Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Franck17360

    Franck17360
    Franck17360


    Sexe : Masculin Sans religion, mais croyant en Dieu
    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/01/2024

    Franck17360 Empty Franck17360

    Message  Franck17360 Mar 30 Jan 2024 - 9:28

    Bonjour à tous,

    Certains d'entre vous me connaissent depuis longtemps. Je suis un ex-Témoin de Jéhovah. Je ne vais pas retracer ma vie ici, il y en aurait pour des lustres.

    Je 'appelle Franck, j'ai 55 ans, je suis marié depuis 20 ans et j'ai 5 enfants.

    Ma vision des choses ?

    Je n'ai aucune religion. Pour moi (et je dis bien pour moi), Dieu nous a crée tous différents et nous n'avons pas besoin de vivre dans un moule dictée par une religion pour servir le Seigneur. Pour moi, la vraie religion, c'est la relation que nous possédons tous avec le Seigneur.

    Mais je comprends le fait que certains se sentent bien dans une religion et veulent y rester. S'ils sont heureux comme çà, pas de soucis pour moi au contraire.

    Une dernière chose que je veux que vous sachiez sur moi : pour moi, un débat, ce n'est pas pour avoir la victoire, mais pour comprendre l'autre, pour être empathique avec lui pour mieux le comprendre et analyser sa façon de voir les choses. On peut ne pas être d'accord, tout en comprenant sa façon de voir.

    Donc, s'il vous plait, pas d'insultes, de jugements ou de dénigrements, ca coulera sur moi comme les plumes d'un canard... Very Happy

    Au plaisir de vous lire.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:22