Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Empty rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Nov 2021 - 16:31

    Rappel du premier message :

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    «je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
    Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

    "Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"
    il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
    Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240
    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 P4eh



    «Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
    Préparation 1933-page 350


    La Tour de Garde publie régulièrement des articles expliquant clairement les anciennes prédictions divines. Ces études sont écrites par le Juge Rutherford qui est la plus haute autorité du monde en la matière.
    Rutherford J.F. Richesses, 1936, page 350
    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 O40f


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Empty Re: rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Nov 2021 - 17:02

    Rutherford, le grand enseignant de la watchtower, Loool


    1920
    Le couronnement de Jésus-Christ comme roi du Royaume de Dieu, jusque là annoncé comme s'étant produit en 1874, est changée pour 1914.

    La prédication de l'Évangile du Royaume "dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations" (Matthieu 24:14), précédemment présentée comme s'étant déjà réalisée, est identifié comme un travail pour chrétiens oints des temps modernes.



    1923
    La "classe des brebis" (expression rencontrée en Matthieu 25:31-46) est définie comme étant composée de ceux qui font du bien à la classe des "élus" et sont récompensés par leur survie à Har-Maguédôn et la vie éternelle sous le règne millénaire du Christ. Russell avait précédemment appliqué la parabole au travail de partage du peuple dans l'Âge millénaire.

    Des restrictions sont imposées à l'étendue de la rançon du Christ et à l'espoir de résurrection. Russell avait enseigné que le Christ avait donné en rançon pour tous; une Tour de Garde de 1923 affirmait que les ecclésiastiques ne seraient pas ressuscité et ne bénéficieraient pas de la rançon; plus tard, des articles affirmèrent que les avantages de la rançon seraient également refusés à Adam et Ève; ceux qui sont morts lors du déluge; ceux qui sont morts à Sodome et Gomorrhe; tant ceux qui moururent lors de la chute de Jérusalem et ceux qui mourraient à Har-Maguédôn



    1926
    L'utilisation du nom "Jéhovah", précédemment utilisé avec parcimonie dans les assemblées et dans la prédication publique, est présentée comme ayant une nouvelle importance. Cela fut annoncé dans La Tour du Garde du 1er janvier 1926.

    L'"organisation de Satan" est définie comme les dirigeants politiques, commerciaux et religieux et tous leurs partisans.



    1927
    La "première résurrection" des "saints du sommeil", précédemment annoncée comme s'étant produite en 1878, est déplacée à 1918.

    L'identification des "Temps de la fin" comme une période de 115 ans s'étendant de 1799 à 1914 est abandonnée. La dernière référence parut dans le livre de Rutherford de 1927, Création.
    Le "serviteur fidèle et prudent" de Matthieu 24:45-47, préalablement défini comme s'appliquant à Russell depuis 1897, est identifié à une "classe" comprenant tous les oints.



    1931
    Le nom "Témoins de Jéhovah" est adopté.



    1932
    L'Esprit Saint de Dieu aurait cessé d'opérer sur son peuple quand "[Jésus] le Seigneur est venu à son temple, en 1918", date à laquelle Jésus 's'est chargé de nourrir le troupeau'.


    L'identification des "Jonadabs", une catégorie de "brebis" qui prennent position pour la justice et qui doivent être préservées par Dieu lors d'Har-Magedôn afin d'obtenir la vie éternelle sur terre. Le terme a été élaboré à partir du récit de 2 Rois 10. En 1920, Rutherford avait écrit qu'il était "déraisonnable" de penser que Dieu était en train de développer une autre classe que celles du "petit troupeau" (les 144 000 ayant l'espérance céleste) et la "grande foule" (la seconde classe spirituelle aussi avec une espérance céleste). En 1934, La Tour de Garde expliqua que les "Jonadabs" survivraient à Har-Maguédôn en vivant dans le "ville de refuge" symbolique.

    Les adeptes de la Société Watch Tower ayant une espérance terrestre doivent participer à la prédication dans le monde entier. En 1927, La Tour de Garde avait ordonné que seuls les chrétiens oints pouvaient prendre part au ministère.



    1933
    La parousie du Christ — sa seconde venue ou "présence" invisible —, précédemment fixée à 1874 et réaffirmée ainsi jusqu'à fin 1929, est déplacée à 1914.




    1934
    La justification du nom de Dieu devient la doctrine centrale. Rutherford fait remarquer que Dieu avait fourni le sacrifice de Jésus Christ comme le prix de rachat pour l'humanité pécheresse, mais écrit que c'était "secondaire par rapport à la justification du nom de Jéhovah".


    L'enseignement de 1917 selon lequel Russell était en train d'exercer une forte influence depuis le ciel sur la "moisson" des chrétiens oints est décrite comme "stupide".


    1935
    La "grande foule" d'Apocalypse 7 est définit comme étant la même catégorie de personnes que les "brebis" de Matthieu 25, ce qui résulte en une réorientation des efforts prosélytes, jusque là déployés afin de regrouper les "élus" (le reste des 144 000 ayant une espérance céleste), et servant désormais à rassembler un nombre indéterminé de personnes qui pourront survivre à Har-Maguédôn et recevoir la vie éternelle sur terre. Auparavant, la "grande foule" était censé avoir une espérance céleste.

    Les vaccins, décrits depuis 1921 comme "diaboliques" et constituant "un outrage", sont condamnés comme une violation de la loi de Dieu.



    1936
    L'instrument sur lequel Jésus est mort, préalablement défini comme étant une croix de bois, est identifié à un "arbre", et donc un poteau. Une image de la croix est apparue sur la première page de La Tour de Garde jusqu'en octobre 1931.



    1937
    Les Témoins de Jéhovah ayant l'espérance terrestre pourront être décrits comme étant "chrétiens". En 1930, La Tour de Garde avait affirmé que le terme "chrétien" ne pourrait être appliqué qu'aux disciples oints du Christ.



    1938
    L'injonction de Dieu "soyez féconds et devenez nombreux" ne s'applique qu'après le début du Millénaire. La Tour de Garde déclare alors que cet ordre n'avait jamais été réalisé dans des conditions justes, et donc n'avait pas été accompli selon la volonté de Dieu. Rutherford exhorta les Témoins à reporter leur mariage et leur désir d'enfants à la période succédant à Har-Maguédôn.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Empty Re: rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Nov 2021 - 17:03

    Un paradis d'hommes

    Golden Age (ancêtre de Réveillez-Vous!) du 2 avril 1930, page 446.

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 05uv

    Traduction

    QUESTION: Est-ce que maris et femmes vivront ensemble une fois la résurrection terminée, si tous deux sont en harmonie avec Dieu ?

    Réponse: Les Écritures ne révèlent pas ce que sera la relation entre hommes et femmes quand la résurrection sera terminée.

    Le mieux que nous sachions, c'est qu'il n'y aura pas d'enfants nés au cours des 100 dernières années du Millénium (Ésaïe 65: 20), ni après, car les hommes et les femmes n'auront pas d'enfants après avoir atteint l'âge de 100 ans. Que l'identité sexuelle, en tant que telle, soit préservée, nous ne le savons pas. Il y a eu quelques cas bien authentifiés où des femmes ont été transformés en hommes, et il est possible qu'une telle transformation puisse devenir générale et que nous soyons tous ensemble des frères.


    La société fait croire que Rutherford était jeté en prison à cause d'un livre.

    En 1918, le faux juge Joseph Franklin Rutherford fut condamné à 20 ans d'emprisonnement pour conspiration et déloyauté pour avoir essayé de renverser par une révolte militaire le gouvernement de son propre pays. Il fut incarcéré au pénitencier d'Atlanta. Sa carte de prison originale en atteste.

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Mfnd


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Empty Re: rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Nov 2021 - 17:04


    The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men. No man's opinion is expressed in The Watchtower.
    The Watchtower, November 1, 1931, page 327
    Traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde ne vient de l'homme.

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Xcal


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Empty Re: rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Nov 2021 - 17:06

    Le Seigneur a employé la Tour de Garde pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication
    J.F. Rutherford, Lumière vol 1, 1930, page 71


    Et à partir de cette date, à la place du " saint-esprit", Dieu avait commencé à utiliser "les anges" pour communiquer et pour révéler les vérités divines à son peuple (salut, 1939, page 188, voir aussi Préservation, page 51, WT, 01/06/1931, page 167).

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 N0zn
    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Zqp2


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Empty Re: rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Nov 2021 - 17:08

    Le 21 Janvier 1924, le DR Fehrman, dans une réunion publique à Saint-Gall en Suisse a démontré que la Franc-Maçonnerie intervenait dans les affaires financières de l'Association des Étudiants de la Bible (maintenant les Témoins de Jéhovah) par le biais de la banque Hirsch de New-York.

    Ferhrman à aussi réitéré ses propos dans le «Morgen» journal suisse, (du 30 octobre 1924). Fehrman tenait ses sources de H. Lienhart ainsi que de Christian Kreuz, tous deux transfuge 33ème degré des hauts cercles Franc-maçon. Face à ses propos, Conrad Binkele de Saint-Gall à déposé plainte au tribunal contre le Dr Fehrman. La plainte a été rejeté par le tribunal et Binkele condamner aux dépenses, soit 150 francs suisses et 450 francs d'indemnité à Fehrman.

    Christian Kreuz, l'ex-franc-maçon dévoilera dans le Morgan du 19 décembre 1924, une lettre provenant des plus hautes sphères rnaçonniques :
    « Cher Frère, en ce qui concerne l'Association Internationale des Étudiants de la Bible, dont la centrale est à Brooklyn, ces gens-là nous sont réellement très utiles. Nous leur donnons de la façon indirecte connue, beaucoup d'argent.

    Probablement au printemps de l'année prochaine viendra en Europe un juriste distingué, Mister Rutherford, qui fait une tournée de propagande par conférences.

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 0ah7 rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 L86y

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Ulh8

    Vous avez beaucoup de frères en Suisse qui sont dans la presse quotidienne. Je vous prie de faire en sorte que l'activité des Étudiants de la Bible ne soit pas traitée défavorablement dans les journaux. Ces gens-là nous sont très utiles. Ils doivent être nos pionniers. Nos ennemis en Europe sont aussi bien les protestants que les catholiques, leurs dogmes sont gênants pour nos plans; aussi devons-nous tout faire pour diminuer le nombre de leurs adeptes, et les ridiculiser[/size] (Boston, Mass. U.S.A. 27-12-l923, Convent Grande-Bretagne).»

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 H24t
    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 R6ul


    Il est possible de retrouver mention de cette lettre dans les volumes suivants: «Die Sekte der Bibelforscher» du Dr Paffrath, Paderborn, Allemagne, 1925, p. 12. Les Étudiants de la Bible ou Témoins de Jéhovah, Cracovie, 1947, p. 36-37 du Dr St. Ufniarskl ainsi que dans «L'église devant les Témoins de Jéhovah» de H. Verrier Raismes(France) 1957 P: 59-60. Et aussi dans les archives du Morgen.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Empty Re: rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Nov 2021 - 17:10

    La génération de 1925 verra la résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc...

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 7xtn

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 29im

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 5b88

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 3wgq


    En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2ème président de la Société de la Tour de Garde prophétisa à nouveau la fin du monde et une résurrection terrestre pour l'année 1925, il publie en 1920 une brochure intitulé : "Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais"

    Cette brochure est distribuée à des millions d'exemplaires, à l'échelle mondiale. L'organisation entreprend une campagne de distribution dans les grandes villes, avec des immenses panneaux publicitaires sur lequels on peut lire: Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais.

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 2fzc
    millions-stand, world convention 1922, cedar point,IBSA




    La chose principale qui doit être restitué à la race humaine, c'est la vie: et puisque d'autres passages montrent d'une façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fidèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complétement retablis à la position humaine parfaite, et comme représentants visible et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas. Le Royaume du Messie établi, Jésus et son Eglise glorifée constituant le grand Messie, dispenseront au monde les bénédictions si longtemps désirées, si longtemps espérées et pour lesquelles on a tant prié. Quand ce temps viendra, il y aura la paix et plus de guerre, selon que le prophète dit [...]
    Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 75  
    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Hb5t




    Avec l'argumentation précédemment donnée que l'ancien ordre de choses, l'ancien monde se termine et passe, que le nouvel ordre de choses s'installe et que 1925 doit voir la résurrection des fidèles dignitaires des temps anciens ainsi que le commencement de la reconstruction, il est raisonnable de conclure que des millions de personnes actuellement sur la terre y seront encore en 1925 Et basés sur les données de la parole divine, nous devons dire d'une façon positive et irréfutable que des millions de personnes vivant actuellement ne mourront jamais.
    Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 83
    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 0z4f


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Empty Re: rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Nov 2021 - 17:13

    (Écoute le grand enseignant ) Le prophète J. F. Rutherford

    Loool

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Wl3x

    «je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
    Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 140

    «Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
    Préparation 1933-page 350

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 O40f

    La Tour de Garde publie régulièrement des articles expliquant clairement les anciennes prédictions divines. Ces études sont écrites par le Juge Rutherford qui est la plus haute autorité du monde en la matière.
    Rutherford J.F. Richesses, 1936, page 350

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Jciz


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Empty Re: rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Nov 2021 - 17:14

    le prophète J. F. Rutherford (selon la Watchtower)

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Cl3b

    il est vrai que, depuis le XIXe siècle, des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
    Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240.

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 L30f

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 P4eh

    Loool


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Empty Re: rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Nov 2021 - 17:15

    «Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
    Préparation 1933, page 350

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Jciz

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 9v65


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Empty Re: rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Nov 2021 - 17:16

    La Tour de Garde publie régulièrement des articles expliquant clairement les anciennes prédictions divines. Ces études sont écrites par le Juge Rutherford qui est la plus haute autorité du monde en la matière.
    Rutherford J.F. Richesses, 1936, page 350

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 T157

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 O40f

    «je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
    Source : Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, page 62

    Loool


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Empty Re: rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Nov 2021 - 17:19

    Copie de (JW.ORG) FBI & Joseph Rutherford!



    Le FBI avait les yeux rivés sur le leader de la secte, Joseph Franklin Rutherford, dont le comportement et les enseignements ont soulevé des drapeaux rouges. Voici le lien vers l'article et les documents: http://watchtowerdocuments.org/the-fb...

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 04ks

    Le chef du JW recherché par le FBI, Joseph Rutherford, a été arrêté

    Dans un mémorandum daté du 28 mars 1941, le directeur du Federal Bureau of Investigation suggéra fortement que Joseph F. Rutherford, alors président de la Watchtower Society, soit surveillé de près et potentiellement arrêté «... en cas d'urgence nationale».

    J. Edgar Hoover (directeur du FBI) ​​était très au courant des positions politiques de Rutherford à la fin des années 1930 et 1940. Il savait que Rutherford décrétait que les Témoins de Jéhovah ne devraient soutenir aucun effort de préparation de guerre, ne saluer le drapeau d'aucun pays et éviter service militaire de toute sorte - même sous menace d'arrestation ou d'emprisonnement - ou de mort.


    Le mémo de Hoover indique clairement que le «juge» Rutherford avait été surveillé pendant quelque temps par le gouvernement des États-Unis. En fait, il mentionne qu'un dossier sur Rutherford était envoyé avec le mémo. Il est probable que les éloges de Rutherford sur Adolph Hitler et les dirigeants des autres pays «fascistes» à la fin des années 1930 ont créé des «drapeaux rouges» au sein du FBI et d'autres agences gouvernementales.

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Rx0p

    Il était aussi significatif que Rutherford et d'autres officiels de la Watchtower aient été arrêtés, condamnés et emprisonnés pendant une courte période en 1918 et en 1919 - pour avoir pris des positions antigouvernementales pendant la Première Guerre mondiale. ont été renversés et ils ont finalement été libérés de la prison en 1919, Rutherford a continué à prêcher fort et souvent contre les systèmes politiques du monde et leurs armées. Il a souvent accusé divers gouvernements d'être liés et dirigés par Satan le Diable - et les guerres étaient des preuves évidentes que sa position était valide. Rutherford a également sévèrement critiqué les principales religions du monde - en particulier l'Eglise catholique - pour soutenir les efforts de guerre des gouvernements du monde.

    En 1941, le FBI de Hoover était (et dans une certaine mesure, est toujours) la force de police la plus puissante et la plus influente du monde. Ce que Hoover a demandé, il l'a eu. Aucune autre agence gouvernementale ne prendrait position contre lui ou contre le FBI. Même les politiciens les plus puissants évitaient tout conflit avec lui, préférant «fermer les yeux et faire la sourde oreille» à l'usage parfois excessif de l'autorité de Hoover.

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Cdvx Au début de mai 1918, le procureur général des États-Unis, Thomas Watt Gregory, a condamné le mystère fini comme étant «l'un des exemples les plus dangereux de ... propagande ... une œuvre écrite dans un langage extrêmement religieux et distribuée en grand nombre». Des mandats ont été émis pour l'arrestation de Rutherford et de sept autres directeurs de Watch Tower, accusés en vertu de la loi d'espionnage de 1917 de tentative d'insubordination, de déloyauté, de refus de service dans les forces armées et d'entrave au recrutement et à l'enrôlement des Etats-Unis. était en guerre. Le 21 juin, sept d'entre eux, dont Rutherford, ont été condamnés à 20 ans d'emprisonnement. Rutherford craignait que ses adversaires prennent le contrôle de la Société en son absence, mais le 2 janvier 1919, il apprit qu'il avait été réélu président à la convention de Pittsburgh la veille, le convainquant que Dieu le voulait dans cette position. En mars 1919, les directeurs ont été libérés sous caution après qu'une cour d'appel eut déclaré qu'ils avaient été condamnés à tort; En mai 1920, le gouvernement annonça que toutes les accusations avaient été abandonnées. [LINK to Wikipedia article]

    Moins d'un an plus tard, le 8 janvier 1942, le juge Joseph F. Rutherford meurt à San Diego, en Californie, d'un cancer de l'intestin inférieur. Il a vécu juste assez longtemps pour voir les États-Unis entrer dans la Seconde Guerre mondiale un mois plus tôt.



    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Ov97


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1631
    Date d'inscription : 03/09/2021

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 Empty Re: rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 15 Nov 2021 - 17:20

    rutherford, le plus grand faux prophète de tous les temps - Page 2 4xiq

    un grand Loool pour l'imposture watchtower et pour les suppôts du collège central des nouveaux pharisiens qui continuent l'imposture


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:49