.
Une découverte archéologique prouve que le nom de Dieu est YA'OH ! Incroyable!
Une découverte archéologique prouve que le nom de Dieu est JÉHOVAH ! Incroyable!
Il n'y a jamais eu de confusion ou de controverse sur la façon de prononcer le Nom Divin au cours du 1er siècle de notre ère ou avant. La confusion ne commence à se produire qu'après 70 EC, lorsque le Ghabaray biblique (c'est-à-dire l'hébreu biblique) commence à disparaître en tant que langue parlée.
Le grec était au 1er siècle de notre ère ce qu’est l’anglais aujourd’hui. Vous pouvez utiliser des lettres grecques pour écrire des mots hébreux et ainsi capturer la phonétique de la prononciation native.
Les professeurs James Talbot et James Charlesworth l'ont compris eux-mêmes lorsqu'ils ont examiné un coffre ossuaire datant du 1er siècle de notre ère, sur lequel était inscrit le nom divin mais translittéré phonétiquement en grec.
Notez que les lettres o-mikron et o-mega sont la MÊME VOYELLE. O-mega a juste été tenu un peu plus longtemps avant que la longueur des voyelles ne disparaisse du grec. Le Nom Divin est correctement prononcé YA'OH et rien d'autre. Cela l’emporte sur toutes les conjectures professionnelles et amateurs faites depuis le 19e siècle.
.