Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Je te connaissais

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Je te connaissais Empty Je te connaissais

    Message  Arlitto Jeu 22 Oct 2020 - 13:33

    Je te connaissais

    Jérémie 1:4 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.


    Psaume 139:15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!…


    Job 37:23 Nous ne saurions parvenir jusqu'au Tout-Puissant, Grand par la force, Par la justice, par le droit souverain: Il ne répond pas!


    Job 37:5 Dieu tonne avec sa voix d'une manière merveilleuse; Il fait de grandes choses que nous ne comprenons pas.


    Job 36:26 Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable.


    Petite leçon pour tous ceux qui prétendent connaître les penser de Dieu, parler pour lui, et/ou parler à sa place :-)


    Job 11:7-9 Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, Parvenir à la connaissance parfaite du Tout-Puissant?

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Je te connaissais Empty Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse

    Message  Arlitto Jeu 22 Oct 2020 - 13:34

    Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse



    Jacques 1:5

    Louis Segond Bible
    Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

    Martin Bible
    Que si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui la donne à tous libéralement, et qui ne la reproche point, et elle lui sera donnée;

    Darby Bible
    Et si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il demande à Dieu qui donne à tous liberalement et qui ne fait pas de reproches, et il lui sera donnee;


    Jacques 1:4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. 5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé ...

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Je te connaissais Empty Re: Je te connaissais

    Message  Arlitto Jeu 22 Oct 2020 - 13:34

    La Lettre de Jacques : chapitre 1 verset 5


    Bible de la Liturgie
    :copyright: 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones     Mais si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, lui qui donne à tous sans réserve et sans faire de reproches : elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Bible Segond 21
    :copyright: 2007 - Société Biblique de Genève     Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Bible des Peuples
    :copyright: 2005 - Editions du Jubilé     Si quelqu’un voit que la sagesse lui fait défaut, qu’il demande à Dieu et il recevra, car Dieu donne volontiers à tous, sans se faire prier. (Jacques 1:5)   



    Nouvelle Bible Segond
    :copyright: 2002 NBS - Société Biblique Française     Si l'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui donne à tous généreusement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Bible du Semeur
    :copyright: 2000, Société Biblique Internationale     Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui la lui donnera, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche. (Jacques 1:5)   



    Bible Parole de vie
    :copyright: 2000 PDV - Société Biblique Française     Si quelqu'un parmi vous manque de sagesse, il doit la demander à Dieu, et Dieu lui donnera cette sagesse. En effet, Dieu donne à tous généreusement, sans faire de reproches. (Jacques 1:5)   



    Traduction du Monde Nouveau
    :copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania     Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Bible en français courant
    :copyright: 1982 BFC - Société Biblique française     Cependant, si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui la lui donnera; car Dieu donne à tous généreusement et avec bienveillance. (Jacques 1:5)   



    Bible à la Colombe
    :copyright: 1978 - Société Biblique française     Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui donne à tous libéralement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Bible Chouraqui
    :copyright: 1977 - Editions Desclée de Brouwer     Mais si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Elohîms ­ il donne à tous les hommes sans réserve, sans blâme ­, et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Traduction Œcuménique de la Bible
    :copyright: 1976 TOB - Les Editions du Cerf     Si la sagesse fait défaut à l'un de vous, qu'il la demande au Dieu qui donne à tous avec simplicité et sans faire de reproche; elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Bible de Jérusalem
    :copyright: 1973 - Les Editions du Cerf     Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu — il donne à tous généreusement, sans récriminer — et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Traduction Pirot-Clamer / Liénart
    :copyright: 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart     Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous libéralement et n'en fait pas le reproche, et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Traduction Abbé Crampon
    • 1923 - Libre de droit     Si la sagesse fait défaut à quelqu'un d'entre vous, qu'il la demande à Dieu, lequel donne à tous simplement, sans rien reprocher; et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Traduction Louis Segond
    • 1910 - Libre de droit     Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Bible Annotée de Neufchâtel
    • 1899 - Libre de droit     Mais si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui donne à tous simplement et sans reproches, et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Traduction Abbé Fillion
    • 1895 - Libre de droit     Si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous libéralement et sans rien reprocher; et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Traduction Edmond Stapfer
    :copyright: 1889 - Société Biblique de Paris     Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il s'adresse à Dieu, qui donne à tous, volontiers et sans reproches, et la sagesse lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Traduction John Nelson Darby
    • 1885 - Libre de droit     Et si quelqu’un de vous manque de sagesse, qu’il demande à Dieu qui donne à tous libéralement et qui ne fait pas de reproches, et il lui sera donné ; (Jacques 1:5)   



    Bible d'Ostervald
    • 1881 - Libre de droit     Et si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous libéralement, sans reproche, et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Traduction Hugues Oltramare
    • 1874 - Libre de droit     Si quelqu'un parmi vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui donne à tous généreusement, sans rien reprocher: elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Traduction Albert Rilliet
    • 1858 - Transcription DJEP 2013     Toutefois si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui donne à tous simplement et sans reproches, et elle lui sera donnée; (Jacques 1:5)   



    Traduction Lemaistre de Sacy
    • 1759 - Libre de droit     Si quelqu’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous libéralement sans reprocher ses dons; & la sagesse lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Traduction David Martin
    • 1744 - Libre de droit     Que si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui la donne à tous libéralement, et qui ne la reproche point, et elle lui sera donnée ; (Jacques 1:5)   



    Traduction King James
    • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006     Et si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il demande à Dieu qui donne à tous libéralement et qui ne réprimande pas, et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)   



    Nouveau Testament de Westcott & Hort
    • 1881 [Grec] - Libre de droit    ει δε τις υμων λειπεται σοφιας αιτειτω παρα του διδοντος θεου πασιν απλως και μη ονειδιζοντος και δοθησεται αυτω (ΙΑΚΩΒΟΥ 1:5)
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Je te connaissais Empty Re: Je te connaissais

    Message  Arlitto Jeu 22 Oct 2020 - 13:35

    Paroles du Seigneur Jésus :

    Matthieu 7:7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Je te connaissais Empty Re: Je te connaissais

    Message  Arlitto Jeu 22 Oct 2020 - 13:36

    Livre des Proverbes

    Chapitre 3


    1

    Mon fils, n'oublie pas mes enseignements; et que ton coeur garde mes préceptes.

    2

    Ils te procureront de longs jours, des années de vie et la paix.

    3

    Que la miséricorde et la vérité ne t'abandonne pas; attache-les à ton cou, grave-les sur la table de ton coeur.

    4

    Ainsi tu trouveras faveur et auras la vraie sagesse, aux yeux de Dieu et des hommes.

    5

    Confie-toi de tout ton coeur en Yahweh, et ne t'appuie pas sur ta propre intelligence.

    6

    Pense à lui dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.

    7

    Ne sois pas sage à tes popres yeux; crains Yahweh et détourne-toi du mal.

    8

    Ce sera la santé pour ton corps, et un rafraîchissement pour tes os.

    9

    Fais honneur à Dieu de tes biens, des prémices de tout ton revenu.

    10

    Alors tes greniers seront abondamment remplis; et tes cuves déborderont de vin nouveau.

    11

    Mon fils, ne méprise pas la correction de Yahweh; et n'aie pas d'aversion pour ses châtiments.

    12

    Car Yahweh châtie celui qu'il aime, comme un père châtie l'enfant qu'il chérit.

    13

    Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, et l'homme qui a acquis l'intelligence!

    14

    Son acquisition vaut mieux que celle de l'argent, sa possession que celle de l'or pur.

    15

    Elle est plus précieuse que les perles, tous les joyaux ne l'égalent pas.

    16

    Dans sa droite est une longue vie, dans sa gauche, la richesse et la gloire.

    17

    Ses voies sont des voies agréables, tous ses sentiers, des sentiers de paix.

    18

    Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent et celui qui s'y attache est heureux.

    19

    C'est par la sagesse que Yahweh a fondé la terre, par l'intelligence qu'il a affermi les cieux.

    20

    C'est par sa science que les abîmes se sont ouverts, et que les nuages distillent la rosée.

    21

    Mon fils, qu'elles ne s'éloignent pas de tes yeux, garde la sagesse et la réflexion;

    22

    elles seront la vie de ton âme, et l'ornement de ton cou.

    23

    Alors tu marcheras en sécurité dans ton chemin, et ton pied ne heurtera pas.

    24

    Si tu te couches, tu seras sans crainte; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.

    25

    Tu n'auras à redouter ni une terreur subite, ni une attaque qui vienne des méchants.

    26

    Car Yahweh sera ton assurance, et il préservera ton pied de tout piège.

    27

    Ne refuse pas un bienfait à ceux à qui il est dû, quand il est en ton pouvoir de l'accorder.

    28

    Ne dis pas à ton prochain: «Va et reviens, demain je donnerai,» quand tu peux donner sur l'heure.

    29

    Ne médite pas le mal contre ton prochain, lorsqu'il reste tranquille près de toi.

    30

    Ne conteste pas sans motif avec quelqu'un, lorsqu'il ne t'a point fait de mal.

    31

    Ne porte pas envie à l'homme de violence, et ne choisis aucune de ses voies:

    32

    car Yahweh a en horreur les hommes pervers, mais avec les coeurs droits est son intimité.

    33

    La malédiction de Yahweh est dans la maison du méchant; mais il bénit le toit des justes.

    34

    Il se moque des moqueurs, et il donne la grâce aux humbles.

    35

    La gloire ser le partage des sages, mais les insensés ont pour leur part l'ignominie.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:33