Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Je détruirai tout sur la terre

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Je détruirai tout sur la terre Empty Je détruirai tout sur la terre

    Message  Arlitto Dim 25 Oct 2020 - 13:20

    Je détruirai tout sur la terre



    Sophonie 1:2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel. 3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel. 4 J'étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem; J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal, Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux,…


    .Ézéchiel 21:26 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé. 27 J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai.


    Ésaïe 9:6,7 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.…


    Matthieu 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.


    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Je détruirai tout sur la terre Empty Re: Je détruirai tout sur la terre

    Message  Arlitto Mer 25 Nov 2020 - 14:21

    Psaumes 94.1 Crampon

    1 Dieu des vengeances, Yahweh, Dieu des vengeances, parais !
    2 Lève-toi, juge de la terre, rends aux superbes selon leurs œuvres !
    3 Jusques à quand les méchants, Yahweh, jusques à quand les méchants triompheront-ils ?
    4 Ils se répandent en discours arrogants, ils se glorifient, tous ces artisans d’iniquité.
    5 Yahweh, ils écrasent ton peuple, ils oppriment ton héritage,
    6 ils égorgent la veuve et l’étranger, ils massacrent les orphelins.
    7 Et ils disent : " Yahweh ne regarde pas, le Dieu de Jacob ne fait pas attention. "
    8 Comprenez-donc, stupides enfants du peuple ! Insensés, quand aurez-vous l’intelligence ?
    9 Celui qui a planté l’oreille n’entendrait-il pas ? Celui qui a formé l’œil ne verrait-il pas ?
    10 Celui qui châtie les nations ne punirait-il pas ? Celui qui donne à l’homme l’intelligence ne reconnaîtrait-il pas ?
    11 Yahweh connaît les pensées des hommes, il sait qu’elles sont vaines.
    12 Heureux l’homme que tu instruis, Yahweh, et à qui tu donnes l’enseignement de ta loi,
    13 pour l’apaiser aux jours du malheur, jusqu’à ce que la fosse soit creusée pour le méchant.
    14 Car Yahweh ne rejettera pas son peuple, il n’abandonnera pas son héritage ;
    15 mais le jugement redeviendra conforme à la justice, et tous les hommes au cœur droit y applaudiront.
    16 Qui se lèvera pour moi contre les méchants ? Qui me soutiendra contre ceux qui font le mal ?
    17 Si Yahweh n’était pas mon secours, mon âme habiterait bientôt le séjour du silence.
    18 Quand je dis : « Mon pied chancelle, » ta bonté, Yahweh, me soutient.
    19 Quand les angoisses s’agitent en foule dans ma pensée, tes consolations réjouissent mon âme.
    20 A-t-il rien de commun avec toi le tribunal de perdition, qui fait le mal dans les formes légales ?
    21 Ils s’empressent contre la vie du juste, et ils condamnent le sang innocent.
    22 Mais Yahweh est ma forteresse, mon Dieu est le rocher où je m’abrite.
    23 Il fera retomber sur eux leur iniquité, il les exterminera par leur propre malice, il les exterminera, Yahweh, notre Dieu !



    Romains 12.1 Louis Segond 1910

    14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
    15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent.
    16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
    17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
    18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
    19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ;
    car il est écrit : À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
    20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
    21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.



    Livre de Nahum
    Chapitre 1

    1 Oracle sur Ninive. Livre de la Vision de Nahum d'Elqosch.
    2 C'est un Dieu jaloux et vengeur que Yahweh; vengeur est Yahweh et connaissant le courroux; Yahweh se venge de ses adversaires, et garde rancune à ses ennemis.
    3 Yahweh est patient et grand en force, et il n'accorde pas l'impunité. Yahweh marche dans la tempête et dans l'ouragan, et la nuée est la poussière de ses pieds.




    La vengeance de Dieu est un acte qui vise à rétablir la justice sur ceux qui ont subi de l'injustice de la part des méchants, c'est pourquoi les hommes réclament la "vengeance" de Dieu sur ceux qui ont volontairement fait le mal à leurs prochains.

    La vengeance de Dieu n'est que justice en réalité, mais elle lui appartient à lui seul, aucun homme ne doit se faire justice, car celui qui tue un assassin en croyant peut-être rendre justice, devient, lui aussi, un assassin.

    Ce n'est donc pas pour rien que Dieu nous demande de ne pas nous venger nous-mêmes puisque la vengeance lui appartient. (car il est écrit : À moi la vengeance, à moi la rétribution,...)

    .

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:36