Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Science et Foi

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Science et Foi - Page 6 Empty Science et Foi

    Message  Arlitto Mer 28 Avr 2021 - 19:36

    Rappel du premier message :

    Science et Foi

    La science et l'existence de Dieu - Hubert Reeves


    Dimensions inférieurs et supérieurs en plus

    De nos jours beaucoup de scientifique, savants et philosophes pensent qu’il doit exister plusieurs dimensions dans notre monde ou dans notre univers, nos corps se déplacent dans les trois dimensions (langueur, largeur et hauteur) ce qui n'a jamais causé de problème pour personne, puis avec la théorie de la relativité d’Einstein, ce dernier à rajouter une quatrième dimension, et l’espace à trois dimensions devient l’espace-temps à quatre dimensions.

    Les chercheurs et le scientifiques vont aller plus loin en parlant d’une cinquième dimension, puis vers la fin du 20eme siècle beaucoup de chercheurs ont essayé à résoudre  un grand problème dans la physique celui d’unifier la théorie de la relativité avec les théories de la mécanique quantique dans une nouvelle théorie qui englobe le tous appelé « la théorie de tous » ou « la théorie des Cordes ».

    Cette nouvelle théorie doit être appliqué de la même façon sur tous, ce qu’est impossible, avec la théorie de la relativité d’Einstein qui est limité, elle ne peut être appliqué sur les petites particules qui se déplacent très vite (à la vitesse de la lumière ou presque) comme les photons, les électrons … aussi les théories de la mécanique quantique s’appliquent bien-sûr dans le domaine de l’infiniment petit  mais pas sur ce qu’est très grand comme les mouvements des planètes et des étoiles où elles cèdent la place à la théorie de la relativité.

    De nos jour il existe plusieurs théories de Corde non achevé, parmi ces théories il y en a qui sont prometteuse mais pour que les théories des cordes marchent notre univers doit avoir beaucoup plus de dimension que les quatre utilisé dans la théorie de la relativité, les théories des cordes prédisent l’existence de dix ou onze dimension ce qui fait six ou sept en plus que les quatre de la théorie de la relativité, et ces dimensions en plus sont des dimensions très petite enroulé sur eux même c’est pour ça qu’on ne peut pas les voir ou les utilisé d’une façon ou d’une autre mais les particules subatomiques sont tellement petites qu’ils peuvent vibrer dans ces dimensions comme des cordes d’où le nom de la théorie des cordes.

    Aussi pendant ces dernier années certains théories mathématique qui cherchent à définir l’architecture le l’univers prédisent l’existant d’au moins cinq ou six diminution et là on parle des dimensions supérieurs et non pas inférieurs comme ceux de la théorie des Cordes, dire dimensions supérieurs signifie des dimensions qui englobe nos trois dimensions de l’espace connus et peut être le temps aussi s’il n’est qu’une dimension de l’espace-temps.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Science et Foi - Page 6 Empty Re: Science et Foi

    Message  Arlitto Mer 28 Avr 2021 - 20:03

    Jésus a voyagé dans le temps
    4

    Jésus est un des voyageurs dans le temps ver le futur  dont le Coran nous raconte l'histoire.

    Et Comme déjà expliqué dans le début de ce Topic, les voyages dans le temps ne sont possible que dans un seul sens qu'est le sens du futur et jamais ver le passé, car tous l'univers va ver le futur, et le Coran nous raconte des histoires des voyages ver le futur mais jamais ver le passé,  et les mathématique et la logique atteste cette possibilité de voyager dans le temps ver le futur et jamais ver le passé, quelque théologiens l'appellent "la flèche du temps" ce qui signifie que tous va dans le même sens du temps et en ne peut pas revenir en arrière.

    D'abord c'est quoi un voyage dans le temps ver le futur?

    Un voyage ver le future c'est le fait qu'une personne, d'une façon ou d'une autre va passé d'une époque ver une autre époque ver le future, sans qu'il vit ou a conscience des époque intermédiaire au des événement qui sont passé et aussi sans vieillir. 

    Le mécanisme du voyage dans le temps n'est pas important dans la nomination, c'est le résultat qui donne le nom à ce type de voyage.

    Ce qui fait que sans rentrer dans les détail des Voyages dans le temps comme celui de Jésus au des autres personnes, il suffi le résultat pour l'appeler un voyage dans le temps.

    Selon le Coran Jésus est levé ver Dieu il y a plusieurs siècles et il reviendra dans le futur, et ça suffi  pour dire que ça correspond à la définition d'un voyage dans le temps, puis les détails que j'ai déjà expliqué  concernant ce voyage dans mes posts précédant ont pour bute de comprends mieux le mécanisme de ce voyage pas plus. 

    Et comme j'ai déjà dit, il y a plusieurs façons pour accomplir un voyage dans le temps et un de ces façons c'est l’hibernation. 

    L’hibernation est le fait que le corps entre dans un sommeil profond, pendant lequel tous les fonctions vitaux sont réduit au stricte minimum et le corps ne subit pas le vieillissement ou il le subit des millions de fois moins que dons le cas normal, et la personne pondant l'hibernation n'est conscient de rien, ni du temps ni de l'espace. et selon le Coran pondant le sommeil  le Nefs (Âme نفس ) quitte le corps et rejoins Dieu. ce qui est exactement ce que le Coran dit concernant Jésus, son Nefs (Âme نفس ) a rejoins  Dieu puis il reviendra dans le Futur alors Jésus a fait un voyage dans le temps avec le mécanisme de L’hibernation et son Corps est quelque part conservé sur terre dans une hibernation complète, et son  Nefs (Âme نفس )  a rejoins  Dieu.

    Hors du corps Le Nefs (Âme نفس ) de Jésus n'est plus conscient du temps et de l'espace, il y a même un verset Coranique qui atteste clairement ça :

    Sourate 5 (المائدة)
    5:171  مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
    5:117 Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 


    D'abord ce verset utilise encore une fois le mot Arabe "Tawaffa" (تَوَفَّيْتَنِي) qui signifie la séparation du Nefs (Âme نفس ) du Corps,puis dans ce verset Jésus dit au Dieu que pondant que son Nefs (Âme نفس ) a quitté sont corps (le cas d’être "Motawaffa (تَوَفَّيْتَنِي)" ), il ne sait plus ce que les chretiens on fait après lui.
    Alors Jésus pondant tous ces siècles il n'est conscient de rien car son Nefs (Âme نفس )  est hors de son corps, il n'est même pas conscient du temps qui passe dans notre monde, quand son Nefs reviendra dans son corps dans le futur, si comme tout est arrivé instantanément.

    Dans l'histoire du jeunes de la caverne  qui ressemble beaucoup à celle de Jésus, le Coran le dit explicitement a leur réveilles après 309 ans de sommeil du corps, ils n'avaient aucune conscience du temps passé, pour eux comme s'ils ont dormi juste une journée et pas plus. 

    Et cette réalité on la trouve par tout dans le Coran, par exemple le jour de jugement quand tout le monde se réveille après la résurrection, personne n'a conscience du temps passé entre sa mort sur terre et sa  résurrection qui peut être plusieurs dizaine de siècles ou beaucoup plus, car après leurs mort leurs  Nefs (Âme نفس )  a quitter leurs Corps et ils n'ont plus conscient du temps et de l'espace.

    Alors pour Jésus, le voyage est instantané c'est comme s'il est juste endormi une journée ou encore moins.  
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Science et Foi - Page 6 Empty Re: Science et Foi

    Message  Arlitto Mer 28 Avr 2021 - 20:03

    La naissance miraculeuse de Jésus

    La naissance miraculeuse de Jésus et reconnu dans le Coran comme dans les Évangiles mais pas de la même façon, les chrétiens prétendent que Jésus et dieu ou fils de dieu ou sa parole devenu chaire ou tout à la fois (très très compliqué) ce qu’est impossible à digéré pour tous esprits raisonnable et logique.

    Pour les musulman Jésus n’a pas de père mais il est un être humain normal comme tout êtres humains, on voit déjà que la thèse musulmane et plus logique mais est ce qu’il est logique scientifiquement à 100% ? C’est la question de ce Topic.

    Que dit la science concernant une telle naissance sans un spermatozoïde masculin ?

    La question que moi je me suis posé il y a longtemps est la suivante :

    Le Coran indique Clairement Que Jésus n’a pas de père, et indique clairement aussi qu’il n’est pas divin (dieu, fils de Dieu ou parole de Dieu faite chaire) d’une façon ou d’une autre, dans ce cas Jésus ne doit pas être un cas unique dans la nature.
    Car logiquement rien n’est unique que le Vrais Dieu.

    Selon cette logique la question qui se pose est la suivante :

    Est-ce qu’il existe d’autre cas comme la naissance de Jésus? Pour le Coran c’est claire il a déjà répondu à cette question on disant que la naissance de Jésus et pareil que celle de Adam que lui aussi n’avait ni père ni mère mais il n’est pas devin ni fils de Dieu ni parole de Dieu devenu chaire. Ce qu’est logique car la naissance de Adam et plus miraculeuse que celle de Jésus et s’il suffit d’avoir une naissance miraculeuse pour être dieu d’une façon ou d’une autre, Adam est logiquement mieux placé que Jésus.

    Mais vis à vis de la science notre question principale est la suivante :

    Est ce qu’il existe dans l’histoire humains des femmes vierges qui ont donné naissance a des enfants ? Plus précisément est ce qu’un ovule d’une femme humaine peut se développer pour donner un être vivant sans avoir besoin d’un spermatozoïde masculin ?
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Science et Foi - Page 6 Empty Re: Science et Foi

    Message  Arlitto Mer 28 Avr 2021 - 20:04

    La naissance de Jésus et la Science
    2

    Est ce qu’il existe dans l’histoire humains des femmes vierges qui ont donné naissance a des enfants ? Plus précisément est ce qu’un ovule d’une femme humaine peut se développer pour donner un être vivant sans avoir besoin d’un spermatozoïde masculin ?

    Il y a ou moine un cas très connu dans l’histoire chez les chrétiens et les musulmans c’est celui de Marie mère de Jésus, mais est ce que c’est un cas isolé ou il y en a d’autres ? 
    Dans les mythes des anciennes civilisations en trouvent bien sur d’autres cas, par exemple 

    exemples :
    Krishna est l'un des plus anciens Avatars connus. "Son enseignement inspire encore des millions d'Hindous et guide leur existence. Krishna naquit de la Vierge Devaki dans une hutte de bergers située dans une belle vallée des Himalayas, au pied du mont Merou, autre nom de Kapala ou Shambhala. Et en trouve la même histoire cher des Dieu Perse…
    Mais est ce que ces histoires sont vrais ou ne sont que des mythes, alors la réponse qu’on cherche doit être logique et scientifique, c’est ce qu’on va développer dans ce Topic, 
    De toute logique en général si une femme vierge tombe enceinte, personne ne va la croire, et si jamais elle trouve des gens qui vont la croire dans ce cas son enfant va être un fils de Dieu ou fils de la lune ou autre chose de fantastique, c’est exactement ce qu’ont trouve dans l’histoire humains.

    Logiquement aussi il peut y avoir des femmes que leurs ovules se sont développés sans l’effet d’un spermatozoïde masculin un moment donné de leur vie sans qu’elle le sache, car ces femmes avaient déjà des relations sexuelles alors il croyait que leurs ovules sont développé normalement, le problème c’est que une fois l'ovules commence à ce devisé en ne peut plus faire la différence entre celle la et ceux qui sont développé normalement (ovules + spermatozoïde), mais à l’avenir peut être des analyses plus poussé montrèrent cette différence, le deuxième problème est le fait que si des ovules des femmes humaine leur arrive de se développé seule ça doit être très rare 1/1000000000 ou 1/100000000000 ou encore plus rare,  le détecté n’est pas facile, mais ce sont des possibilité qui ont pu arriver dans l’histoire humains Deux ou trois fois au minimum, et marie mer de Jésus en fait partie.
    Alors logiquement on ne peut pas négligé de telles possibilités mais ce qui nous intéresse ici c’est ce que la science nous révèle alors maintenant il faut voir ce phénomène scientifiquement, et commencent par le monde d’insecte et d’animaux
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Science et Foi - Page 6 Empty Re: Science et Foi

    Message  Arlitto Mer 28 Avr 2021 - 20:04

    La naissance de Jésus et la Science
    3 Reproduction des abeilles


    Après la fécondation de la reine par des faux-bourdons, la ponte peut commencer. Les œufs mesurent 1,8 mm de longueur et 0,4 mm de diamètre. Ils sont parthénogénétiques, c'est à dire qu'ils peuvent se développer, qu'ils aient été ou non fécondés par un spermatozoïde.
    Suivant la taille de l'alvéole: dans une grande cellule hexagonale, la reine dépose un œuf sans que son réceptacle séminal laisse sortir de spermatozoïde. L'œuf non fécondé donnera ainsi naissance à un faux-bourdon. Dans une petite cellule hexagonale, la reine pond un œuf fécondé par un spermatozoïde libéré par la spermathèque. L'œuf fécondé donne naissance à une abeille ou à une reine en fonction des soins et de la nourriture apportés aux larves. 
    Quand les abeilles ont décidé d' élever une reine, elles construisent une cellule royale à partir d'une alvéole contenant un œuf d' abeille.
    Huit à dix jours après la ponte, les alvéoles sont operculées. Les jeunes abeilles naîtront dans les 21 jours après la ponte pour une abeille, 16 pour une reine et 24 pour un faux-bourdon.
    L'abeille passe, au cours de sa vie, par cinq stades :l'œuf, la larve, la nymphe, l'imago, l'abeille adulte


    Le vol de fécondation ou vol nuptial
    L’accouplement de la reine et des mâles se fait obligatoirement en vol. Le vol de fécondation peut être éloigné de la ruche. La reine s’accouple plusieurs fois (une quinzaine de mâles) pour remplir sa spermathèque.
    Chaque année, les faux bourdons se rendent sur les lieux de fécondation, situés à plusieurs centaines de mètres des ruchers. Les zones de rassemblement peuvent compter plus de 20 000 mâles venant de plusieurs colonies aux alentours. Les phéromones semblent jouer un rôle important.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Science et Foi - Page 6 Empty Re: Science et Foi

    Message  Arlitto Mer 28 Avr 2021 - 20:04

    La naissance de Jésus et la Science
    Reproduction Des kangourous

    Les kangourous, comme les autres marsupiaux, ne naissent pas comme tout le monde. La plupart des mammifères se développent dans l’utérus de leur mère. A la naissance, ils sont complètement formés. Il n’en va pas de même chez ces mammifères à poche qui se distinguent par leur système de reproduction particulier.
    La gestation dans l’utérus maternel du kangourou gris, par exemple, ne dure que cinq semaines. A la naissance, le petit est minuscule, 2,5 cm en moyenne, aveugle et tout rose. Il sort par un orifice différent de celui des autres mammifères et rampe jusqu’à la poche qui renferme les mamelles. Immédiatement, il saisit dans sa bouche un mamelon qui se gonfle aussitôt et auquel il se trouve fermement fixé. C’est ainsi qu’il achève son développement. La poche tient donc lieu d’utérus externe en quelque sorte.

    Après un accouplement, si les conditions sont difficiles, sécheresse par exemple, la femelle peut retarder la gestation pendant un maximum de 12 mois, alors que la durée normale de la gestation est de 35 jours.

    De la même manière, une femelle peut remplacer immédiatement un jeune qui meurt prématurément dans la poche. 

    Le nouveau-né kangourou, de 25 mm de long, sans aide extérieure, va "nager" pour gagner la poche de sa mère, où il ira s'accrocher à une des 4 tétines.

    A mesure de sa croissance, le bébé quittera de plus en plus longtemps sa tétine pour s'aventurer hors de la poche et finalement la quitter définitivement.
    Si pendant cette période, un autre nouveau né, partage la poche, chacun aura sa tétine et la mère, produira 2 laits différents en fonction de l'âge du bébé. 

    Quand le kangourou se dépense, il sue, comme tous les mammifères, pour évacuer son trop-plein de chaleur, rien de très original, mais contrairement à tous les mammifères qui une fois l'effort physique terminé suent et halètent, le kangourou stoppe immédiatement sa transpiration et n'évacue la chaleur qu'en 
    haletant à un rythme soutenu 300 fois par minute.
    Le kangourou est le seul animal à posséder un réseau très fin de vaisseaux sanguins à la surface de ses avant-bras, qu'il lèche pour évacuer la chaleur de son corps.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Science et Foi - Page 6 Empty Re: Science et Foi

    Message  Arlitto Mer 28 Avr 2021 - 20:04

    La naissance de Jésus et la Science
    5 Dragon de Komodo


    Un dragon de Komodo femelle du zoo de Londres, nommé Sungai, pondit des œufs à la fin de 2005 après avoir été prêté par le zoo de Thoiry et séparé de la compagnie de tout mâle depuis plus de deux ans. Les scientifiques avaient d'abord cru qu'elle avait été en mesure de stocker le sperme de sa première rencontre avec un mâle, un type particulier de superfécondation. Le 20 décembre 2006, Flore, un autre dragon de Komodo vivant en captivité au zoo de Chester en Angleterre, fut le deuxième dragon de Komodo à pondre des œufs non fécondés : elle a pondu 11 œufs, 7 d'entre eux ont éclos, tous des mâles. Les scientifiques de l'Université de Liverpool en Angleterre effectuèrent des tests génétiques sur trois œufs avortés après les avoir placés dans un incubateur et vérifièrent que Flore n'avait eu aucun rapport sexuel avec un dragon mâle. Après cette découverte sur les œufs de Flore, les tests sur ceux de Sungai confirmèrent qu'ils n'avaient pas non plus été fécondés.

    Les dragons de Komodo sont porteurs de chromosomes sexuels WZ contrairement aux mammifères porteurs du système XY. Dans ce système, les mâles possèdent deux chromosomes sexuels ou gonosomes ZZ identiques, alors que la femelle a deux gonosomes différents WZ. On suppose à l'heure actuelle qu'au moment de la deuxième division de la méiose, lors de l'anaphase, les chromosomes simples brins restent dans un des deux ovocytes, le second dégénérant de sorte que les individus seront porteurs des mêmes gonosomes WW ou ZZ. Or les individus WW ne sont pas viables, le chromosome W étant déficient en un certain nombre de gènes indispensables à la vie (un peu comme le YY) et donc seuls les individus ZZ (des mâles) seront viables.
    On suppose que ce mode de reproduction permet à une femelle vivant seule dans une niche écologique isolée d'assurer sa descendance dans un premier temps par parthénogénèse en lui permettant de donner la vie à de futurs mâles reproducteurs, dans un deuxième temps en s'accouplant avec les mâles procréés d'obtenir une nouvelle génération possédant mâles et femelles. Malgré les avantages d'une telle adaptation, les zoos ont été avertis que la parthénogenèse pouvait être préjudiciable à la diversité génétique de l'espèce
    Le 31 janvier 2008, le zoo du comté de Sedgwick à Wichita, au Kansas, est devenu le premier zoo américain à observer une reproduction par parthénogenèse de dragons de Komodo. Le zoo a deux femelles adultes de dragons de Komodo, l'une d'elles a pondu 17 œufs les 19 et 20 mai 2007. Seuls deux œufs ont été incubés et ont éclos pour des questions de place, le premier est né le 31 janvier 2008, tandis que le second est né le 1er février. Les deux nouveau-nés étaient des mâles
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Science et Foi - Page 6 Empty Re: Science et Foi

    Message  Arlitto Mer 28 Avr 2021 - 20:05

    La naissance de Jésus et la Science
    6 Parthénogenèse


    La parthénogenèse (ou parthénogénèse) est la multiplication à partir d'un gamète femelle non fécondé. Ce phénomène s'observe naturellement chez certaines espèces végétales et animales, mais peut également être provoqué artificiellement. La parthénogenèse est une reproduction monoparentale. Cette reproduction a un avantage sélectif car elle produit un grand nombre d'individus sans la présence de l'organisme mâle.

    Le Dragon de Komodo (Varanus komodoensis), comme certains autres reptiles est capable de naturellement se reproduire par parthénogenèse
    Ce phénomène donne :
    • soit uniquement des femelles (on parle alors de parthénogenèse thélytoque),
    • soit uniquement des mâles (on parle alors de parthénogenèse arrhénotoque),
    • soit des mâles et des femelles (on parle alors de parthénogenèse deutérotoque, amphitoque, ou, plus rarement, amphotérotoque).
    Dans le règne végétal, la parthénogenèse est commune parmi les angiospermes.
    La parthénogenèse se rencontre dans de nombreux taxons comme les nématodes, les polychètes, les oligochètes, les némertiens, les arthropodes (dont notamment les insectes comme l'abeille et les pucerons), les gastrotriches et certains geckonidés.
    Les ver qui affecte l'homme sont parthénogénétiques

    L'anguillulose ou strongyloïdose est une parasitose humaine provoquée par un nématode (ver rond) minuscule, Strongyloides stercoralis (ou anguillule) dont les femelles parthénogénétiques parasites, profondément fixées dans la muqueuse duodénale, déterminent la maladie. Il existe d’autres vers du groupe Strongyloides notamment Strongyloides fülleborni , qui infecte les chimpanzés et les babouins et peut provoquer des infections limitées chez l'homme
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Science et Foi - Page 6 Empty Re: Science et Foi

    Message  Arlitto Mer 28 Avr 2021 - 20:07

    La naissance de Jésus et la Science
    7 Le clonage


    Le clonage désigne principalement deux processus. C'est d'une part la multiplication naturelle ou artificielle à l'identique d'un être vivant, c'est-à-dire avec conservation exacte du même génome pour tous les descendants (les clones). C'est donc un synonyme de certaines formes de multiplication asexuée tel que le bouturage. C'est aussi la multiplication provoquée d'un fragment d'ADN par l'intermédiaire d'un micro-organisme. Ainsi, en biologie, le mot clonage désigne plusieurs choses :

    d'une part, le fait de reproduire des organismes vivants pour obtenir des êtres génétiquement identiques ; ceci peut s'appliquer à de simples cellules (clonage cellulaire, par prélèvement d'une seule cellule, qui est mise en culture de manière individuelle) ou bien à des animaux – donc y compris les êtres humains – et des végétaux (clonage reproductif, bouturage). L'ensemble de ces cellules, ou individus, forme un seul et même clone (tant que le
    patrimoine génétique est identique) ;
    d'autre part, une technique de biologie moléculaire qui consiste à isoler un fragment d'ADN et à le multiplier à l'identique en l'« insérant » dans une molécule d'ADN « porteuse » appelée vecteur permettant son amplification. Cette technique de biologie moléculaire peut-être utilisée pour un clonage partiel, ne portant que sur un fragment de matériel génétique (ADN), mais aussi pour le clonage d'un gène entier permettant la production de la protéine recombinante correspondante. L'« insertion » est souvent réalisée à l'aide d'un vecteur, les plus communément utilisés étant les virus ou les plasmides (petites molécules d'ADN cycliques).

    Au sens scientifique, le clonage est l'obtention d'un être vivant génétiquement identique à l'original qui lui donne naissance.

    Des vrais jumeaux, monozygotes, chez les animaux et chez l'homme sont des clones naturels. Ils démontrent à la fois les ressemblances et les différences que l'on peut attendre chez des clones artificiels, en raison du contexte différents où ils peuvent être placés (alimentation, traitement différents par l'éleveur ou les parents, etc.).

    Le terme clone est utilisé pour la première fois en 1903 par le botaniste H.J. Webber en désignant des plantes reproduites par multiplication asexuée. Ce mot sera ensuite réutilisé par J.B.S. 

    Source : 
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Clonage
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Science et Foi - Page 6 Empty Re: Science et Foi

    Message  Arlitto Mer 28 Avr 2021 - 20:07

    La naissance de Jésus et la Science
    8 Parthénogénèse


    Et il y a bien d'autre cas, voila ce que une magasine Anglaise à raconté :
    début :
    A priori, la parthénogénèse est possible avec les ovocytes de tous les êtres vivants en laboratoire. Diverses voies sont possibles, par exemple avant l'ovulation la réduction chromatique a lieu mais elle est annulée du fait que le noyau haploïde de l'ovocyte fusionne avec le globule polaire. Des conditions chimiques appropriées peuvent alors entraîner la division de l'oeuf et le développement d'un nouvel être vivant. Ce fonctionnement est la normalité de certains crustacés mais peut être fabriqué de façon artificielle chez d'autres animaux.
    Divers types de parthénogénèse sont évoqués ici :
    http://www.biodeug.com/new/index.php?opt…

    Chez les mammifères en général, et dans notre espèce en particulier, le gamète mâle joue trois rôles, les deux cités dans l'article anglais plus un troisième rôle lié à l'encodage différent de certains gènes. le troisième rôle du gamète mâle ne peut pas, semble-t-il, être reproduit ou substitué par un gamète femelle. 
    Ceci dit, les Russes auraient réussi dans les années 1950 des expériences de parthénogénèse avec des ovocytes humains, les développements se seraient poursuivis jusqu'à la 31° semaine. Rien de publié n'a jamais confirmé ces expériences russes, les mêmes ayant aussi affirmé avoir fait développer des foetus dans des matrices artificielles. Quoi qu'il en soit, au delà de la 31° semaine de gestation, il semble effectivement que les informations apportées par les gamètes mâles soient très importantes. La parthénogénèse est possible mais jusqu'ici elle n'a pas souvent abouti à des êtres vivants chez les mammifères. 
    Autre source : 
    [ltr]]http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/[/ltr]

    Non, mais il y a des cas exceptionnel comme le cas de ce garçon qui a "accouché" de son jumeau. Ce n'est pas un cas isolé!
    jusqu'à l'âge de 7 ans, Alamian Nematilaev a connu un destin singulier. Sans s'en rendre compte, il n'était pas tout à fait un garçon comme les autres. En effet, après un examen de routine, les médecins ont découvert avec stupéfaction que l'organisme de cet enfant comportait une particularité inouïe : depuis sa naissance, Alamian abritait son frère jumeau à l'intérieur de son corps. Or, cet enfant originaire du Kazakhstan ne s'en était jamais rendu compte. Il a fallu donner naissance à celui qu'il «portait». L'opération extrêmement délicate allait-elle modifier l'existence d'Alamian ? Y avait-il un quelconque avenir pour son jumeau ?
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Science et Foi - Page 6 Empty Re: Science et Foi

    Message  Arlitto Mer 28 Avr 2021 - 20:07

    La naissance de Jésus et la Science
    Marie n’était pas une femme comme les autres

    Alors la naissance monoparentale existe bien dans la nature, chez les insectes et même chez les animaux, il y a aussi des poisson qui peuvent changé de sexe durent leur vie en passant d'un sexe féminin à un sexe masculin.

    Il a aussi le Clonage, une cellule peut se divisé et se développé toute soule, mais c'est sur que ce n'est pas le cas de Jésus, car le clonage fait une copie de la cellule du parent, un cellule de femme ne peut donné qu'une femme, mais il doit y avoir d'autre forme de clonage que la science n'a pas encore découvert.

    Alors comment on peut expliqué la naissance de Jésus il y a bien sur plusieurs possibilités, parmi ces possibilités, peut être une cellule fécondé a déjà existé avec les ovules non fécondé chez Marie dès sa naissance qui vient de sa mère. ce qui fait que  Marie dès sa naissance n'était pas une fille normale, cette cellule fécondé  n'a pas encore de vie bien sur, mais physiquement elle n'a besoin que d'un déclenchement chimique pour ce développer. et comme tout être humains, Jésus a besoin de (Rouh = الروح) et le (Nafs = النفس) c'est pour ce la que Dieu à envoyé l'Ange Gabriel (جبريل)  pour lui donné les élément de la vie humaine, la différence entre Jésus et le reste des humains, c'est que pour les autres c'est des Anges spécialisés qui le font et pour Jésus Dieu a chargé l'Ange Gabriel (جبريل) en personne pour le faire et au même temps pour rassurer Marié car cette naissance était différente. le fait que l'Ange Gabriel (جبريل)  a mit le (Rouh = الروح)  pour Jésus est un privilège, pour les autre être humains d'autre ange s'en occupent.  

    Ce qui fait que scientifiquement on peut expliqué la naissance de Jésus de plusieurs façon, et la science de l'avenir va nous encore dire plus pour mieux comprendre ce phénomène.
    Un jour la science va donner la bonne réponse, comme ça les chrétiens qui prétende que Jésus  est Dieu ou fils de Dieu d'une façon ou d'une autre vont savoir à 100% qu'ils ont carrément tort, et l’église va être humilier

    Pour le Bonus :
    Marie dès sa naissance n'était pas une fille normale, le Coran le dit clairement, quand sa mère  accouché d'elle, il attendait un garçon mais elle voit qu'il a accouché d'une fille, Alors elle a dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille" et Dieu a répondu :  (or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché = وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ).

    Dieu dit clairement que c'est lui qui sais vraiment ce qu'elle avait accouché, car Marie n’était pas une fille comme les autres filles, la cellule qui va donné le corps de Jésus (Garçon ) était déjà la.
    Et voila le verset en question :

    Sourat 3 " آل عمران"
    3-36 فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَى وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالأُنثَى وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ 
    3-36 uis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille";
     or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni" 


    La question ici pourquoi la mère de Marie  dit "«Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille !" car elle sait Que Dieu sait qu'il a mis au monde une fille, sa phrase n'apprend rien au Dieu? la réponse et encore plus bizarre, qu'est :
    "وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ" (et Dieu sait mieux ce qu'il a mis au monde)

    Car il y a une différence entre les deux verbes Arabe 
    "يعْلَمُ" = il sait et "أَعْلَمُ" = il sait mieux

    Pourquoi Dieu dit qu'il sait mieux (أَعْلَمُ) ?

    Ce verset tire notre attention sur le fait que Marie dès sa naissance n’était pas une fille normale.

    Et Jésus n'est qu'un homme normal né d'une façon qui n'est pas normal, il n'est pas Dieu ni Fils de Dieu ni un verbe fait chaire, la science peut expliqué cette naissance.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Science et Foi - Page 6 Empty Re: Science et Foi

    Message  Arlitto Mer 28 Avr 2021 - 20:07

    La naissance de Jésus et la Science
    10- Marie n’était pas une femme comme les autres

    le Coran ne dit rien au hasard, et il n'y a pas de répétitions intitule dans le Coran,

    Si la mer de Marie a dit à la naissance de marie en s’adressant à Dieu "qu'elle a mit au monde une fille"  c'est par-ce que comme tu la dis elle attendait un Garçon, et elle a été un peut déçu, mais la plus intéressant dans ce verset et la réponse de Dieu  qui dit : "et Dieu sait mieux ce qu'il a mis au monde (وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ)".

    Ce qui fait que Dieu dit qu'il sait des choses concernant cette fille que sa mère ne sait pas, ce quinous pousse à pense que Marie n’était pas une fille normale, elle était probablement modifier génétiquement, ce qui va la permettre de mettre au monde un enfant sans besoin d'un homme. 

    le verset est claire, la mer de Marie a dit "qu'elle a mit au monde une fille"  est Dieu lui repend, qu'elle se trompe un peut dans cette Phrase. c'est une fille mais génétiquement pas comme les autre filles.

    On pense aussi Que Jésus doit présenté des mutation génétique qui le défère des autres hommes, et quant il va revenir dans le Future, Grâce a ces mutations granitique, la science va prouver qu'il est vraiment Jésus fils de marie, et c'est ça qui va obliger tout les Chrétiens et Juifs et musulmans a croire qu'ils vraiment Jésus sans aucun doute. il y a un verset Coranique qui dit que tous les gens de livres (Chrétiens et Juifs) vont croire à jésus avec sa mort. 

    Il y en a qui vont dire que ça va se faire avec les miracle de Jésus, comme ressuscité les mort ..., mais en sait que les miracles des prophètes ne sont jamais suffisant pour que les mécréants croient en eux, mais la science est encore plus convaincante et surtout de nous jours et encore plus dans le future. 

    Aussi concernant les miracles, Dieu Donne a chaque fois à ces messagers des miracles qui vont avec la puissance de leurs peuple, dans le future la puissance sera la science, et la grande miracle de Jésus dans le Futur qui va prouve qu'il est vraiment lui doit convaincre la science par la science.

    Alors on pense que Jésus va être reconnu grâce a son génétique différent des autres hommes et ça prouvera aussi sa naissance miraculeuse sans père, et que son père n'est pas Dieu. 

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:26