et une vie sans Dieu .
    Il faut juste prendre pleinement conscience que tous nos actes ont des conséquences.



    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1641
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Empty Re: Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer"

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 16 Fév 2024 - 16:25

    Introvigne
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" 49xmes4egm6a1

    Massimo Introvigne, Joseph Laycock, Richard Noll le lieu de la photo est le "Satanic Temple Headquarters" à Salem
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" FwanrJaaUAcEp2_

    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Fwankv1XgAA5zA3
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" FwankwnaAAUiShc
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" FwanrCqaAAMzxCr
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" FwanrJkacAMs74-
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" FwanrJraYAEMeKk
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Fwaq6i6aUAAzLVC
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Fwar--BaYAYNVnU


    https://en.rattibha.com/thread/1659197770279063563Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" FwasUOvacAU2ndc


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    CL Watchtower
    CL Watchtower


    Sexe : Masculin contre la watchtower
    Messages : 114
    Date d'inscription : 02/09/2021

    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Empty Re: Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer"

    Message  CL Watchtower Ven 16 Fév 2024 - 17:10

    Ex-témoin de la watch a écrit:
    Introvigne
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" 49xmes4egm6a1

    Massimo Introvigne, Joseph Laycock, Richard Noll le lieu de la photo est le "Satanic Temple Headquarters" à Salem
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" FwanrJaaUAcEp2_

    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Fwankv1XgAA5zA3
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" FwankwnaAAUiShc
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" FwanrCqaAAMzxCr
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" FwanrJkacAMs74-
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" FwanrJraYAEMeKk
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Fwaq6i6aUAAzLVC
    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Fwar--BaYAYNVnU


    https://en.rattibha.com/thread/1659197770279063563Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" FwasUOvacAU2ndc

    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Ljl3 Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Ddtv


    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Zgn0  Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Pbll


    Sophie Grimbert - "Une vie d'enfer" Mzgh

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:55