Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Jésus doit être adoré

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

     Jésus doit être adoré Empty Jésus doit être adoré

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 9:12

    Jésus doit être adoré

    « Christ doit être adoré comme esprit glorieux qui a triomphé de la mort sur le poteau de supplice ». 


    1960 - Eprouvez toutes choses, page 90
     Jésus doit être adoré 8wxb
     Jésus doit être adoré I7i0
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

     Jésus doit être adoré Empty Re: Jésus doit être adoré

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 9:13

    Jésus ne doit pas être adoré


    AU COURS des siècles, de nombreux chrétiens ont adoré Jésus Christ comme s’il était le Tout-Puissant. Jésus lui-même, pourtant, a toujours enseigné qu’il ne fallait adorer que Jéhovah Dieu. Lorsque le Diable lui a demandé un acte d’adoration, il a répondu : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Matthieu 4:10). Plus tard, il a recommandé à ses disciples : “ N’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. ” — Matthieu 23:9... On ne doit donc adorer que Dieu. Rendre un culte à une autre personne ou à une chose, c'est se rendre coupable d'idolâtrie... 



    Reveillez-vous, 8 Avril 2000, page 26, edition 1911

     Jésus doit être adoré Izi9 Jésus doit être adoré 4hfk
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

     Jésus doit être adoré Empty Re: Jésus doit être adoré

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 9:14

    Jésus doit être prié

    Au contraire, l'Ecriture montre le Père céleste comme l'Etre suprême, Etre digne d'adoration, quoiqu'elle fasse entendre qu'il convient de prier aussi le Seigneur Jésus. Ainsi nous lisons:"Que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père" (Jean 5:23) 


    La Tour de Garde, Novembre 1911, page 138
     Jésus doit être adoré Rwlj
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

     Jésus doit être adoré Empty Re: Jésus doit être adoré

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 9:15

    Jésus ne doit pas être prié

    Jésus-Christ apprit à ses disciples à prier son Père qui est dans les cieux. (Matthieu 6:9). Jésus ne leur a pas dit d'adresser leurs prières à lui-même... Jéhovah est tout-puissant, infiniment sage, parfait en justice et en amour. Pourquoi donc adresserions-nous nos prières à quelqu'un qui lui est inférieur ?



    La Vérité qui conduit à la vie éternelle 1969 page 152
     Jésus doit être adoré Aoy6 Jésus doit être adoré Jxos
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Jésus doit être adoré Empty Re: Jésus doit être adoré

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 2 Oct 2023 - 15:50

    CL Watchtower a écrit:Peu importe ce que raconte cette organisation moribonde sur Jésus, tout le monde pliera le genou devant lui de gré ou de force, et contrairement à ce qu'écrit la tour de garde, c'est bien ce qu'enseigne les écritures.

    L'enseignement de la watchower fait fi de certains versets chrétiens qui la contredit pour éviter de faire le lien entre Dieu et Christ, et pourtant, ces versets sont bien là.


    Hébreux 1:6
    Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

    Philippiens 2:9 
    C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

    Psaume 95:6 
    Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur!

    Ésaïe 45:23
    Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

    Romains 14:11
    Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

    si vous voulez voir fuir les témoins du collège central, montrez leurs ces versets, et ils fuiront loin de vous, Loool

    Actes 1:7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre

    les témoins de qui? 


    Actes 11:26............................... Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens
    Actes 26:28 Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!

    de devenir quoi? 

    1 Pierre 4:16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. 

    vous ne verrez jamais un témoin du collège central dire que, chrétien, est un nom comme le dit la bible

    Actes 8:4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole. 5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. 

    Actes 5:42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

    Apocalypse 20:4 ............. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,

    Apocalypse 17:6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

    Apocalypse 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.



    je pense qu'il est inutile d'ajouter que le collège central ne parle jamais de ces textes, et ne fait non plus jamais étudier ces versets à ses témoins




    si vous voulez voir fuir les témoins du collège central, montrez leurs ces versets, et ils fuiront loin de vous


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

     Jésus doit être adoré Empty Re: Jésus doit être adoré

    Message  Mikaël Malik Mar 3 Oct 2023 - 12:43

    Ex-témoin de la watch a écrit:
    CL Watchtower a écrit:Peu importe ce que raconte cette organisation moribonde sur Jésus, tout le monde pliera le genou devant lui de gré ou de force, et contrairement à ce qu'écrit la tour de garde, c'est bien ce qu'enseigne les écritures.

    L'enseignement de la watchower fait fi de certains versets chrétiens qui la contredit pour éviter de faire le lien entre Dieu et Christ, et pourtant, ces versets sont bien là.


    Hébreux 1:6
    Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

    Philippiens 2:9 
    C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

    Psaume 95:6 
    Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur!

    Ésaïe 45:23
    Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

    Romains 14:11
    Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

    si vous voulez voir fuir les témoins du collège central, montrez leurs ces versets, et ils fuiront loin de vous, Loool

    Actes 1:7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre

    les témoins de qui? 


    Actes 11:26............................... Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens
    Actes 26:28 Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!

    de devenir quoi? 

    1 Pierre 4:16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. 

    vous ne verrez jamais un témoin du collège central dire que, chrétien, est un nom comme le dit la bible

    Actes 8:4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole. 5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. 

    Actes 5:42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

    Apocalypse 20:4 ............. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,

    Apocalypse 17:6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

    Apocalypse 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.



    je pense qu'il est inutile d'ajouter que le collège central ne parle jamais de ces textes, et ne fait non plus jamais étudier ces versets à ses témoins




    si vous voulez voir fuir les témoins du collège central, montrez leurs ces versets, et ils fuiront loin de vous

    C'est vrai que ces versets ne sont étudiés, ni dans leurs livres, ni dans les tours de garde, comme bien d'autres versets et pour cause, faire l'apologie de Jésus, faire connaître son nom, et prêcher Christ comme le faisaient les apôtres ne font pas partie de la doctrine de la watchtower.

    ciaoooo


    23

    Les versets non étudiés dans les congrégations


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1621
    Date d'inscription : 03/09/2021

     Jésus doit être adoré Empty Re: Jésus doit être adoré

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 3 Oct 2023 - 14:47

    Mikaël Malik a écrit:
    Ex-témoin de la watch a écrit:
    CL Watchtower a écrit:Peu importe ce que raconte cette organisation moribonde sur Jésus, tout le monde pliera le genou devant lui de gré ou de force, et contrairement à ce qu'écrit la tour de garde, c'est bien ce qu'enseigne les écritures.

    L'enseignement de la watchower fait fi de certains versets chrétiens qui la contredit pour éviter de faire le lien entre Dieu et Christ, et pourtant, ces versets sont bien là.


    Hébreux 1:6
    Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

    Philippiens 2:9 
    C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

    Psaume 95:6 
    Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur!

    Ésaïe 45:23
    Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

    Romains 14:11
    Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

    si vous voulez voir fuir les témoins du collège central, montrez leurs ces versets, et ils fuiront loin de vous, Loool

    Actes 1:7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre

    les témoins de qui? 


    Actes 11:26............................... Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens
    Actes 26:28 Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!

    de devenir quoi? 

    1 Pierre 4:16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. 

    vous ne verrez jamais un témoin du collège central dire que, chrétien, est un nom comme le dit la bible

    Actes 8:4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole. 5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. 

    Actes 5:42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

    Apocalypse 20:4 ............. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,

    Apocalypse 17:6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

    Apocalypse 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.



    je pense qu'il est inutile d'ajouter que le collège central ne parle jamais de ces textes, et ne fait non plus jamais étudier ces versets à ses témoins




    si vous voulez voir fuir les témoins du collège central, montrez leurs ces versets, et ils fuiront loin de vous

    C'est vrai que ces versets ne sont étudiés, ni dans leurs livres, ni dans les tours de garde, comme bien d'autres versets et pour cause, faire l'apologie de Jésus, faire connaître son nom, et prêcher Christ comme le faisaient les apôtres ne font pas partie de la doctrine de la watchtower.

    ciaoooo


    23

    Les versets non étudiés dans les congrégations

    ils n'étudient pas la bible, ils étudient la tour de garde, et comme vous le dites, cette organisation n'enseigne pas, elle endoctrine, et moi j'ajoute qu'ils ne prêchent pas, ils font de la propagande peudo-biblique pour le compte du collège central, comme à l'époque sombre du communisme

     il suffit de voir comment poutine embrigade et ment aux russes en ce moment, c'est de la faute de tout le monde, sauf de lui, la vérité est de son côté, tous les autres sont des menteurs, c'est l'occident qui a attaqué la russie, ils sont persécutés, ce n'est pas poutine qui a commencé cette guerre, non, c'est l'occident qui veut les détruire ainsi que leur sainte russie, Loool, les menteurs au pays du mensonge

     il agit comme un gourou qui ne s'adresse exclusivement, comme le fait le collège central, qu'à ses adeptes, car, eux seuls peuvent le croire, et il le sait, c'est la même tactique et technique que celui du collège central, ce sont les mêmes mécanismes qui sont utilisés par cette organisation qui ne s'adresse aussi qu'à ses adeptes, avec les mêmes mots, car, à part leurs adeptes endoctrinés, qui peut les croire?


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:42