La nièce de Stephen Lett donne un témoignage poignant sur son frère homosexuel
Stephen Lett est membre du collège central et donc dirigeant des Témoins de Jéhovah. Sa nièce, Brandy, a décidé de rendre un témoignage public sur un événement tragique qui s’est produit au sein de sa famille. Elle donne aussi quelques détails très intéressants sur la vie de son oncle.
Je vous invite donc à voir l’interview de Lloyd Evans, avec les sous-titres en français, dans la vidéo ci-dessous. La partie émouvante de la vidéo commence à la 17ᵉ minute.
Voici donc les points importants :
- On découvre que le frère de Brandy était homosexuel
- Les Témoins de Jéhovah l’ont excommunié
- Sa famille l’a aussi ostracisé pendant plus de 10 ans
- Brandy a repris contact avec lui quelque temps avant un tragique incident
- Il s’est en effet suicidé et fait référence aux Témoins de Jéhovah dans sa lettre
- Il y a un passage d’une vidéo de Stephen Lett, où cet homme explique que les homosexuels seront à nouveau jugés lorsqu’ils ressusciteront
- il fait en fait référence à son propre neveu dans cette vidéo car celle-ci est sortie quelques mois après son suicide.
Brandy fait donc preuve d’un courage incroyable en témoignant publiquement, malgré les répercussions que cet acte aura dans sa vie et avec sa famille, qui risque donc de l’ostraciser à son tour.
Brandy donne aussi son témoignage dans le reportage Australien de ABC News “Echapper aux Témoins de Jéhovah: dans le monde dangereux d’une religion brutale disponible gratuitement sur YouTube.
Vous trouverez aussi sa chaîne Youtube ici.