Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Le Dieu dont le nom est blasphémé = Russell

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le Dieu dont le nom est blasphémé = Russell Empty Le Dieu dont le nom est blasphémé = Russell

    Message  Mikaël Malik Lun 3 Mai 2021 - 9:43

    Le Dieu dont le nom est blasphémé = Russell  

    et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
    Apocalypse 16:9

    Apoc.. 16 [...]
    Et ils blasphémèrent le nom du dieu qui a autorité sur ces fléaux. - Ces gens-là défigurèrent, diffamèrent la personnalité et le caractère du pasteur Russell, du puissant auquel le Seigneur confia la tâche d'apporter à son Eglise la nourriture présente au temps convenable.

    Ces diffamations et calomnies éclatèrent comme une tempête après la publication du Volume IV et elles continuèrent jusqu'à la mort de Russell et même après;[...]

    Et ils ne se repentirnt pas pour lui donner gloire.  - Beaucoup de personnes n'ont pas saisi la véritable signification du terme dieu; elles ne comprennent pas que ce mot dans le texte ne se rapporte pas toujours à Jéhovah, mais signifie un puissant.


    1917 - Le Mystere Accompli, page 282 
    Le Dieu dont le nom est blasphémé = Russell 1917-Le-Mystere-Accompli-p282-dieuLe Dieu dont le nom est blasphémé = Russell 1917-Le-Mystere-Accompli-Cover
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Le Dieu dont le nom est blasphémé = Russell Empty Re: Le Dieu dont le nom est blasphémé = Russell

    Message  Mikaël Malik Lun 3 Mai 2021 - 9:43

     Le Dieu dont le nom est blasphémé = Russell = Jéhovah

    Apoc.. 16 [...] 
    [...] "Et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire." - verset 9. 

    Depuis 1925 l'oppression qui accable les peuples n'a pas diminué: le "soleil de Satan" continue à "brûler" les nations, c'est-à-dire que la classe dirigeante" fait toujours peser sur elles le même joug. 

    L'humanité se débat dans l'affliction, l'injustice et les malheurs dont sont responsables tous les dirigeants de la "chrétienté". 

    Le "soleil de Satan" brûle toujours le monde et finira par se dévorer lui-même. Le résultat de cet état de choses a été que de nombreux hommes victimes, aussi bien que les oppresseurs du groupe du "soleil" ont blasphémé le nom de Jéhovah. La classe dirigeante, la classe du mal, a tenté d'empêcher que le coupe ne fût versée, que le message de vérité ne fût proclamé. 


    1930 - Lumière, Vol 2, page 32 
    Le Dieu dont le nom est blasphémé = Russell Lumiere-Vol2-1930-p32-DieuLe Dieu dont le nom est blasphémé = Russell Lumiere_Tome_1_1930_Cover

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:17