Entretien avec Saïd Oujibou, franco-marocain, auteur du livre "Fier d'être arabe et chrétien", il est aujourd'hui pasteur évangélique en France. Un phénomène qui échappe largement aux médias actuellement, parce qu'il ne correspond pas aux obsessions du moment! Des musulmans se convertissent au christianisme, notamment en Kabylie en Algérie mais pas seulement...Les chrétiens "Invisibles". Pour beaucoup la cause est entendue : le monde s'islamiserait ? Mais en terre d'Islam, certains choisissent de devenir chrétiens! Comment expliquer cette tendance? cette réalité? Notre invité nous explique ce regain de foi chrétienne, il nous explique les raisons, les volontés de se convertir au Christianisme et la persécution de ces "chrétiens invisible". Et notre éditorialiste Slimane Zeghidour nous fait un rapport sur la progression évangélique dans certaines régions de l'Algérie. A découvrir dans notre Grand Angle.
Algérie à quand la liberté de conscience et de conversion pour les Algériens ?
Ces derniers mois, on a beaucoup entendu parler de fermetures d’églises en Algérie. Mais en quoi les chrétiens d’arrière-plan musulmans posent-ils autant de problèmes? D’ailleurs pourquoi sont-ils devenus chrétiens? Deux témoignages, deux réponses.
Al jazeera : entrevue avec le cheikh Ahmad Al Qataani
"En Afrique seulement, chaque heure, 667 musulmans se convertissent au christianisme. ..Chaque année 6 millions de musulmans se convertissent au christianisme.. Nous vivons une tragédie monsieur, par Allah.."
beaucoup, en catimini, abandonnent définitivement l'islam sans se convertir à rien..
et l'islam ne décompte toujours pas tous ceux qui officiellement se sont convertis à une autre religion.. l'islam préfère la quantité à la qualité. Quelle farce !
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le !."Sahîh Bukhari : 6411
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175
Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
" C'est la peur qui m'empêche de quitter l'islam "
Frère Rachid: "Ai-je le droit de quitter l'islam ?"
Le « Frère Rachid », un ex-musulman marocain, anime tous les jeudi soir une émission en arabe intitulée Sou’âl jarî’ (Daring question – Question audacieuse) sur la chaine satellitaire Al-Hayat basée aux États-Unis. Il dialogue avec des dignitaires religieux et des chercheurs musulmans ainsi qu’avec des ex-musulmans. Il commente souvent les textes fondateurs en islam relatifs à la violence contre les non-musulmans et portant atteinte à la dignité humaine. Grâce à cette émission, il est devenu l’animateur-phare de cette chaine de langue arabe, regardée par plusieurs millions de musulmans dans le monde.