Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    L'organisation s'autoproclame "Élie moderne"

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'organisation s'autoproclame "Élie moderne"  Empty L'organisation s'autoproclame "Élie moderne"

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 7:33

    L'organisation s'autoproclame "Élie moderne" :

    "Voici que je vous envoie Élie, le prophète, avant que vienne le grand et redoutable jour de Jéhovah." Qui donc est cet Élie moderne? [...] Il serait alors associé à un Élie moderne en vue d'accomplir une oeuvre capitale,[...] Malachie 4:6 décrit l'oeuvre de cet "Élie" en ces termes: "Il devra ramener le coeur des pères vers les fils et le coeur des fils vers les pères; pour que je ne vienne pas et ne frappe pas la terre, la vouant à la destruction." Par conséquent, "Élie" n'est autre que la classe de l'esclave fidèle et avisé composée des chrétiens oints présents sur la terre, à qui le Maître, Jésus, a confié tout son avoir.


    La Tour de Garde,15 Avril 1995, page 23 et page 24 
    L'organisation s'autoproclame "Élie moderne"  3pxn
    L'organisation s'autoproclame "Élie moderne"  R80j
    L'organisation s'autoproclame "Élie moderne"  Xyc7

    La vérité:

    Matthieu17.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. 10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement? 11 Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:17