Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Le Déluge et la Bible

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Déluge et la Bible Empty Le Déluge et la Bible

    Message  Arlitto Dim 25 Oct 2020 - 13:34

    Le Déluge et la Bible

    Le Déluge et la Bible A8p6

    Le déluge et la dérive des continents


    Analyse biblique :

    1) Une partie des eaux est envoyée au-dessus de l'étendue du ciel dans genèse 1:6-8.
    2) Les terres étaient rassemblées, et le Pacifique formait un océan unique. (Gen 1:9) "Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse." Avant la dérive des continents, il n’y avait donc qu’un seul continent et qu’un seul océan.
    3) L’homme a été crée environ 4000 ans avant J.C. selon la chronologie biblique.
    4) Un déluge eut lieu 1656 ans. A cette occasion, une arche fut construite de 300 coudées de long, 50 de large et 30 de haut pour sauver 8 hommes et les espèces de chacun des animaux ayant souffle de vie.
    5) Le déluge est la conséquence de deux apports d'eau, l'un par l'abîme qui jaillit, l'autre par la pluie de 40 jours. (Gen 7:11 et 8:2) Comme l’abîme dans la Bible désigne l’eau des mers, il ne fait aucun doute que l'abîme (au singulier) était le seul océan Pacifique.
    6) La montée des eaux dura 150 jours et la descente des eaux dura 220 jours. Toutes les montagnes de la Terre furent couvertes d'au moins 15 coudées. (Gen 7 et 8)
    7) L'arche dériva et s'arrêta de dériver après 5 mois, soit à la fin de la montée des eaux.
    8) Des montagnes se formèrent lorsque la terre était sous les eaux. (Ps 104:6-9) Cela suggère que les montagnes jeunes se soient formées vers cette période.
    9) Après le déluge, les saisons apparurent, ce qui nous enseigne que la Terre a basculé pendant le déluge alors qu'elle était droite auparavant. (Gen 8:22) L'arc-en-ciel est aussi apparu à cette occasion. (Gen 9:13) Le basculement de la Terre a probablement changé le magnétisme.
    10) Après le déluge, le jour et la nuit se succèdent sans interruption (Gen 8:22). Il y a donc eu un changement dans la lumière probablement à l’origine de l’arc-en-ciel..
    11) La longévité des hommes est descendue de 930 à 430 ans au cours du déluge et de 430 à 230 ans lors du partage de la terre qui eut lieu 100 ans après. La relation entre la chute de la longévité et le changement du magnétisme est suggérée.
    12) L'Occident était composé d'îles après le déluge et c'était même la caractéristique de ces contrées par opposition aux autres qui devaient être d'un seul tenant. (Gen 10:5) Cela suggère que les mers étaient plus élevées après le déluge que de nos jours.
    13) A la création, le climat entre le Tigre et l'Euphrate était continuellement chaud car il était prévu qu’Adam et Eve y vivent nus ; cette région était donc proche de l'équateur, et les saisons n'existaient pas.
    14) Les animaux devaient se disperser sur toute la terre à la sortie de l’arche. Les terres étaient donc encore rassemblées après le déluge pour que les animaux puissent se distribuer sur tous les continents.
    15) Cent ans après le déluge, la terre fut partagée. (Gen 10:25) Ce qui nous suggère que la dérive des continents eut lieu à ce moment.


    Géologie :

    1) La Terre est maintenant basculée de 23°26'. C’est une constatation logique avec ce que nous dit la Bible sur l’arrivée des saisons après le déluge. 
    2) Une immense dorsale sépare l'océan Atlantique en deux, et est responsable de l'écartement des Amériques du continent Eurasie-Afrique. De même, la dorsale dans l'océan Indien a écarté l'Australie de l’Afrique et de l'Antarctique.
    3) De part et d’autre de la dorsale médio-Atlantique et symétriquement par rapport à elle, existent dans le fond de l’océan des indices de plusieurs séquences d’inversions magnétiques inscrites dans les particules de fer de la lave refroidie.
    4) La Cordillère des Andes et les Montagnes Rocheuses se sont formées par un même mouvement venant du Pacifique car toutes les terres entourant le Pacifique ont une bordure de hautes montagnes jeunes.
    5) Des roches sédimentaires stratifiées existent en maints endroits sur toute la terre et contiennent des fossiles. Ceci est en accord avec un déluge qui aurait couvert toute la terre.
    6) Les fossiles européens montrent que le climat a été tropical en Europe et que les gros animaux y étaient très nombreux.
    7) Le Groenland et l'Antarctique ont reçu des épaisseurs de glace de 1500 m pour l'un et de 3000 m pour l'autre. Ces glaces furent prélevées aux océans et représentent environ 110 m d’eau pris aux océans après la dérive des continents.
    8) De nombreuses îles volcaniques dans le Pacifique démontrent qu'une poussée sous la Terre a eu lieu pour extruder ces îles.
    9) Dans le Pacifique, une immense dorsale, plus vieille parce que plus aplatie que celle de l’Atlantique, esquisse un immense arc de cercle.
    10) La proximité des dorsales du Pacifique avec le bord des terres a occasionné une myriade de petites îles découpées appelées "archipel". Ainsi sont l’archipel côté Pacifique au sud du Chili, la Péninsule Antarctique et l’archipel Alexandre à l’Ouest de l’Amérique du Nord.
    11) Il y a des montagnes arrondies et peu élevées que l'on appelle vieilles et qui n'ont pas été formées à la même époque que les montagnes dites jeunes.
    12) En imaginant que l’on puisse refermer la Mer Rouge, on constate que les terres peuvent être rapprochées bord à bord, ce qui témoigne qu'elles l'étaient auparavant.
    13) Les livres scientifiques témoignent que l'intérieur de la Terre est composé de sphères concentriques. Une croûte de 100 km d'épaisseur, une lave visqueuse entourant une sphère liquide, elle-même entourant une petite graine solide.
    14) L'arc-en-ciel est un phénomène émanant de la diffraction de la lumière sur les gouttes d'eau. L’apparition de l’arc-en-ciel est donc un changement fondamental dans le processus de la lumière.
    15)
    Le vieillissement des hommes est en partie dû aux vents solaires. Ceux-ci sont en grande majorité repoussés par le champ magnétique autour de la Terre, lequel est bien plus faible aux Pôles. La longévité des hommes est donc influencée par l’amplitude et l’orientation par rapport au Soleil du champ magnétique.
    16) Il n’y a plus d’eau au-dessus de l’étendue du ciel. Elle est donc retombée un jour et ce jour est à l’évidence le déluge puisque la Bible nous en décrit les effets destructeurs.

    Arc en ciel 
    Le Déluge et la Bible A8p6


    Avant le déluge

    L'homme est créé sur la terre selon la chronologie biblique vers 4000 avant JC, vivait entre le Tigre et l'Euphrate sous un climat chaud. 
    Les continents n'étaient pas séparés en ce temps là. Les formes imbriquées Amériques-Afrique ainsi que les directions déduites des dorsales, permettent de reconstituer les terres rassemblées.
    Les terres étaient plus proches de l'équateur, ce qui permettait à l’Europe d’être sous un climat tropical.
    L'axe de rotation de la Terre n'avait pas d'inclinaison et était donc perpendiculaire au plan du mouvement Terre-Soleil. De ce fait, il n'y avait pas les saisons. Les hommes pouvaient se répandre sur la terre d'autant plus facilement que la dérive des continents n'avait pas encore eu lieu.
    Les montagnes étaient assez peu élevées en ce temps là. Elles correspondent à nos montagnes arrondies actuelles.
    L'océan unique était sous le niveau actuel des mers. 
    L'arc-en-ciel était inconnu et ne se formait pas, les nuits n'étaient pas noires.
    Un anneau d'eau à l'aplomb de l'équateur tournait autour de la Terre.

    Pendant le déluge

    Dieu fit venir le déluge sur toute la terre. Les eaux venaient de l'abîme (océan unique) et des écluses des cieux (anneau autour de la Terre), elles remuèrent des limons en de violents courants, tous les animaux terrestres et les hommes (hormis ceux dans l’arche) périrent ensevelis sous les eaux.
    Cela s'est accompagné par une inclinaison de l’axe de rotation de la Terre par rapport au soleil.
    La pluie continue de 40 jours, produite par l'anneau d'eau satellisé qui est retombé sur terre, a fait monter le niveau des mers, tout en changeant la vitesse de rotation de la Terre, faisant désormais 365,25 tours par an.
    Le fond des eaux sur les terres reçut les cadavres et les limons se décantèrent en formant des dépôts étagés appelés strates. 
    Les montagnes s'adoucirent en recevant une couverture limoneuse. 
    Tandis que les eaux étaient encore sur la terre, de violents tremblements de terre et des plissements eurent lieu sous les eaux. Ainsi se formèrent des montagnes jeunes.
    Les eaux restèrent plusieurs mois sur la terre. Lorsque les eaux commencèrent à s'écouler dans le sous-sol, la forte pression et l'abondance des eaux chargées de sédiments formèrent rapidement des stalactites et stalagmites dans toutes les cavités sous la terre. Les cavités ouvertes se refermèrent souvent sous l'abondance des limons et épaves diverses.
    L’arche de Noé resta un moment immobile pendant les pluies puis fut soulevée par les eaux et se mit à dériver. elle s'arrêta sur les montagnes d'Ararat et descendit lentement entre les montagnes jusqu'à ce qu'il fut trouvé une plage plate pour débarquer les animaux.

    Après le déluge

    Les animaux sortis de l’arche se dispersèrent sur toute la terre.
    Désormais, lorsqu'il pleuvait, on pouvait distinguer l'arc-en-ciel dans la nue. L’axe de la Terre a basculé créant les saisons et l’alternance du froid et de la chaleur. Noé commença à cultiver la terre et planta une vigne... La longévité de l'homme chuta de 900 ans à 430 ans. Il commença à manger de la viande.
    Les mers étaient plus élevées de 108 m au-dessus des terres en ce temps-là et l'Europe était composée d'îles fortement découpées.
    Puis 100 ans après le déluge eut lieu la dérive des continents qui sépara les Amériques et l’Australie du bloc Eurasie-Afrique.
    Ce faisant, le Groënland dériva vers le Pôle Nord ; de même, l'Antarctique dériva vers le Pôle sud. La dérive de ces deux continents vers les Pôles a provoqué un phénomène important; toute neige, tombant dessus, se transforma en glace, sans jamais plus couler et être restituée à l'océan, d’où la baisse des mers d'environ 110 m depuis ce jour.
    Après la dérive des continents, la longévité de l'homme descendit de 430 à 230 ans ce qui suggère une accentuation du basculement de la Terre, et un mécanisme semblable à celui du déluge pour la dérive des continents.

    La Pangée

    Le Déluge et la Bible NjnpLe Déluge et la Bible Dg2c

    Le Déluge et la Bible 7uxq

    Le Déluge et la Bible 1gxs

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Déluge et la Bible Empty Le Déluge de Noé

    Message  Arlitto Lun 26 Oct 2020 - 10:18

    Genèse 1

    7 Dieu fit l'étendue. Il sépara les eaux d'en-dessous de l'étendue des eaux d'au-dessus. Et ce fut ainsi.
    8 Dieu appela cette étendue : “ciel”. Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le deuxième jour.
    9 Et Dieu dit : Je veux que les eaux d'au-dessous du ciel se rassemblent en un seul endroit afin que la terre ferme paraisse. Et ce fut ainsi.
    10 Dieu appela “terre” la terre ferme, et “mer” l'amas des eaux. Et Dieu vit que c'était bon.


    Genèse 7:11 « en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. ».

    Le Déluge et la Bible 7vwh
    Genèse 1


    http://water.usgs.gov/edu/watercyclefrench.html

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Déluge et la Bible Empty Re: Le Déluge et la Bible

    Message  Arlitto Lun 26 Oct 2020 - 10:19

    .

    Scientifique, monsieur Hapgoog : "L'une des grandes destructions de vie se produisit à la fin de la dernière période glaciaire. D'après la datation des carottes prélevées au fond de la mer de Ross, la dernière période glaciaire ne commença qu'il y a 6000 ans. Des bouleversements gigantesques ont enfoui des fossiles bien au-dessous de matériaux terrestres énormément plus vieux qu'eux. Il y a des signes indiquant que de grandes étendues de la Terre furent inondées en quelques temps." (Revue Newsweek, 23 décembre 1963).


    Le caractère instantané de cette catastrophe universelle, nous est révélé par l'état des restes des animaux retrouvés dans la région arctique, où des millions de bêtes ont été, à une époque géologique assez récente, tuées subitement et instantanément congelées dans la boue et la glace du sous-sol arctique.


    On dirait que des troupes d'animaux qui paissaient ou chassaient ont été subitement soulevées par un énorme ras-de-marée et déposées sur des bandes de terre le long du nord du Canada, de l'Alaska et de la Sibérie. Elles sont toujours à par millions, sous forme de tas d'ossements de chair et de fourrure. Souvent il s'agit d'espèces qui normalement ne vivaient pas ensemble.



    La façon dont ils ont été ensevelis, laisse supposer qu'ils sont tous morts en même temps, et qu'ensuite ils ont été transportés pêle-mêle par des forces très grandes.


    Le docteur Frank Hibbon, professeur d'archéologie au Nouveau-Mexique, a visité cette région au cours d'une expédition ayant pour but l'étude des mammouths de l'Alaska. Il a observé à propos de la confusion des restes gelés de chevaux, de bisons, de tigres dents-de-sabre, de lions, de cerfs, d'ours et de mammouths :


    "Nous trouvons aussi parmi la boue d'Alaska, des preuves de bouleversements atmosphériques d'une violence extraordinaire ! Les mammouths et les bisons étaient également déchiquetés et tordus, comme par une main cosmique, sous l'effet d'une colère céleste. On dirait que, sous l'effet de quelque catastrophe, tout l'univers animal et végétal de l'Alaska a été soudainement congelé sur place, dans toutes les attitudes de la mort. Des pattes, des corps, des têtes, des fragments, ont été trouvés entassés ou dispersés, des animaux déchiquetés ont été projetés à travers la campagne, bien qu'ils eussent peut-être pesé plusieurs tonnes."



    Manuel Vélikovsky, nous décrit dans l'un de ses ouvrages ("MONDES EN COLLISION"), les effets de cette catastrophe dans le monde entier : "En de nombreux points de la terre, sur tous les continents, on a trouvé entremêlés les ossements d'animaux marins, d'animaux polaires et d'animaux tropicaux... Sur les hautes montagnes et dans les mers profondes, nous trouvons d'innombrables signes d'un grand bouleversement ancien."


    Le caractère universel d'un désastre préhistorique et la disparition apparemment inexplicable d'espèces entières, a été commenté par Charles Darwin, à la suite des recherches zoologiques qu'il a effectuées pour "L'ORIGINE DES ESPECES". Il écrivait :


    "L'esprit, ne peut s'empêcher de croire à quelque grande catastrophe. Mais pour détruire ainsi des animaux grands et petits, en Patagonie du Sud, au Brésil, sur la Cordillère du Pérou, en Amérique du Nord jusqu'au détroit de Béring, il a fallu que toute la base du globe terrestre soit secouée."


    En 1872, un archéologue amateur du nom de Georges Smith, réussit à reconstituer des tablettes brisées que l'on avait retrouvées dans le sol à l'emplacement de l'ancienne Ninive (lieu où Noé construisit l'arche). Ces tablettes remontant à plusieurs milliers d'années, racontaient l'histoire du déluge et confirmaient le récit de l'Ancien Testament jusqu'au plus petit détail. Ces tablettes ont dû» être écrites alors qu'on se souvenait encore de façon très nette du déluge.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Déluge et la Bible Empty Re: Le Déluge et la Bible

    Message  Arlitto Lun 26 Oct 2020 - 10:19

    Dans son ouvrage "LA TERRE CETTE INCONNUE", François Derrey, fait état du même phénomène et ajoute : "Les fosses de l'Alaska ne constituent pas un cas isolé. On a retrouvé de par le monde les traces de nombreux tas de cadavres de ce genre, où s'entassent les restes broyés de milliers d'animaux."


    Dans l'océan Arctique, au large de la Sibérie, il y a des îles dont l'une, Liedkoff, semble être entièrement composée de défenses et d'ossements de grands mammifères. Elle est entourée de corniches sous-marines formées elles aussi d'ossements.


    Dans les grottes et sur les collines d'Europe Centrale, des ossuaires de différentes espèces d'animaux (Rhinocéros, chevaux, lions, cerfs, horoxs, loups) tous massés ensemble, sont une preuve des plus convaincantes de la soudaineté du Déluge. Manuel Vélikovsky, nous décrit dans l'un de ses ouvrages ("MONDES EN COLLISION"), les effets de cette catastrophe dans le monde entier : "En de nombreux points de la terre, sur tous les continents, on a trouvé entremêlés les ossements d'animaux marins, d'animaux polaires et d'animaux tropicaux... . Sur les hautes montagnes et dans les mers profondes, nous trouvons d'innombrables signes d'un grand bouleversement ancien."


    Dans presque toutes les traditions, Dieu ou une divinité particulière, voulait détruire la race humaine toute entière à l'exception de quelques individus et tout recommencer. Les péchés varient très peu d'une légende à l'autre. Les raisons données sont généralement que l'homme était devenu trop orgueilleux et n'obéissaient plus à la volonté divine, trop corrompus et trop violents, et que, selon les termes de la Bible, "son coeur ne formait que des mauvais desseins à longueur de journée".



    Le récit biblique du Déluge est confirmé par les histoires de déluges des chinois, des grecs, des britanniques et des mexicains. Le récit appelé "l'épopée de Gilgamech" relatant un déluge très semblable à celui de la Genèse, raconte comment le héros du déluge, Upnapishtin (Noé), échappa à la destruction totale de l'humanité. On a trouvé aussi une autre histoire de Déluge écrite en sumérien, langue qui est antérieure à la fois à l'assyrien et au babylonien.




    Sir James Frazer, anthropologue renommé, a recueilli des traditions sur le déluge dans les endroits les plus reculés et les plus variés, tels que les Iles-sous-le-Vent, le Bingual, la Chine et la Malésie.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Déluge et la Bible Empty Re: Le Déluge et la Bible

    Message  Arlitto Lun 26 Oct 2020 - 10:20

    Arguments en faveur d'un déluge global



    Plusieurs faits géologues connus indiquent qu'un déluge global s'est produit.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Déluge et la Bible Empty Re: Le Déluge et la Bible

    Message  Arlitto Lun 26 Oct 2020 - 10:20

    Un scientifique reconnu aurait les preuves que le Déluge biblique a bien existé

    Le Déluge et la Bible Jinv

    SCIENCE - Robert Ballard, scientifique reconnu pour son travail sur les épaves sous-marines, soutient que l'épisode du Déluge - raconté dans le chapitre 6 de la Genèse - repose sur des évènements historiques bien réels.

    Lors d'une interview avec Christiane Amanpour, journaliste pour ABC, le géologue annonce avoir trouvé des preuves en Turquie d'un cataclysme marin unique qui aurait balayé une civilisation entière, il y a plusieurs siècles.

    Une description d'un phénomène météorologique qui correspondrait à celle faite dans la Genèse. Le scientifique déclare notamment avoir cherché non pas "des preuves d'une inondation mais vraiment d'un déluge." Selon lui;

    "Ce n'était pas juste une montée lente du niveau de la mer mais un évènement ponctuel qui a durablement marqué la Terre en la faisant passer sous le niveau des eaux".


    Il y a 12 millions d'années, une grande partie de la Terre était recouverte de glace. La longue fonte de celle-ci, processus pouvant durer plusieurs milliers d'années, est pour lui un des éléments qui expliqueraient le débordement des mers dans plusieurs endroits de la planète.

    Déluge dans les Balkans
    En se basant sur des travaux antérieurs qui émettaient déjà l'hypothèse qu'en - 5000 avant J.C, la mer Noire n'était qu'un lac d'eau douce entouré de terres, l'équipe de Robert Ballard est allée fouiller les lieux, utilisant des technologies robotiques sophistiquées.

    Les scientifiques ont trouvé des preuves de la catastrophe. Certains indices indiquent qu'un mur d'eau provenant de la Méditerranée serait tombé sur cette partie des Balkans avec une force deux cents fois supérieure aux chutes du NiagaraBallard a déniché sous la mer, à quelques 400 mètres de profondeur, les vestiges d'une ancienne rive côtière qui prouve la soudaine submersion.

    Mythe & Réalité
    Selon Robert Ballard, cet épisode fut si traumatique qu'il fut gravé dans la mémoire des survivants qui le racontèrent à leurs enfants et ainsi de suite. De génération en génération le mythe du Déluge aurait ainsi survécu et se serait amplifié.
    Ballard a à son actif plusieurs découvertes majeures comme les trouvailles des épaves du Titani cet du cuirassé allemand Le Bismarck, alors que beaucoup avant lui avaient cherché sans succès.

    L'arche de Noé est une histoire primordiale de la Genèse et l'Ancien Testament. Selon National Geographic, il existe des similitudes avec l'histoire babylonienne et depuis l'Antiquité, toutes les civilisations ont un mythe se rapportant à une crue devastatrice.

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/11/archeologie-deluge-biblique-noe-preuve_n_2276030.html

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Déluge et la Bible Empty Re: Le Déluge et la Bible

    Message  Arlitto Lun 26 Oct 2020 - 10:21

    A-t-on des preuves que le déluge a bien eu lieu ?



    Retrouvez tous les cours sur : http://www.espacetorah.com 
    Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/espacetorah
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Déluge et la Bible Empty Re: Le Déluge et la Bible

    Message  Arlitto Lun 26 Oct 2020 - 10:21

    .

    L'Arche de Noe - Grandeur nature 



    Ce vidéo vous présente ma visite de l'arche de Noé grandeur nature construite par Answers in Genesis à Williamstown Kentucky (USA). Voir aussi Évidence du déluge de Noé:https://www.youtube.com/watch?v=WTCy3...

    Lorsque l'on lit la Bible, on est saisis par le drame épique de l'histoire de Noé et du déluge. Mais de se retrouver devant une réplique de l'arche grandeur nature est une expérience vraiment impressionnante!


    The Ark Encounter - Kentucky

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Déluge et la Bible Empty Re: Le Déluge et la Bible

    Message  Arlitto Lun 26 Oct 2020 - 10:22

    La géologie - preuve du déluge

    Les scientifiques reconnaissent unanimement que de grands bouleversements géologiques se sont produits dans le passé. Les fossiles contenus dans les nombreuses couches géologiques en témoignent.
    Des fossiles sont des restes d’organismes trouvés dans la roche, aussi variés que des os de dinosaures, des poissons, des impressions de feuilles, etc. On les retrouve dans les couches de roches sédimentaires stratifiées composées de grès, pierre à chaux, et schiste.  Ces couches de roches sont connues sous le nom de colonne géologique.
    Les archives des fossiles sont en quelque sorte le récit de l’histoire. La controverse entre le créationnisme et l’évolutionniste est la divergence d’opinions au sujet de l’origine de la formation de ces colonnes.
    L’évolutionniste croit que les fossiles se sont accumulés pendant des millions d’années. Le créationniste biblique croit que la majorité des roches fossilifères ont été formées pendant le déluge décrit dans la Bible.
    Que racontent les faits ?
    Le Déluge et la Bible Hjdo
    Toute la surface de la planète, à l’exception de certains endroits dont le soulèvement ou l’érosion ont enlevé les couches de sédiments, est recouverte de centaines, voire même, de milliers de mètres de roches sédimentaires déposées en couches lors d’inondations. La plus simple interprétation confirme le résultat d’une catastrophe. Étant donné la profondeur et la distribution des couches de sédiments qui couvrent la terre, il est facile de conclure qu’aucun animal terrestre n’aurait pu survivre pendant la formation de ces dépôts, résultant d’un événement unique et aussi rapide que le déluge. Si toute forme de vie sur la terre ferme avait été détruite, comment expliquer par la suite, la présence d’animaux modernes, de manière naturelle ?
    Étant donné que la communauté scientifique est généralement de vocation athée, elle n’accepte que la théorie naturaliste. L’interprétation séculière affirme qu’il y a eu des inondations répétées et des catastrophes qui ont causé l’extinction de beaucoup d’animaux, sans détruire toute la vie terrestre et que des organismes vivants ont dû être fossilisés par une lente accumulation pendant des millions d’années.
    Le déluge parle
    Le Déluge et la Bible Edxz
    À travers le récit de Genèse chapitres six à neuf, on retrouve la description d’un événement unique auquel aucun animal terrestre, ni aucun être humain ne pouvaient survivre sans l’intervention divine. Car un événement capable de former la colonne géologique entière pendant une année ne pouvait pas permettre la survie d’espèces sur terre. L’intervention divine seule a pu préserver le souffle de vie. C’est ce qu’affirme la Bible.
       Le Déluge et la Bible Qulj
    Le moderniste n’accepte pas les explications surnaturelles décrites par le texte biblique comme étant une vérité possible. Le monde d’aujourd’hui a rejeté Dieu, tout comme l’Ancien Monde décrit à l’époque de la Genèse. Jésus a prophétisé que dans les derniers temps, il y aura une époque semblable à celle de Noé. (Matthieu 24.37 et 1 Pierre 3.20-21)
    Cher lecteur, les fossiles sont définitivement une preuve matérielle du jugement de Dieu envers un monde impénitent. Les couches géologiques démontrent sa puissance. Tout comme l’arche, pour Noé et sa famille, a été la protection du jugement, Dieu a envoyé son Fils unique, Jésus, mourir sur la croix pour porter nos péchés et accorder à ceux qui croient en Lui la vie éternelle. Vous pouvez dès maintenant vous confiez en Jésus en entrant sous sa protection et recevoir la vie pour être sauvé au jugement dernier.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Déluge et la Bible Empty Re: Le Déluge et la Bible

    Message  Arlitto Lun 26 Oct 2020 - 10:22

    .

    De nouvelles preuves scientifiques appuient le récit biblique du Déluge

    Le Déluge et la Bible Jytu

    Des recherches publiées au début de l’année par l’Université de l’Arizona révèlent qu’il y a – certainement – plus de 5 000 ans, le désert du Sahara était une zone verte où vivaient toutes sortes d’animaux ainsi que des êtres humains. Des rapprochements peuvent être faits avec le jardin d’Éden, le pays de Canaan (où coulaient le lait et le miel) ou encore le Déluge dont les histoires sont retranscrites dans la Bible.

    Les résultats de cette nouvelle étude publiés dans la revue Science Advances confirment qu’autrefois, en lieu et place d’un désert sec et aride du Sahara se trouvait une végétation luxuriante exposée à un climat tropical, dix fois plus humide qu’actuellement ; c’est en tout cas ce que révèlent les dernières preuves géologiques et archéologiques qui nous sont rapportées.

    Des images radar par satellite ont révélé les traces d’anciens grands lacs sous les sables du désert, ainsi qu’un réseau « monumental » d’anciennes rivières. Et l’étude de résidus de sédiments marins découverts sur place ont confirmé les premières analyses. De même, les archéologues ont trouvé des preuves abondantes que des humaines y ont résidé par le passé, y compris de l’art rupestre et de la poterie. Les fossiles de crocodiles, d’hippopotames, de palourdes et de poissons montrent aussi que le Sahara était autrefois beaucoup plus humide qu’aujourd’hui.

    Le livre de la Genèse décrit la région près de la Mer Morte comme « entièrement arrosée […], comme un jardin de l’Éternel, comme le pays d’Égypte » (Genèse 13.10).

    De même, le pays de Canaan était décrit par l’Éternel lui-même comme « une terre où coulent le lait et de miel » (Exode 3.8). De toute évidence, une grande partie du monde a séché depuis le temps des patriarches et la conquête de Canaan.

    Ce changement climatique passé est difficile à expliquer pour les scientifiques laïques. La plupart des causes avancées ne sont pas défendables selon le docteur en sciences sociales Jake Hebert qui lui favorise une théorie biblique post-Déluge.

    « Un créationniste trouvera normal qu’il y ait eu une pluviométrie beaucoup plus importante pendant l’ère glaciaire post-Déluge. La propagation rapide des fonds marins et l’activité volcanique pendant le Déluge de la Genèse auraient considérablement réchauffé les océans du monde. Cela aurait considérablement augmenté l’évaporation et donc l’humidité dans l’atmosphère. Cette augmentation de l’humidité aurait entraîné beaucoup plus de précipitations, sous forme de neige dans les latitudes plus élevées et sur les sommets des montagnes, et de pluie à des latitudes et des élévations plus basses. Puisqu’il aurait fallu longtemps aux étendues d’eau pour se refroidir, cette augmentation des précipitations aurait affecté le climat pendant des centaines d’années après le déluge », explique-t-il

    https://chretien.news/nouvelles-preuves-du-deluge/

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Déluge et la Bible Empty Re: Le Déluge et la Bible

    Message  Arlitto Mar 8 Aoû 2023 - 17:18

    Le Déluge de Noé : mythe ou réalité ?



    Le Déluge Biblique de Noé est-il historique ou mythique ? Est-il inspiré de l'Epopée de Gilgamesh ? L'arche pouvait-elle contenir tous les animaux ? Et pouvait-elle naviguer en mer déchaînée ? Nous en voyons les preuves dans cette courte vidéo réalisée par Genesis Apologetics et doublée par Anthony ETHEVE.


    Le Déluge et la Bible I6I_tCS1LVKkiafVJHaL6XKL7pcbg5zn4PtBIPgmgb5CgJqI17vQ73OCZKb8jeRtPz9H9hiB=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    Qu'est-ce que la vérité ?


    .



    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Déluge et la Bible Empty Re: Le Déluge et la Bible

    Message  Arlitto Sam 18 Nov 2023 - 19:17

    Le déluge biblique. Mythe ? Inondation locale ? ou bien...
    Bible et Science



    Le déluge rapporté par la Bible est généralement vu comme un mythe, semblable à d'autres - basé éventuellement sur une inondation locale. Mais, est-ce que les divers textes de la Bible vont réellement dans ce sens ?




    Note. Certains disent, et même affirment que, le déluge n'est qu'une reprise d'un ancien mythe, etc. Pourtant, la Bible ne laisse planer aucun doute sur l'origine du déluge, que ce "mythe" se trouve à peu près dans toutes les anciennes civilisations, que ce déluge soit explicité dans une phraséologie différente devrait nous faire réfléchir, et nous faire comprendre que l'origine du déluge a un bien tronc commun, une origine commune, lequel ?, laquelle ? La Tour de Babel ! Après le déluge, toute l'histoire humaine est repartie de là.


    Le Déluge et la Bible 73438198

    .


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 4:40