Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Les "apostats" des "religions"

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Les "apostats" des "religions" Empty Les "apostats" des "religions"

    Message  Arlitto Lun 23 Nov 2020 - 19:54

    Pourquoi les apostats de leurs anciennes "religions" s'acharnent-ils sur leurs anciens coreligionnaires ?



    L'équation est simple, le procédé est toujours le même et quelle que soit la "religion" quittée par l'ex-adepte.

    Le but : faire quitter par tous les moyens et à grands coups d'arguments vrais ou faux, les anciens coreligionnaires de leurs supposés égarements, et surtout, le plus important pour un croyant, sans jamais rien proposer d'autre comme "vérité" à la place !

    Les musulmans pieux veulent faire sortir les chrétiens de leurs égarements supposés en proposant ce qui est la vérité pour eux, l'Islam.

    Les trinitaires veulent faire sortir les unitariens "et même parfois, les autres trinitaires"  de leurs supposés égarements en proposant la seule et unique vérité selon eux, les dogmes des conciles et de l'Église Catholique qui en dehors d'elle, point de salut.

    Etc.

    Mais les "apostats", que proposent-ils en retour ? Rien !
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Les "apostats" des "religions" Empty Re: Les "apostats" des "religions"

    Message  Arlitto Lun 23 Nov 2020 - 19:55

    Les religions engendrent chez certains individus, une sorte d'hystérie individuelle ou collective qui est loin d'être normale, et je sais bien pourquoi, le père et l'inventeur des "religions du monde" n'est autre que l'adversaire de Dieu, (Satan, le diable).

    C'est une des raisons pour lesquelles nous retrouvons tant de haine dans les diverses religions montées les unes contre les autres, c'est parce que les religions du monde font la volonté de leur père le diable, et cela n'a rien de nouveau !


    Bible :

    Jean 8:19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 20 Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.


    39 Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.


    42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.


    Matthieu 15:1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

    8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

    9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Les "apostats" des "religions" Empty Re: Les "apostats" des "religions"

    Message  Arlitto Lun 23 Nov 2020 - 19:56

    Note.

    Savez-vous que, comme le mot "religion", le mot "apostat" n'existe pas dans la Bible ?


     C'est encore une invention des "maîtres religieux" qui, pour garder un pouvoir absolu sur leurs adeptes que ces mots, "religion et apostat" ont été inventés, et ce n'est pas moi qui le dis, c'est la parole elle-même. Le mot "apostat" n'existe pas dans les Écritures.

    Grec Hébreu Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

    Rechercher

    apostat Grec ;

    1) Grec : Aucun résultat n'a été trouvé pour "" dans les strongs grec

    apostat Hébreu

    2) Hébreu : Aucun résultat n'a été trouvé pour "" dans les strongs hebreu



    Vous pouvez vérifier vous-même sur ce lien : https://emcitv.com/bible/strong/search-bible-strong.php?search=apostat&type=grec&action=strong



    .

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:41