PAIX ET SÉCURITÉ
PAIX ET SÉCURITÉ
(Tiré De : Investigator 30 Mai 1993)
Carl Olof Jonsson
Pour les mouvements apocalyptiques "la fin" est toujours à portée de main. Sans doute c'est la clef de leur succès. Combien de gens n'aimeraient pas que notre monde pleins de problèmes disparaisse pour être remplacé par un autre, bien meilleur ? N'importe quel mouvement qui arrive à tenir ce genre d'espérance vivante chez ses adeptes est assuré de croître en nombre rapidement.
La Guerre et la Paix comme " Signes des Temps"
De telles espérances sont créées en interprétant les différents événements mondiaux comme 'des signes' prophétiques, qui indiquent que la fin est proche. Il y a toujours un verset des Saintes Ecritures qui, avec un peu d'imagination, peut être appliqué à la situation actuelle du monde.
Dans les périodes de guerre les paroles de Jésus comme quoi " nation sera contre nation et royaume contre royaume" (Mat. 24:7) sont citées. Et pendant les périodes plus paisibles on sort d'autres déclarations bibliques. Dans ce genre de période, la Société Watchtower mentionne généralement les paroles de l'apôtre Paul tirées de 1 Thessaloniciens 5:3. Ce texte dit, selon la Traduction du Monde Nouveau (en anglais) :
" Quand ils diront : ' Paix et sécurité! ' Alors une destruction soudaine doit être immédiatement sur eux comme les douleurs de la détresse sur une femme enceinte; et ils n'échapperont pas ."
La Société interprète ce texte comme suit, selon la Tour de Garde du 15 mai 1984, à la page 6 :
"Cette prophétie précise que, juste avant la fin de ce système de choses, ' la paix et la sécurité ' seront déclarés d'une façon exceptionnelle, soit par les Nations unies ou indépendamment par des leaders politiques et religieux.
Qu'est-ce qui suivra cette déclaration ? Paul a déclaré : ' Alors une destruction soudaine sera immédiatement sur eux. '-1 Thessaloniciens 5:2, 3"