Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    "À 100 secondes de la fin du monde"

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    "À 100 secondes de la fin du monde" Empty "À 100 secondes de la fin du monde"

    Message  Arlitto Mar 28 Juin 2022 - 19:10

    L'horloge de l'apocalypse maintenue à 100 secondes de la fin du monde

    Publié le 22/01/22
    "À 100 secondes de la fin du monde" 310x190_horloge-apocalypse-reste-minuit-moins-2-2019-face-risques-nucleaire-climatique
    L'horloge de l'apocalypse en 2019. — Cliff Owen/AP/SIPA


    Le monde « n’est pas plus sûr ». L’horloge de l’apocalypse, qui symbolise depuis 1947 l’imminence d’un cataclysme planétaire, a été maintenue ce jeudi à 100 secondes du gong fatidique, aucune amélioration n’étant remarquée depuis ce record établi en 2020.

    Les risques posés par la prolifération nucléaire, le changement climatique et la pandémie, notamment, ont cette année été exacerbés par « un écosystème de l’information dysfonctionnel qui sape la prise de décision rationnelle », note l’organisation qui, depuis la Guerre froide, détermine cette allégorie de notre exposition aux dangers mondiaux. « Nous sommes bloqués dans un moment périlleux, qui n’apporte ni stabilité ni sécurité », a déclaré l’universitaire Sharon Squassoni, l’une des responsables du Bulletin of the Atomic Scientists, qui gère cette horloge.


    « Contrer la désinformation »
    « L’horloge de l’apocalypse continue de planer au-dessus de nos têtes, nous rappelant le travail nécessaire pour garantir une planète plus sûre et plus saine », a déclaré la présidente de cette ONG, Rachel Bronson. « Si l’humanité veut éviter une catastrophe existentielle, qui éclipserait tout ce qu’elle a déjà vu, les dirigeants nationaux doivent faire un bien meilleur travail pour contrer la désinformation, tenir compte de la science et coopérer », a-t-elle poursuivi.



    https://www.20minutes.fr/monde/3221275-20220122-horloge-apocalypse-maintenue-100-secondes-fin-monde

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    "À 100 secondes de la fin du monde" Empty Re: "À 100 secondes de la fin du monde"

    Message  Arlitto Mar 28 Juin 2022 - 19:11

    .
    "2022 Armagueddon : Le secret des francs maçons"

    Le secret des francs maçons

    2022 Armagueddon - " Le secret des francs maçons"


    "À 100 secondes de la fin du monde" 8chf

    Calendrier annonçant la fin du monde pour 2022.



    2022 Armagueddon. Le secret des francs maçons



    La franc-maçonnerie est une société secrète qui compterait entre 3 et 4 millions de membres dans le monde. La plupart des pères fondateurs des États-Unis .
    L'histoire de la franc-maçonnerie et les connexions qu'elle a avec les templiers. En partant des confréries des bâtisseurs de Cathédrales on arrive très vite à...

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    "À 100 secondes de la fin du monde" Empty Re: "À 100 secondes de la fin du monde"

    Message  Arlitto Mar 28 Juin 2022 - 19:13

    Posté par Arlitto » 09 Oct 2017

    La Russie se réarme à la vitesse grand V Pourquoi ?

    Analyse de Philippe Migault YouTube



    L'armement hypersonique influencera sérieusement l'équilibre stratégique mondial. Tout d'abord, il réduira considérablement le temps de réaction de l'ennemi. Par ailleurs, les ogives hypersoniques manœuvrables de haute précision pourront franchir tous les systèmes de défense antimissile existants. La haute précision de ce dispositif et, par conséquent, la possibilité de renoncer aux ogives nucléaires augmentera la "tentation" d'utiliser une telle arme pour désarmer l'ennemi.

    Aujourd'hui, la création de modèles réels d'armements hypersoniques cesse de relever de la fiction. Cela concerne notamment les ogives hypersoniques des lanceurs pour les missiles intercontinentaux. Les missiles de croisière volant à Mach 5 ou 6 pourraient également devenir réalité.

    Les projets d'avions hypersoniques suscitent pour l'instant le plus de doutes à l'étape actuelle car ils sont encore trop coûteux. Il ne sera donc pas possible de se rendre de Moscou à New York en une heure dans un futur proche.

    Aucun pays n'a l'avantage sur un autre dans la course hypersonique. Les USA parlent le plus ouvertement de leurs projets (peut-être pas tous?), tandis que la Russie et la Chine cherchent pour l'instant à ne pas dévoiler leurs cartes. Les autres, pour l'instant, restent derrière.

    La Russie fonce la tête la première dans une nouvelle époque d'armes dignes de la Guerre des Etoiles. Philippe Migault, chercheur à l'IRIS, ancien Grand Reporter du Figaro, nous dévoile les réalités militaires russes qu'il aime et qu'il connaît sur le bout des doigts.

    Lien : La Russie se réarme à la vitesse grand V Pourquoi ?

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    "À 100 secondes de la fin du monde" Empty Re: "À 100 secondes de la fin du monde"

    Message  Arlitto Mar 28 Juin 2022 - 19:14

    Poutine met en alerte la "force de dissuasion" nucléaire russe



    Le président russe Vladimir Poutine a annoncé dimanche mettre en alerte la "force de dissuasion" de l'armée russe, qui peut comprendre une composante nucléaire, au quatrième jour de l'invasion de l'Ukraine par Moscou. "J'ordonne au ministre de la Défense et au chef d'état-major de mettre les forces de dissuasion de l'armée russe en régime spécial d'alerte au combat", a déclaré M. Poutine lors d'un entretien avec ses chefs militaires retransmis à la télévision.



    Lien : 
    USA - Ukraine - Russie

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    "À 100 secondes de la fin du monde" Empty Re: "À 100 secondes de la fin du monde"

    Message  Arlitto Mar 28 Juin 2022 - 19:15

    "Le changement climatique est en cours". On ne l'arrêtera pas !



    Yann Arthus Bertrand et le changement climatique, pourquoi on ne l'arrêtera pas.


    Bientôt la fin, c'est irrémédiable



    Bible :
    Matthieu 24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    "À 100 secondes de la fin du monde" Empty Re: "À 100 secondes de la fin du monde"

    Message  Arlitto Mar 28 Juin 2022 - 19:20

    L'Horloge de l'apocalypse 2022 indique encore 100 secondes avant la fin du monde

    "À 100 secondes de la fin du monde" 620690-l-horloge-de-l-apocalypse-2021-100-secondes-avant-la-fin-du-monde

    Par Graziella L., Elodie D. · Publié le 26 février 2022 à 11h05
    Selon l'Horloge de l'apocalypse, nous sommes donc à 100 secondes de la fin du monde en ce samedi 26 février 2022, comme en 2021. The Doomsday Clock, horloge virtuelle mais angoissante, était à l'origine l'indicateur des relations diplomatiques avec l'avènement de la bombe nucléaire.

    La conférence de presse du groupe d'experts qui met à jour The Doomsday Clocks'est déroulée le 22 janvier 2022. Comme l'année passée, les secondes qui nous rapprochent de la fin du monde n'ont pas bougé, restant à 100 secondes de l'apocalypse. Cependant, cela ne prenait pas en compte la situation actuelle avec le conflit entre l'Ukraine et la Russie. On peut donc s'attendre à une mise à jour bien plus tôt que prévu...

    Si vous pensez qu'il s'agit là d'un groupe de fous illuminés, The Bulletin of Atomic Scientists comporte 13 prix Nobel parmi ses rangs. En 2020, Rachel Bronson, présidente et directrice générale du Bulletin of Atomic Scientists, avait déclaré "nous exprimons désormais en secondes le temps séparant le monde de la catastrophe, non plus en heures ou en minutes". On était alors à 100 secondes de la fin du monde, autant dire l'effroi qui devrait nous toucher. En 2021, les scientifiques ont souhaité laisser l'horloge à 100 secondes de la fin.

    À sa création, après la Seconde Guerre mondiale et malgré le largage des deux bombes nucléaires à Hiroshima et Nagasaki, l'horloge indiquait 23h53, minuit étant l'heure de la fin du monde (The Doomsday). Mais si le projet Doomsday Clock axait sur le nucléaire, le développement des armes biologiques, les technologies militaires, les changements climatiques dus au développement humain.
    Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, les déclarations de l'Iran sur le nucléaire et la fonte de la calotte glacière, Rachel Bronson explique que les pays ont vu une pile de dominos s'effondrer à cause de leur mauvaise gestion des pays durant des décennies. Elle fustige les gouvernements qui sont impréparés aux pires dangers qui attendent leurs citoyens. Mais pour ces scientifiques, on avait encore les mêmes opportunités de changer la donne qu'en 2020.

    Mots-clé : fin du monde, apocalypse, actualité paris, horloge, horloge de l apocalypse, doosday clock, heure fin du monde, horloge de l apocalypse 2022, doomsday clock 2022, guerre en ukraine guide

    https://www.sortiraparis.com/loisirs/insolite/articles/241220-l-horloge-de-l-apocalypse-2022-indique-encore-100-secondes-avant-la-fin-du-monde

      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2024 - 0:13