Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    "Les prophéties de la fin des temps ?"

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    "Les prophéties de la fin des temps ?" Empty "Les prophéties de la fin des temps ?"

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 17:58

    "Les prophéties de la fin des temps ?"


    Un président utilisé par Dieu pour accomplir les prophéties de la fin des temps? 




    [ l’étonnante prédiction de Donald Trump



    Le 45e président américain a pour habitude de donner son avis sur tout. Et l’épidémie de coronavirus ne déroge pas à la règle ! Et pour Donald Trump, pas de doute possible : le virus s’éteindra de lui-même en avril avec le retour de la chaleur. Une prévision optimiste s’il en est : les spécialistes, eux, préfèrent se montrer un peu plus mesurés.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    "Les prophéties de la fin des temps ?" Empty Re: "Les prophéties de la fin des temps ?"

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 17:59

    Comment interpréter la déclaration de Trump sur Jérusalem 



     Trump a officiellement reconnu Jérusalem comme capitale éternelle d’Israël !
    Les réactions des états musulmans étaient attendues , depuis les menaces aux appels à la guerre sainte et à la destruction d’Israël.
    Quant aux Etats occidentaux, et en particulier de la France, rien de neuf sous le soleil.
    Lâcheté et peur au programme.
    La Torah nous enseigne que le cœur des « rois et des ministres » est dans la main d’Hachem.
    Il est clair que le geste de Trump est commandé « d’en haut ».
    Par ailleurs, les Prophètes ont annoncé, qu’à la fin des temps, Jérusalem sera au centre des turpitudes du monde et se révélera un problème insoluble.
    Comment interpréter ce geste ? Quelles sont les connexions avec la Corée du nord ?
    Et dans tout ça, quelle attitude doit avoir le peuple juif , 12 millions d’hommes et de femmes noyés parmi des milliards d’individus ?

    Téchouva, prière et union sont notre réponse.
    Rav Ron Chaya et myLeava : La Torah pour les francophones
    E-formation, Cours, Réponses en vidéo...

    Pour visionner d'autres cours : http://www.myleava.org et leava.fr
    Pour s'inscrire à la Newsletter du Rav Chaya : http://eepurl.com/lIlEH
    Afin de poser votre question au Rav : http://www.leava.fr/questions-reponse...
    Contact : ravchaya@myleava.org

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    "Les prophéties de la fin des temps ?" Empty Re: "Les prophéties de la fin des temps ?"

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 18:00

    N°334 Trump Nikki Haley et Mike Peance | La Prophétie de la Bible dévoile l’actualité N°1




    N°335 Elysia - Trump Nikki Haley et Mike peance | La Prophétie de la Bible dévoile l’actualité N°2



    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    "Les prophéties de la fin des temps ?" Empty Re: "Les prophéties de la fin des temps ?"

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 18:01

    Que va-t-il se produire en 2018 à la fin de 70 ans ?



    Que va-t-il se produire en 2018 à la fin de 70 ans ?
    Une question sur la chronologie divine
    Musique de Natrix
    http://www.wordwatchers.link 2018

    La Judée servit le Roi de Babylone pendant 70 ans

    Dans le 6ième siècle avant notre ère, le prophète Jérémie prédit que la Judée servirait le roi de Babolone pendant 70 ans. (25 : 12, 29 : 10)

    En effet, le roi Nebuchadnezzar investit la Juée vers 599, amenant la population en captivité à Babylone en 597, …

    où ils restèrent jusqu’à ce que le roi Cyrus les permit de rentrer vers 539 toujours sous son règne jusqu’à sa mort en 522.

    La ville de Tyre fut oubliée pendant 70

    Dans le 8iéme siècle avant notre ère, le prophète Ésaïe prédit que la ville de Tyre serait oubliée pendant 70 ans. (23 : 15, 17)

    Nebuchadnezzar, roi de Babylone, jetait l’épée contre Tyre entre 585 et 573 avant notre ère, mettant fin à la vie nationale des phonéciens jusqu’après l’an 515.

    L’Union Soviétique dura 70 ans

    Lénine introduit sa Nouvelle Police Économique en 1921, avant la déclaration de L’Union Soviétique le 29 décembre 1922.

    L’Union se dissout 70 ans plus tard, le 26 décembre 1991, ayant emprisonné ou exécuté des millions de chrétiens et de juifs.

    Une question sur la chronologie divine

    Si 70 ans restent la durée du jugement divin contre les régimes qui s'opposent au Dieu de la Bible, …

    alors que reste-t-il en réserve pour les pays dont les 70 ans se terminent en 2018 ?

    Se rappeler

    Le Dieu de la Bible reste patient à la faute, préférant pardonner et transformer les nations. Non plus n’est il obligé de respecter toute chronologie que nous autres pourrions inventer.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    "Les prophéties de la fin des temps ?" Empty Re: "Les prophéties de la fin des temps ?"

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 18:26

    Un rabbin du douzième siècle a prédit la fin des temps, en 2017 !

    "Les prophéties de la fin des temps ?" 2179

    Judah Ben Samuel était un rabbin allemand légendaire et prolifique du douzième siècle qui a fait quelques prédictions étonnantes et spécifiques concernant l’avenir de Jérusalem et d’Israël qui se sont réalisées.

    Judah Ben Samuel, également connu sous le nom de Judah he-Hassid (Juda le Pieux), a vécu et travaillé de la fin du douzième siècle jusqu’au début du treizième siècle, à Regensburg (Ratisbonne), et a été l’auteur d’un certain nombre de livres en langue allemande.

    Ludwig Schneider, du magazine Israël Today, a traduit certains de ses travaux au cours des dernières années, y compris « Le Livre du Pieux – Sefer Hassidim » et le « Livre des calculs – Sefer Gematriyot ».
    Après les croisades chrétiennes en Terre Sainte, entre 1096 et 1270, une correspondance régulière s’est développée entre les Juifs en Terre Sainte et les Chrétien de l’Occident. Ainsi, par exemple, les rabbins de Worms et de Regensburg en Allemagne savaient que les Ayyoubides de Saladin avaient dirigé en Terre Sainte depuis 1187.

    A cette époque, Judah Ben Samuel a publié les résultats de ses calculs bibliques (Gematria) et ses observations astrologiques, et a résumé comme suit : « Lorsque les Ottomans (Turcs), qui étaient déjà une puissance à ne pas négliger sur le Bosphore à l’époque de Juda Ben Samuel, conquièrent Jérusalem, ils vont régner sur Jérusalem pendant huit jubilés. Ensuite, Jérusalem deviendra la terre interdite pendant un jubilé, puis, pendant le neuvième jubilé, la ville sera de nouveau la possession de la nation juive, ce qui signifierait le début de la fin des temps messianiques. »

    Un jubilé dure 50 ans (Lévitique 25). Il s’agit de la cinquantième année après sept fois sept ans, l’année où chaque personne doit reprendre possession de sa terre. Les calculs de Judah Ben Samuel étaient purement théoriques ; Il n’y avait absolument aucun signe à cette époque de leurs accomplissements. Il n’était pas en mesure de faire l’expérience de leurs accomplissements, parce que ce n’est que seulement 300 ans après sa mort que la première de ses prévisions devait se réaliser.

    Les Mamelouks, qui avaient régné sur Jérusalem depuis l’année 1250, ont été conquis en 1517 par les Turcs Ottomans. Les Ottomans y ont régné pendant huit jubilés (8 x 50 = 400 ans), c’est-à-dire qu’ils ont régné à Jérusalem pendant 400 ans. Exactement 400 ans plus tard, en 1917, les Turcs Ottomans ont été conquis par les Britanniques. La Société des Nations a conféré le mandat de la Terre Sainte et de Jérusalem aux mains des Britanniques. Ainsi, à partir de 1917, en vertu du droit international, Jérusalem était une terre interdite (no man’s land).

    Puis, quand Israël s’est emparé de Jérusalem dans la guerre des Six Jours en 1967, exactement un jubilé (50 ans) après 1917, Jérusalem est redevenue la propriété des Juifs Israéliens une fois de plus. Ainsi, selon les prophéties de Judah Ben Samuel, la Fin des Temps messianiques commencèrent.

    De nombreux chercheurs ont étudié et ont fait référence aux écrits de Judah Ben Samuel dans un effort pour comprendre comment il avait atteint ses conclusions. Parmi ceux se référant à Judah Ben Samuel, il y avait le Rabbi Isaac Ben Salomon Louria, un mystique traitant avec le monde messianique (Jérusalem, 1531-1572, Safed) ; Joseph Salomon Delmegido (1591 Candia – 1655 Prague), un astronome et mathématicien (« Mazref le-Chochma ») ; Azoulay I (1724-1806), un célèbre bibliographe ; Samuel David Luzzatto (1800-1865), un érudit de la Bible ; L’historien Heinrich Graetz (1817-1891) ; Et l’érudit de la Torah Jacob Epstein (1925-1993).

    Le secret de la manière dont Juda le Pieux est arrivé à des prédictions tellement précises, à moins à voir avec les calculs réels, qu’avec le fait qu’il avait consacré sa vie à Dieu. Ses élèves, le Rabbin Isaac ben Moïse (Vienne), le Rabbin Baruch ben Samuel (Mayence) et le Rabbin Simcha (Speyer), témoignent que Judah Ben Samuel était un modèle d’abstinence, d’abnégation et attendait avec un ardent désir la venue du Messie.

    Judah Ben Samuel était souvent appelé « Lumière d’Israël ». Même les évêques venaient lui demander conseil. Si quelqu’un lui demandait d’où provenait sa sagesse, il lui répondait : « Le prophète Élie, qui va précéder le Messie, m’est apparu et m’a révélé beaucoup de choses et a souligné que la condition préalable pour répondre à la prière, c’est qu’elle soit alimentée par l’enthousiasme et la joie de la grandeur et de la sainteté de Dieu. »


    Mais, pour résumer les prédictions étonnantes : En l’an 1217, ce rabbin érudit et pieux a prophétisé que les Turcs Ottomans règneraient sur la ville sainte de Jérusalem pendant huit jubilés. Maintenant, gardez à l’esprit qu’il a fait cette prédiction 300 ans avant que les Turcs Ottomans prennent le contrôle de Jérusalem en 1517. En effet, si 1217 et 1517 allaient être des années jubilaires comme le croyait Judah Ben Samuel, alors, sa prophétie était tout à fait exacte, car, exactement 400 ans après que les Turcs aient pris le contrôle de Jérusalem, ils furent chassés de la ville et de la terre sainte en 1917 par les forces alliées sous le commandement du général George Allenby, soit dit en passant pendant le Hanoukka.

    Mais, cela devient encore plus intéressant.
    Le rabbin a aussi prophétisé que, pendant le neuvième jubilé, la ville de Jérusalem serait une « terre interdite » (no man’s land). C’est exactement ce qui s’est passé de 1917 à 1967, en raison du fait que la Terre Sainte a été placée sous mandat britannique en 1917 par la Société des Nations et, littéralement, « n’appartenait » à aucune nation.

    Même après la guerre d’indépendance d’Israël en 1948-49, Jérusalem était encore divisée par une bande de terre passant directement au cœur de la ville, avec la Jordanie contrôlant la partie orientale et Israël contrôlant la partie occidentale de la ville. Cette bande de terre était considérée et a même appelée « no-man land » à la fois par les Israéliens et les Jordaniens.

    Il a fallu attendre la guerre des Six Jours de 1967 pour que la totalité de la Cisjordanie et de la Terre Sainte soient conquises par l’armée israélienne et que la totalité de la ville de Jérusalem retourne entre les mains d’Israël. Donc, une fois de plus, une prophétie faite par un rabbin, 750 années auparavant, a été accomplie à la lettre.

    Ce serait certainement significatif si les années 1917 et 1967 auraient été des années jubilaires, compte tenu de l’importance de ce qui s’est passé à Jérusalem pendant ces années. Mais, ça devient encore plus intéressant, parce que Judah Ben Samuel a aussi prophétisé que Jérusalem, pendant le dixième jubilé, serait sous le contrôle des Juifs et que la « fin des temps » messianiques allait commencer. S’il a raison, le dixième jubilé a commencé en 1967 et s’achèvera en 2017.

    « La Bible doit être notre norme pour les prophéties et l’interprétation des événements prophétiques », a déclaré Joseph Farah, rédacteur en chef et fondateur de WorldNetDaily, après avoir pris connaissance des prévisions de Judah Ben Samuel dans Israël Today. « Mais, on ne peut ignorer ce que ce rabbin du douzième siècle a dit et écrit. C’est bien documenté. Et j’applaudis Israël Today pour avoir tout amené à la lumière. Les implications de ces prédictions sont stupéfiantes, c’est le moins que l’on puisse dire. »

    http://www.wnd.com/2012/11/12th-century-rabbi-predicted-israels-future/
    Traduit par PLEINSFEUX.ORG le 03 Décembre 2016
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    "Les prophéties de la fin des temps ?" Empty Re: "Les prophéties de la fin des temps ?"

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 18:27

    Quel sera le dernier acte de l'actualité mondiale ? Le messie ? - Rav Ron Chaya
    "Les prophéties de la fin des temps ?" AGF-l7-V2nusbTlkprW_KjiFhMDDpJLeC36g6LarHQ=s48-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo
    Rav Ron Chaya - Leava.fr


    Le monde est-il tombé sur la tête ? A l'image d'Israël qui devra repasser par la case élections, l'Irak, l'Iran et le Liban en pleines émeutes, les mouvements populistes en Europe, la Russie, Hong-kong, la Turquie, la Syrie, l'Afrique, l'Amérique du Sud sans parler de la guerre économique qui prélude à une grande crise .... STOOOPPPP ! n'en jetez-plus.

    Sans le Machiah qui viendra pour rétablir l'équilibre et placera Israël au centre du monde ... il y aurait de quoi sauter du pont...

    Et vous, vous en êtes où ? Il faut jeter toutes nos forces pour ramener un maximum de nos frères

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 13:21